HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Contexte ; once upon a time

Aller en bas 
Le Cristal de Sel
Le Cristal de Sel
Messages : 177
Espèce / Talent / Familier : Amplifier les pouvoirs des sorciers & sorcières
PNJ
PNJ


MessageSujet: Contexte ; once upon a time   Contexte ; once upon a time EmptyMar 30 Juil - 21:17

CONTEXTE

Vous connaissez tous Salem, n'est-ce pas ? Notamment grâce à ses célèbres procès pour sorcellerie en 1692. Mais pouvez-vous réellement vous imaginer le massacre qui s'y est déroulé ? L'horreur vécue par ses habitants, le climat de peur et de haine, les sorcières et les chasseurs, les sorts et les potions... Et tout cela, ce n'est que le début de notre histoire.

À cette époque, les sorcières vivant sur la côte Est du Nouveau Monde ont bien vite compris qu'elles n'avaient plus d'avenir dans cette ville conquise par la folie. Alors, celles qui le pouvaient se sont enfuies, à la recherche d'une nouvelle oasis où elles pourraient vivre une vie paisible. Quelques-unes ont choisi de fuir la ville en solitaire ou en duo, alors que la grande majorité, menée par Tituba, s'installa sur un petit lopin de terre à la croisée de l'océan Atlantique et du Mississippi, aujourd'hui connu sous le nom de Nouvelle-Orléans. Unies et protégées, les sorcières de plus en plus nombreuses dans ce hameau de paix ne tardèrent pas à hiérarchiser leur société, créant par la même occasion le premier Coven des Amériques, en 1701.

Mais l'harmonie ne régna pas bien longtemps. Semblant dominer leur nouvelle terre, les sorcières se voulaient de plus en plus ouvertes sur leur Art et un nombre croissant de mages s'opposèrent à cette politique dès 1782, craignant une nouvelle Salem. Mais les Hautes-Sphères de la ville refusèrent d'écouter. Et les années ne firent que renforcer le clivage qui opposait les deux factions, qui semblait à présent séparer les vaudouistes et les sorcières traditionnelles. En 1820, l'affrontement semblait être la seule issue possible. Mais toujours marquées par les horreurs vécues en fin du siècle précédent, les plus anciens des deux groupes trouvèrent un accord. La Nouvelle-Orléans serait laissée aux mains de Marie Laveau et ses disciples, tandis que tous ceux souhaitant vivre une vie dans l'anonymat magique seraient libre de suivre le leader de l'opposition, Romeo Samson, dans un territoire éloigné pour éviter tout risque de conflit ultérieur.

Après de nombreuses années de nomadisme, la tribu finit par s'installer au Nord-Ouest du continent. Ils trouvèrent refuge en Colombie-Britannique et fondèrent la ville de Revelstoke en 1880, qui serait la nouvelle terre de paix pour les adorateurs des arts obscurs. La ville se développa à une vitesse fulgurante, malgré une utilisation très réduite de la magie. Le coven dit Le Cercle vit le jour dans la foulée, jurant protection aux Sorciers, Sorcières et Créatures souhaitant aider à la création de la communauté. L'Institut des Arts Occultes fut l'une des priorités de la ville, s'assurant d'éduquer les générations futures à l'idéologie du coven : vivre cachés et en harmonie avec les humains. Et pour cela, il fallait que tout le monde soit parfaitement capable de maîtriser ses pouvoirs.

Depuis, si la ville s'est bien modernisée, le temps n'a eu que peu d'incidence sur Revelstoke. Toujours majoritairement sorciers, les habitants vivent toujours sous couverture bien que la culture du coven a une véritable influence sur les coutumes de la ville. Mais l'Histoire n'est jamais écrite dans la pierre, et votre influence dans les rues de cette communauté... elle pourra toujours faire changer ce dont on retiendra de cet endroit du tout au tout...
 
Contexte ; once upon a time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement ; it's time we draw the line
» hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Grimoires :: Les primordiaux-
Sauter vers: