HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La ville de Revelstoke ; it's our town, everybody screams

Aller en bas 
Le Cristal de Sel
Le Cristal de Sel
Messages : 177
Espèce / Talent / Familier : Amplifier les pouvoirs des sorciers & sorcières
PNJ
PNJ


MessageSujet: La ville de Revelstoke ; it's our town, everybody screams   La ville de Revelstoke ;  it's our town, everybody screams EmptyMar 30 Juil - 21:27

LA VILLE DE REVELSTOKE
Histoire de Revelstoke

Historique de la ville

Tout comme vous avez pu l’apprendre au travers du contexte, la ville fût fondée en 1880 par les sorciers et sorcières pratiquant la Magie Traditionnelle fuyant la Nouvelle-Orléans. Ces mages étaient neuf familles guidées par Romeo Samson, qui donna l’idée de la création de l’Institut des Arts Occultes pour éduquer les jeunes sorciers et sorcières, en opposition avec l’Institut Marie Laveau de la Nouvelle-Orléans.
Jusqu’en 1882, les familles fondatrices furent les seules à peupler Revelstoke, mais deux ans plus tard il se produisit un exode. La ville se vit accueillir des sorciers et des sorcières, ainsi que bon nombre de créatures cherchant elles aussi un lieu de paix. Revelstoke s’agrandit et de nombreuses mœurs sorcières entrèrent dans les traditions de la ville et ce n’est qu’en 1890 que la première famille de mortels s’installa.
Il est possible de jouer un personnage dans une des familles fondatrices de la ville, ou encore un hooman appartenant à une famille un peu spéciale. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
L’Institut des Arts Occultes s’ouvrit au continent Américain en 1900, à l’aube d’un nouveau siècle, offrant ainsi la possibilité à de nombreux jeunes mages de venir étudier la magie en toute sécurité. Cette ouverture entraîna bien évidemment l’arrivée de nouvelles sorcières, créatures et aussi de mortels, mais leur taux est toujours resté faible puisqu’aujourd’hui encore, Revelstoke est connue du monde magique comme la ville des sorcières.

Revelstoke abrite aujourd’hui entre 8 000 et 9 000 personnes, en comptant aussi bien les sorciers et sorcières, les créatures et les humains mortels ; ainsi que les étudiants n’étant pas natifs des environs. La ville est surtout connue pour son fort tourisme autour du parc national du Mont Revelstoke et sa station de ski, faisant rapidement grimper la population à plus de 10 000 habitants lors des périodes de vacances.
La température moyenne à l’année est légèrement inférieure à 10°C, il neige généralement beaucoup en hiver et il fait doux en été. C’est un lieu où il fait généralement frais plutôt que véritablement froid.
Revelstoke est une ville attractive, notamment pour les diverses activités qu’elle propose, ainsi que pour ses coutumes originales et son campus scolaire. C’est une ville où les transports en commun sont favorisés, avec beaucoup de bus et des taxis peu chers roulant toute la nuit, ainsi que des vélos mis à disposition par la ville.

Le Cercle de Revelstoke

Plus communément appelé Le Cercle et pour rire Le Cercle de Sel, c’est le Coven de la ville. Le lieu de rassemblement se situe au nord de la ville non loin de la forêt, son emplacement est exactement sous le Revelstoke Resorts. Cet hôtel est le plus ancien de tout Revelstoke, ainsi qu’un pôle attractif important puisque tout son premier étage est une galerie marchande, composée de boutiques touristiques, mais aussi de spas et autres espaces de détente. Non loin de la zone scolaire, le Revelstoke Resorts a l’étrange particularité d’accueillir les élèves internes du lycée sur tout le deuxième étage et une partie du restaurant/self au rez-de-chaussée leur est dédiée. Les autres étages supérieurs sont des chambres pour les touristes.
L’hôtel est dirigé par Charlie Oakley, qui est certainement le plus puissant sorcier de la ville puisqu’il est aussi le chef du Cercle. Ainsi il assure la sécurité des étudiants ne venant pas de la ville et les allées et venues aux sous-sols qui renferment les quartiers du coven.

Pour les sorciers, quand on parle de Revelstoke on parle de ville sous la ville et c’est assez véridique. Le coven se trouve effectivement dans les sous-sol du Revelstoke Resorts, mais c’est aussi le cas de l’Institut des Arts Occultes qui est sous le lycée et de la Bibliothèque Magique qui est sous la Bibliothèque de la ville. Ces endroits se rejoignent à l’aide de galeries et l’une d’elle permet même de rejoindre la forêt sans être vu.
Le Cercle est notamment pourvu d’une immense salle de conférence pour les réunions de la communauté et au premier niveau se trouve une géante pierre de sel. Elle sert de catalyseur magique et c’est aussi le cristal utilisé par le coven lors des pesées de l’âme pour déterminer si le choix du nouveau chef est pertinent. Le coven abrite aussi de nombreux bureaux, ainsi qu’une serre souterraine permettant d’avoir grand nombre de plantes à sa disposition. Des artefacts magiques, ainsi que des bougies et du matériel pour lancer des incantations ou divers sorts sont entreposés et souvent mis à disposition. Il ne faut pas non plus négliger la présence d’un petit tribunal, lieu où sont réglés les conflits et les fautes.


Dernière édition par Le Cristal de Sel le Sam 3 Aoû - 11:21, édité 1 fois
Le Cristal de Sel
Le Cristal de Sel
Messages : 177
Espèce / Talent / Familier : Amplifier les pouvoirs des sorciers & sorcières
PNJ
PNJ


MessageSujet: Re: La ville de Revelstoke ; it's our town, everybody screams   La ville de Revelstoke ;  it's our town, everybody screams EmptyMar 30 Juil - 21:27

LA VILLE DE REVELSTOKE
Fêtes & Célébrations

Les sorciers et sorcières sont des êtres qui s’amusent beaucoup et qui ont un certain nombre de célébrations qui correspondent bien souvent à des fêtes de mortels. Au travers de cette annexe vous apprendrez en quoi le folklore des sorcières s’est parfaitement fondu dans les traditions de la ville de Revelstoke.

SAMHAIN (31 Octobre) : Nouvel An du monde magique et Halloween des mortels, c’est une des fêtes les plus importantes pour les mages. Il est de coutume de se vêtir de ses plus beaux habits noirs et de sortir dès que la nuit est tombée, de faire la fête avec les êtres qui nous sont chers. C’est un jour où il est permis d’être ce que l’on est vraiment sans se cacher, ce qui en fait une fête appréciée de tous sans grandes exceptions. C’est pour cela que des citrouilles sont creusées avec des bougies argentées à l’intérieur pour guider les âmes égarées et avoir la protection de la Lune. Traditionnellement, Samhain est le jour où l’on honore ses ancêtres et, contrairement à ce qui est raconté dans la culture populaire, ce n’est pas du tout le jour où le voile entre les vivants et les morts et le plus fin, sinon on ne s'amuserait pas à convoquer les esprits des défunts pour apprendre d’eux. En tant que Nouvel An, c’est aussi un moment où l’on aime se faire tirer les cartes pour savoir ce que la future année nous réserve. Il n’est pas rare que des bougies rouge foncé, orange et noires soient aussi allumées en ce jour festif, tout comme la consommation de sucre qui est vivement encouragée pour ne pas manquer d’énergie.
YULE (20 - 23 Décembre) : Correspondant à la période du solstice d’hiver, et donc au moment de la nuit la plus longue de l’année, c’est justement lors de Yule que le voile entre les morts et les vivants est le plus fin. En cette occasion des bougies blanches et argentées sont allumées, et des couronnes de houx sont accrochées sur les portes. Le premier jour de Yule (le 20), il est traditionnel d’aller acheter ou de confectionner des cadeaux pour ses proches. Lorsque minuit arrive et que le jour du Solstice commence, il est important de faire brûler une bûche de chêne et de ne pas la laisser s’éteindre avant que le troisième jour de Yule n’arrive. Ainsi, le foyer est protégé et il est conseillé de rester chez soi en famille à célébrer. Préparer un somptueux repas et se raconter des histoires qui font peur restent les activités préférées des sorciers. Lors des journées et nuits du 22 et 23 Décembre, il est temps d’offrir nos cadeaux à nos proches.
Traditionnellement, Yule représente la défaite du Roi Houx (version végétale du Père Noël) contre le Roi de Chêne. Ce dernier est invoqué par les fumées de la bûche qui brûle et il régnera jusqu’au solstice d’été. Le Roi Houx, lui, est remercié pour son règne via les couronnes de houx accrochées sur les portes des maisons. Yule est aussi un moment où les sorciers et sorcières honorent la naissance du Dieu Soleil (la chute de Lucifer qui leur apporta la lumière) ; il sera particulièrement vénéré jusqu’au solstice d’été.
IMBOLC (2 Février) : Équivalent de la Chandeleur et se déroulant au même moment, elle est une journée où l’art est mis à l’honneur, il n’est pas rare de sortir peindre ou d’assister à des lectures de poèmes et des pièces de théâtre. Imbolc a diverses façons d’être célébré et les anciens avaient pour habitude de boire du lait de chèvre. Il est traditionnel d’allumer des bougies vertes pour attirer la chance, la richesse et la prospérité, ainsi que des blanches et des rouges, ces dernières ont surtout pour but de se préparer aux lupercales.
La ville de Revelstoke organise une journée culturelle et de l’art, avec des théâtres de rue, un oratoire où il est possible de venir réciter des poèmes, une scène où des groupes de musiques défilent, des expositions d’arts sont faites au travers de la ville et l’office du tourisme profite de cette journée pour parler de l’histoire de la ville… et à l’heure du goûter, les habitants dégustent des crêpes qui sont généralement faites à base de lait de chèvre.
LUPERCALES (13 - 15 Février) : Fête des amoureux, les lupercales correspondent à la Saint-Valentin des mortels. Revelstoke n’organise rien de particulier pour le 14 Février, si ce n’est que les fleuristes sont débordés, ainsi que les chocolatiers et étrangement les apothicaires qui vendent des sois-disant philtres d’amour. Les lupercales sont une vieille tradition remontant à la Rome Antique, il est avéré que certaines meutes de loups-garous pratiquent aussi ce rituel sur trois jours. Le premier jour est consacré à la Promesse, c’est-à-dire au choix du partenaire pour le reste des festivités ; bien souvent ce n’est pas un réel choix, mais plutôt une question de hasard mise en place par un jeu ou une illusion. Le lendemain s’appelle la Cour et les couples formés la veille se retrouvent en forêt avec un panier contenant une couverture, des huiles, du lait et du sang. Ils devront effectuer un rituel des plus simples avant de s’allonger en sous-vêtements et de se laisser baigner par la lune. Le troisième et dernier jour a pour nom la Chasse. Il est ici question de pourchasser son partenaire dans les bois, souvent habillé d’une peau de loup (les loups-garous se contentent de se transformer) et de s’adonner ensuite à une partie de jambes en l’air que beaucoup considèrent comme méritée.
OSTARA (20 - 23 Mars) : Ce n’est pas vraiment une fête, disons plutôt que c’est la période où les covens se chargent de renouveler les sortilèges de protection de leur monde. Ils purifient et apaisent les esprits des mortels vivant à leur côté. Ostara se célébrant au même moment que l'équinoxe de printemps, c’est aussi la période où l’on fait le ménage chez soi. C’est le moment où on se débarrasse de ce dont on ne se sert plus, on purifie le foyer et on allume des bougies noires et blanches. Il est coutume de jardiner durant les jours de célébration d’Ostara, de planter des graines et de s’occuper des plantes, qui auront par la suite de meilleures vertus et présenteront des effets plus puissants au moment de la cueillette.
La ville de Revelstoke organise chaque année un vide grenier, en parallèle avec les festivités d’Ostara, ainsi qu’un petit festival qui vise à nettoyer la ville, notamment les statues, repeindre les façades. C’est une période d’entraide pour la ville.
BELTANE (1er Mai) : Beltane peut être vue comme une opposition à Samhain puisqu’elle se passe exactement six mois plus tard et que c’est une fête qui célèbre la vie. Les célébrations commencent en réalité la veille, le 30 Avril, où il est surtout question de préparer la fête du lendemain et à minuit a lieu un rituel visant à augmenter les pouvoirs du coven. Beltane est la fête des fleurs par excellence, elle porte justement ce nom-là pour la ville de Revelstoke. En cette occasion, mortels et mages se réunissent vêtus de blanc généralement et portant des couronnes de fleurs. Les gens sortent des pots de fleurs sur leurs fenêtres, il y a même des chars recouverts de fleurs qui défilent  pour l’occasion. Tout le monde a un ruban d’une couleur différente et il faut attacher ce dernier à une branche de l’arbre de Mai ou de Beltane, avant que celui-ci ne soit mis en terre. Le plus couramment c’est un frêne ou un if, représentant ainsi l’arbre de la vie. C’est aussi une période où il est intéressant de s’exercer à la divination.
LITHA (20 - 23 Juin) : Correspondant à la période du solstice d’été et à la journée la plus longue de l’année, il est commun d’allumer des bougies rouges, dorées et orange, ainsi que d’accrocher des couronnes de chêne un peu partout. Un feu de joie est allumé lors de la journée du 21 par la ville, il est principalement composé de houx. Litha est une période où il est bon de chanter, jouer de la musique et d’aller nager, c’est pourquoi beaucoup d’activités sont proposées sur le lac. C’est aussi durant ces jours de célébrations que les pouvoirs du « petit peuple » sont augmentés, et donc ceux des familiers. Il est fortement recommandé aux mages de particulièrement prendre soin de leurs familiers et de ne pas trop les solliciter pour qu’ils puissent emmagasiner toute l’énergie qui leur sera transmise et ainsi être plus performants dans leur soutien.
Traditionnellement, Litha représente la défaite du Roi Chêne contre le Roi Houx, qui va régner à son tour jusqu’à Yule. C’est aussi le moment où les pouvoirs du Dieu Soleil sont à son apogée et où il transmet le flambeau à sa mère et épouse, la Déesse-Mère. Elle représente la phase descendante de l’année, la Lune et la Nuit ; elle sera particulièrement vénérée lors de cette période.
LUGHNASADH (1er Août) : C’est la première fête des récoltes et notamment des fruits, il est très bénéfique de cueillir lors de Lughnasadh ce qui a été planté à Ostara. C’est aussi la fête de la ville et les habitants de Revelstoke ont l’étrange habitude de faire des lanternes, semblables à celles d’Halloween, mais avec des pastèques. Lughnasadh, qui peut aussi être appelée Lammas, est une journée où il fait bon de rire et de s’amuser, c’est aussi la journée du poisson d’Avril des mages. Il est de coutume de faire des farces à ses camarades et encore plus aux mortels. Traditionnellement, les sorciers et sorcières qui n’ont pas de familiers sont envoyés dans la forêt avec les lanternes de pastèques pour en invoquer un ; mais puisque Lammas est une fête où il est courant de faire des blagues, il n’est pas rare que des mortels les suivent et que les mages plus âgés s’amusent à leur faire peur, les empêchant ainsi de perturber les jeunes sorciers dans leurs invocations.
MABON (20 - 23 Septembre) : Se déroulant lors de la période de l’équinoxe d’automne, Mabon est une période de l’année très appréciée par les sorciers et sorcières pour célébrer des mariages, en vu de la nouvelle année qui arrive. Un grand bal est organisé par l'école secondaire, les élèves en cycle supérieur s’y rendent parfois… il n’est pas non plus rare d’y croiser des personnes âgées.
Lors de l’équinoxe d’automne, la ville de Revelstoke organise sa tristement célèbre fête de la courge, qui est une fête avec grand nombre de chars faits en citrouilles, gourdes et autres courges. Le but étant de célébrer la bonne récolte et de se préparer à l’hiver qui arrive, lors de cette fête on fabrique du cidre, du vin et des jus de fruits.


Autre que les fêtes se déroulant au cours de l’année et étant propices à bon nombre de rituels, il y a aussi des moments plus fréquents de la Nature qui soutiennent les sorciers et sorcières dans leur magie. Le plus utilisé est le cycle lunaire :

NOUVELLE LUNE : Étant une phase très puissante, la magie de la nouvelle lune est active deux jours et demi avant et après son apogée. C’est une nuit où il est propice de planter des graines en vue de futures récoltes prometteuses et surtout riches en énergie. La nouvelle lune est signe de renouveau, c’est le moment de commencer de nouvelles choses.
C’est aussi la période du mois où les démons sont les plus actifs, leur pouvoirs sont légèrement augmentés et c’est peut-être le meilleur moment pour faire un vœu ?
LUNE CROISSANTE : Elle se situe entre la nouvelle lune et la pleine lune, la lune croissante est synonyme d’une période d’apprentissage. C’est l’occasion de s’essayer à de nouveaux rituels, de tester de nouvelles potions ou sorts. La lune croissante protège tous ceux qui souhaitent apprendre de nouvelles choses.
C’est vraiment la période dite des sorcières, le moment où le plus de sorts et/ou de maléfices sont jetés. La lune croissante pousse la magie en chacun de nous à s’exprimer le plus fort possible et à se dépenser, à se dépasser.
PLEINE LUNE : Jour le plus puissant du mois sur le plan énergétique, la pleine lune est une source de magie considérable. Il n’est pas conseillé de s’essayer à une magie que l’on connaît peu, au risque de provoquer des effets dévastateurs. Beaucoup de mages apprécient prendre des bains de lune pour se recharger, tout comme les familiers, il faut même éviter de leur demander quoi que ce soit cette nuit-là.
Les vingt-quatre heures d’action de la pleine lune affectent particulièrement les loups-garous qui ont beaucoup de mal à contrôler leur instinct sauvage.
LUNE DÉCROISSANTE : Lors de la lune décroissante, les sortilèges de bannissement sont à leur paroxysme et c’est le meilleur moment pour se détacher d’une quelconque ascendance sur soi ; ou pour se détacher de ce qui nous pèse sur le cœur et la conscience. Beaucoup de sorcières et sorciers apprécient prendre un bain rituel et purificateur lors de l’apogée de la lune décroissante.
Puisque les familiers et donc le petit peuple, se sont rechargés lors de la pleine lune, c’est lors de la lune décroissante qu’il est le plus facile de communiquer avec eux, puisqu’ils sont particulièrement réceptifs.

Il existe une autre fête, qui ne se célèbre pas toujours à la même date, parfois plusieurs fois dans une même année et parfois pas du tout, il s’agit bien sûr du VENDREDI 13 : Aussi appelé black friday, c’est une journée où les pratiquants de la magie ont pour habitude de se vêtir entièrement de noir. C’est la journée propice pour jeter des maléfices ou encore une malédiction. Le soir à minuit, de nombreux covens ont l’habitude de se réunir pour festoyer et notamment se délecter de chair humaine. Traditionnellement, un groupe de sorciers et sorcières est tiré au sort le 1er du mois où un vendredi 13 a lieu et ils doivent mettre en place une stratégie pour sacrifier un humain d’ici le 13 au soir.
Cette tradition n’est plus honorée par le Cercle depuis le début du mandat de Charlie Oakley, ce qui fait un peu chier certains puristes, mais le chef actuel du coven trouvait cette pratique barbare. Les habitants de Revelstoke qui sont malgré eux plongés dans des traditions sorcières, ont aussi pris l’habitude de se vêtir de noir lors des vendredi 13 et d’ainsi faire fuir le mal ; ils sont pour la majorité assez superstitieux.
Le Cristal de Sel
Le Cristal de Sel
Messages : 177
Espèce / Talent / Familier : Amplifier les pouvoirs des sorciers & sorcières
PNJ
PNJ


MessageSujet: Re: La ville de Revelstoke ; it's our town, everybody screams   La ville de Revelstoke ;  it's our town, everybody screams EmptyMar 30 Juil - 21:28

LA VILLE DE REVELSTOKE
Faune locale & Bestiaire

Cette annexe regroupe les créatures magiques présentes dans les environs de Revelstoke et qu’il vous sera pour la plupart possible de croiser. Bien sûr, il existe tout un panel d’animaux sauvages plus ou moins visibles et qui permettent aux familiers sauvages d’avoir un choix assez large de camouflage quand ils n’ont pas encore de partenaire.
Vous y trouverez des nombreuses espèces de musaraignes, des marmottes ou encore des écureuils roux, sans parler d’ours noir et de grizzlis, ainsi que le caribou des Selkirks une espèce hautement protégée, mais aussi le cerf mulet, le carcajou, le chèvre des Rocheuses, la martre d’Amérique, le coyote, l’orignal et diverses chauves-souris, ainsi que de très nombreuses variétés d’oiseaux qui font la renommée du parc national de Revelstoke.
Passons maintenant à ce qui nous intéresse réellement, les créatures magiques de la ville et ses alentours :
/!\ Pour ce qui est des créatures jouables sur le forum, il faudra vous rendre ici.

Le « Petit Peuple »

Les créatures dite du petit peuple sont des créatures qui existent aussi bien sur le plan Astral que sur le plan Physique. Certaines ont beaucoup plus de facilité à passer d’un plan à l’autre, alors que pour d’autres c’est plus complexe et elles n’ont qu’un accès limité soit au plan physique, soit au plan astral. La majorité des créatures du petit peuple sont invocables, mais selon ce que l’on souhaite invoquer il faut faire attention, car les répercussions peuvent rapidement devenir désastreuses et ce n’est pas toujours facile.
Dans le plan Astral vous pouvez trouver tout ce que vous souhaitez, dragons, phénix, licornes, pégases, centaures et bien d’autre créatures mythiques bien connues des folklores humains. Nous allons vous donner ici la liste des créatures du petit peuple qui s’inscrivent dans le plan Physique de Revelstoke (bien évidemment, les familiers en font partie).
Fées : Ce sont des êtres à l’allure humanoïde, variant entre deux à douze centimètres et pourvues d’ailes d’insectes. Les fées, bien que le terme soit féminin, peuvent tout aussi bien avoir une apparence masculine et cela n’influe en rien dans leur reproduction puisqu’elles sont auto-fécondes et pondent des oeufs à une période donnée leur correspondant. Les fées sont des esprits liés à la terre et plus encore aux arbres et aux fleurs, puisqu’il existe une fée protectrice de chaque variété. Ce sont des êtres susceptibles et il est conseillé de ne pas trop les froisser car elles savent se montrer créatives pour pourrir la vie. Il n’est pas non plus aisé de communiquer avec elles, puisqu’elles ne produisent à nos oreilles que des petits sons ; heureusement le familier les comprend et nous comprenons le familier et c’est ainsi que les sorciers et sorcières demandent de l’aide aux fées. Elles peuvent se montrer très serviables si on ne les offusque pas et avec leur faible pouvoir magique il leur arrive de réussir à exhausser certains souhaits. Les fées vivent là où la nature se propage, dans les bois et les bosquets, mais surtout là où se trouve l'élément végétal dont elles sont les gardiennes et elles meurent si leur végétal meurt aussi.
Feux follets : Clairement liés à l’élément du feu, les Feux follets sont des esprits assez simples qui se contentent de guider les aventureux sur des chemins encore plus tortueux. Ils sont notamment présents dans les sombres forêts où il fait un peu humide et les zones marécageuses. D’une nature plutôt joueuse, il n’est pas toujours conseillé de les suivre car ils pourraient bien vous perdre dans les bois. Leur espérance de vie n’est pas connue, mais le grand nombre pense qu’ils sont éphémères. Pour beaucoup, la présence de Feux follets dans les environs est un présage de mort, de par ce fait, les sorciers les plus sages ne les suivent pas et s’en méfient grandement.
Kelpies : Esprit des eaux et notamment des rivières ainsi que des lacs, la présence de Kelpies à Revelstoke a déjà été prouvée à de nombreuses reprises. Cet esprit prend l’apparence d’un cheval gris avec des coquillages incrusté dans les crins de son encolure. Il se montre docile jusqu’à ce que quelqu’un lui monte sur le dos… le malheureux ne peut plus descendre et le kelpie s’empressera de l’entraîner dans les eaux où il trouvera la mort. Voir un kelpie n’est pas signe de bon présage, bien qu’il véhicule le message que la Nature sauvage doit être respectée, les sorciers s’en méfient, surtout que le seul moyen de le dompter est de lui mettre une bride ; pas du tout simple comme opération. Nous connaissons l’existence de kelpies au niveau de certains des lacs du parc national de Revelstoke et un autre dans la rivière Illecilleweat.
Nains : Esprit de la terre et encore plus des sous-terrains, les nains sont des êtres d’une douceur incomparable. Toujours prêts à rendre service, ils ont le coeur sur la main et ils peuvent vous aider dans bien des quêtes si vous savez les trouver. Ils vivent en montagne et habitent les grottes ou d’anciennes mines, ils ne sortent pas la journée car les rayons du soleil les transforment en pierre. Bien souvent les nains ressemblent à de vieux personnages rabougris et un peu triste, notamment car il n’existe pas de femelle et que les nouveaux nains sont taillés dans la roche par leurs aînés. Ce sont des êtres particulièrement robustes et intelligents, ils sont les gardiens de nombreuses pierres magiques et ils ont la capacité de se rendre invisible. Les nains peuvent facilement vivre une centaine d’année et si vous souhaitez les trouver, il faudra fouiller les grottes de la montagne ou attendre la nuit, puisqu’ils aiment bien gambader dans les bois.
Venteux : Ce sont des esprits de l’air relativement malicieux. Si vous souhaitez faire une mauvaise blague à quelqu’un, rien de mieux que d’invoquer un venteux. Comme leur nom l’indique, ils sont liés au vent, mais pas que… ce sont de réelles terreurs du climat. Ils peuvent provoquer des orages destructeurs, des tempêtes de neiges, provoquer des tornades de poussière, faire tomber la grêle. Semblables à des fées, mais beaucoup plus gracieux, les venteux ont des ailes bien plus solides et varient entre vingt et quarante centimètres, ils sont définis comme immortels.

Engeance Démoniaque

Vous trouverez ci-dessous les créatures présentes à Revelstoke qui ont un ascendant direct avec les Enfers ou qui sont le résultat d’un très ancien sortilège employé par des sorcières et n’étant en aucun cas des créations de la Nature en personne, mais bien des abominations pour beaucoup.
Bigfoot : Aussi connu sous le nom de l’abominable homme des neiges, de Yéti ou encore de Sasquatch, a longtemps été classé dans la catégorie du Petit Peuple puisqu’il ressemble fortement aux trolls. Pourtant ce n’en est pas un, c’est en réalité un maléfice et l’argument qui fut apporté par les quelques sorciers et sorcières ayant survécu à leur rencontre avec Bigfoot fut qu’il avait un visage beaucoup trop humain pour être un troll. Par chance, un Bigfoot ne se croise que rarement et surtout qu’en hiver dans la région de Revelstoke. Il est facilement identifiable avec ses quatre mètres de hauteur et son corps entièrement recouvert d’une épaisse fourrure blanche. Bigfoot est une créature à craindre puisqu’il s’attaque et dévore tout ce qui se trouve sur son passage. Sa seule faiblesse connue à ce jour est le feu.
Démons des Croisements : Contrairement à la grande majorité des démons, les démons des croisements ne sont pas pourvus de cornes, mais ils ont une queue ainsi qu’une paire d’ailes semblables à celles de chauve-souris qu’ils dissimulent la plupart du temps. Ils se présentent sous une forme humanoïde des plus lambda, à la différence que leur yeux brillent d’un étrange orangé. Connus pour être immortels, ils craignent cependant le fer et l’eau bénite. Ce sont les pires commerciaux que la Terre ait connue, mais ils respectent toujours les clauses du contrat et il sont très stricts sur ce point. Les démons des croisements peuvent souvent sembler amicaux, mais il ne faut pas s’y tromper.
Wendigos : Issus de la mythologie amérindienne, les wendigos sont les créatures dont il faut le plus se méfier en forêt, notamment quand le froid de l’hiver s’installe. Le wendigo est particulièrement rapide et fort, il sait aussi se rendre très discret ce qui le rend extrêmement dangereux, malgré les nombreuses façons existantes de s’en débarrasser. Cette créature était avant un mortel qui a commis le crime de se nourrir de chair humaine sur des terres consacrées par des chamanes, il s’est alors transformé en un monstre avide de chair humaine au regard vide, aux longues griffes et au corps squelettique. Le wendigo n’a pas une longévité de vie déterminée, personne ne sait s’ils peuvent vivre bien longtemps car ils sont le plus souvent rapidement éliminés à cause de la menace qu’ils représentent. Le feu, ainsi que la décapitation, sont les deux moyens les plus employés.

Don de la Nature

Ici sont listées les créatures qui n’appartiennent pas au petit peuple et qui ne descendent pas non plus d’engeance démoniaque ou de très anciens et puissants sortilèges. Ces créatures ont été créées de toutes pièces par Mère-Nature, parfois ce fut un cadeau donné aux humains et dans d’autres cas de simples créations, ni bonnes ou mauvaises dans le fond.
Croque-mitaine : C’est un esprit maléfique qui naît de l’imagination des enfants. Le croque-mitaine se manifeste le plus souvent comme l’ami imaginaire d’un enfant. Il prend une apparence innocente et lui raconte des histoires, le pousse à faire des bêtises, car le croque-mitaine se nourrit de la tristesse, de la souffrance et surtout, des cauchemars. La nuit, il revêt une apparence effrayante et tourmente l’enfant qui l’a invoqué sans le vouloir. Si le croque-mitaine n’est pas éliminé assez rapidement, à terme, il dévorera l’âme de son compagnon et prendre sa place au sein de son corps pour semer le chaos. Il n’est pas compliqué d’éliminer un croque-mitaine avant qu’il ne se trouve un hôte tangible, après c’est beaucoup plus délicat et l’âme qu’il a dévoré ne pourra jamais être restituée.
Jackalope : C’est une créature originaire de l’Amérique du Nord à l’apparence d’un lapin avec des cornes semblables à celles d’une antilope. D’une nature assez farouche, il est relativement complexe d’en apercevoir un, mais Revelstoke est connue pour en abriter tout de même un bon nombre, si bien que le Jackalope est la mascotte de la ville. Les cornes du Jackalope entrent dans la composition de certaines potions et comme beaucoup de cervidés, il perd ses bois durant la période hivernale. Le Jackalope pousse des petits cris comme le lapin, mais il sait aussi parler le langage des Hommes en imitant à la perfection leurs voix. Il peut s'avérer être de bon conseils et son espérance de vie oscille entre quarante et cinquante ans.
Ogopogo : C’est une créature d’eau vivant dans les lacs ou les fleuves et étant aussi bien adaptée à l’eau douce qu’à l’eau salée, ce qui lui permet de rejoindre la mer sans soucis. Semblable à un immense serpent, cette créature sait se rendre indétectable aux radars des mortels et sillonne les cours d’eau depuis déjà des millénaires. D’une nature pacifiste, elle se nourrit principalement de petits poissons et d’algues. Bien que cela soit une créature relativement discrète, il est parfois possible d'apercevoir son dos au milieu de la Colombia River. Les sorcières de Revelstoke ont depuis déjà des années établi que l’Ogopogo présent dans leur ville était une femelle de par la trouvaille d’un étrange oeuf il y a déjà dix ans de cela sur la rive du fleuve. Elle s’appelle Missy, et il a été aussi démontré que les Ogopogos se reproduisent très rarement et ont une longévité supérieure à 300 ans.
Poltergeists : Très largement connu du grand public, le poltergeist est un esprit frappeur, mais les sorciers préfèrent employer le mot farceur. Ce sont des fragments d’âmes étant restés dans le plan physique et le plus souvent d’enfants ou de papis grognons, c’est pourquoi ils apprécient tourmenter un lieu et si c’est une maison, ses habitants. Leur plus grande passion c’est de faire du bruit, de casser des trucs et ils agissent souvent la nuit. Il est assez simple de se débarrasser d’un poltergeist, si tant est qu’on arrive à le saisir, ce qui est une tâche plus ardue qu’il n’y paraît. Bien que ce soit un esprit qui aime foutre le bordel et rend insomniaque, voire cardiaque, le poltergeist n’est pas foncièrement méchant.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La ville de Revelstoke ; it's our town, everybody screams   La ville de Revelstoke ;  it's our town, everybody screams Empty

 
La ville de Revelstoke ; it's our town, everybody screams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (100%) The Revelstoke Gospel ▬ Ruben J. W
» Elize O'neill - Une vampire dans la ville {UC}
» PNJ ; damn this town and damn this city

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Grimoires :: Les primordiaux :: Annexes-
Sauter vers: