CARACTERE
Qui est véritablement Amadeus ? Lui-même ne s’est jamais posé cette question, ne cherchant pas à se placer dans une catégorie, vivant sa vie comme bon lui semblait, et ne prêtant que peu d’attention aux commérages. Cela ne le gênait pas que de faire partie de la famille Fijalkowsky, il n’en avait pas honte. Pourquoi est-ce qu’il devrait se sentir honteux pour un nom de famille ? Tout le monde était capable de comprendre qu’un nom ne décrivait pas une personne, et si non, alors cela signifiait qu’ils étaient stupides ou complètement imbéciles. C’est ainsi qu’il repérait les personnes à ne pas fréquenter, celles qui rabaissaient constamment les autres pour se sentir supérieurs. Enfin, comme vous l’aurez compris, ce jeune homme n’est pas du genre à faire attention aux moqueries, aux bavardages, et il ne tient pas à entretenir une quelconque réputation pour avoir l’air « plus fiable » aux yeux des autres. Pourquoi est-ce que son nom lui portait préjudice ? Vous le verrez bien quand il parlera de son histoire.
Le pouvoir, l’influence, les cercles, ça ne l’intéressait pas. S’il fallait devenir quelqu’un d’autre pour avancer dans la hiérarchie, s’il fallait écraser les plus faibles pour se faire une place, alors non merci, très peu pour lui. Sa vie lui convenait parfaitement, et il se sentait en accord avec sa conscience, ce qui était déjà un grand pas. D’un naturel calme, c’est quelqu’un qui ne parle que très peu de lui, de sa vie en général, de ses avancées, de ses projets, mais il aura tendance à parler un peu plus lorsque ça touchera à ses passions comme la peinture, le patinage artistique ou le dessin. Il sait se faire discret lorsque cela est nécessaire, mais la majorité du temps, c’est un grand maladroit qui casse beaucoup trop de choses et qui renverse beaucoup trop de verres aussi. Pourtant, celui-ci essaye de faire très attention à sa façon de faire, pour éviter d’embêter les autres et d’être un poids pour eux. Quelqu’un étant maladroit sera forcément pénible pour les autres (c’est ce qu’il pense), alors ce dernier n’avait plus envie de faire n’importe quoi, même si son tempérament ne pouvait l’empêcher d’être ainsi, tout simplement.
Maladroit dans ses gestes, mais aussi dans ses paroles. Il se peut que, parfois, le jeune homme emploie des mots ou des phrases qui ne vous plairont pas, qui seront tournés dans un sens assez ambigu, mais le garçon n’aura jamais voulu vous faire le moindre mal. C’est seulement qu’il a un peu de mal à exprimer ses idées, et ça peut tourner d’une manière bien ridicule. Néanmoins, il y aura des moments où, malgré le fait que ce dernier possède un tempérament mesuré et des émotions relativement contrôlées, vous pourrez voir un tout autre homme lorsqu’il verra de l’injustice, du harcèlement, ou entendra de l’homophobie, du racisme, toutes ces choses qu’il ne peut pas supporter. Soit ce dernier ira se pointer devant la personne en question en lui expliquant que ce n’est pas correct, soit il passera son chemin en tentant de contrôler sa colère. S’il devait assister à une scène violente où quelqu’un d’innocent serait en danger, celui-ci montrerait son côté téméraire : il interviendrait sans réfléchir, sur un coup de tête.
Oui, Amadeus peut être idiot sur les bords, ne pas réfléchir, et se mettre en danger sans penser aux conséquences, mais ce sera toujours dans une optique de vouloir faire le bien. Quoi que, certaines fois, le jeune homme pourra devenir violent lorsqu’on osera menacer sa famille, ou bien leur faire du mal, et même s’il n’est pas très fort dans des bastons, ce n’est pas pour autant qu’il se laissera faire. On parle d’un côté assez idiot car même s’il n’a pas les chances de gagner, il ira quand même et reviendra en inquiétant plus sa famille qu’en ayant fait une bonne chose. Pourtant, celui-ci n’aura pas de regrets quant à son comportement, trouvant cela normal que de défendre ses parents, ses frères et sa chère petite sœur. Mais bon, ces situations sont généralement rares car c’est quelqu’un de calme qui fait tout pour intérioriser ses émotions, c’est juste que quand on le pousse à bout, ça peut finir par exploser en le transformant en toute autre personne.
De plus, le jeune homme pourra se montrer timide sur divers sujets, notamment celui de l’amour. Malgré son apparence de gentleman durant de grandes occasions, c’est un « bleu » total sur le sujet. Il n’a eu qu’une seule relation qui remonte au lycée, et depuis, plus rien. Le jeune garçon se souvient seulement que cela avait duré quelques mois, sans plus, après quoi la fille l’avait quitté pour son manque total d’expérience et sa maladresse extrême qui s’accroît durant des moments de gêne. Ah ça, pour être gêné, c’est le cas ! Il ne sait pas vraiment comment s’y prendre avec les autres, comment les réconforter, comment trouver les bonnes paroles, mais ce n’est pas pour autant qu’il se dégonflera et qu’il fera demi-tour ! Au contraire, le patineur s’assira certainement à côté de vous, laissant passer un moment de silence, avant de demander ce qu’il se passe, les raisons, tout en tentant de donner des conseils.
Le patineur est plutôt ouvert d’esprit sur divers sujets, mais ce dernier préfère ne pas s’impliquer dans des débats qui ont trop d’importance. C’est-à-dire qu’il préfère taire son opinion lorsqu’une réponse peut changer sa relation avec de nombreuses autres personnes. En effet, les débats sur des sujets polémiques peuvent susciter des réactions diverses selon les personnages, et le jeune homme n’a aucune envie de s’impliquer dans des problèmes de ce genre en devant rendre des comptes sur son opinion. Aussi, le dessinateur peut être rancunier, surtout avec les personnes lui ayant fait du mal sans raisons valables, ou bien à celles qui s’en sont prises à sa famille. Il pourra peut-être vous accorder une seconde chance si vous lui prouvez que vous êtes prêt à changer, si vous faites des actions plutôt que des promesses, mais autrement, ce sera sans façon. Non pas qu’il ne soit pas disposé à faire des efforts, mais il y eut une époque où ce dernier pardonnait à tout le monde sans tenir rigueur, et cela lui a coûté cher : trahisons, poignards dans le dos, une énorme tristesse, une grande solitude et un sentiment de perte.
C’est aussi un homme qui peut être borné et têtu une fois qu’il possède une idée en tête, mais ce n’est pas pour autant qu’il se brusquera si on venait à lui faire une réflexion dessus, et comme dit précédemment, Amadeus est quelqu’un qui est ouvert d’esprit, prêt à accepter des critiques, des remarques, des conseils sans pour autant tout prendre mal. Il peut être sensible quand c’est balancé avec trop de violence, mais en temps normal, celui-ci acceptera de revoir sa manière de faire, ou de dire. Enfin, pas tout le temps. Il y aura aussi des moments où ce dernier restera campé sur ses positions, surtout lorsque cela concerne des sujets importants à ses yeux. Après, ce n’est pas pour autant qu’il se pliera à tous les ordres et toutes les règles, même si c’est quelqu’un qui voudra toujours faire de son mieux, tout en évitant de franchir certaines limites, pour son propre bien.
Tout ce que vous venez de lire, c’est certainement son comportement banal et habituel avec les autres, ses amis, parfois même des connaissances ou des inconnus. En revanche, lorsqu’il est avec sa famille, c’est un tout autre homme ! Quoi que, pas si différent que cela, mais il change surtout sa relation par rapport au grand-frère, à l’aîné de sa famille qui a quatre ans de plus que lui. Ce dernier ne sait pas pourquoi, mais il adore sa relation avec le premier frangin, certainement parce qu’ils n’ont pas tant de différence d’âge et qu’ils sont restés plus ou moins ensemble au niveau des études, jusqu’à un certain niveau puisqu’ils n’ont pas suivi le même parcours, puis l’aîné est parti le premier, laissant le deuxième avec encore quatre bonnes années d’études. Sa relation est forte avec ce dernier, c’est le genre de relation où ça peut partir en fou rire comme en noisettes, avec des grimaces, des sourires moqueurs, ce genre de choses. Une vraie relation entre frangins ! Amadeus étant plutôt réservé avec les nouvelles personnes, ce n’est pas du tout le cas avec l’aîné !
Dans la même foulée, le jeune homme possède une bonne relation avec ses trois autres frères, tout comme avec sa petite sœur adorée. En effet, le deuxième fils est très heureux d’avoir une sœur, lui qui pensait que ce ne serait pas possible avec les trois autres frères. En attendant, ce dernier l’aime énormément et fait de son mieux pour passer le maximum de temps avec elle, étant prêt à sacrifier des moments personnels pour elle (par exemple, du temps libre). Il sera même prêt à l’aider avec certaines matières comme les arts plastiques, la chouchoutant en quelque sorte pour qu’elle ne se sente pas seule parmi tous ses frères. Après tout, ça ne devait pas être évident d’être la seule fille de la famille et vu les chacals dans l’institut, Amadeus avait peur pour sa sœur.
En ce qui concerne un aspect plus artistique, et le plus important puisqu’il résume bien sa vie, le jeune homme est une personne qui possède beaucoup d’imagination et une grande créativité. Ce n’est pas pour rien que c’est un expert en dessin et en peinture, ayant toujours aimé les crayons, les différentes techniques. Persévérance et détermination sont les mots importants qui le résume, surtout au niveau du patinage artistique puisqu’il faut avoir un certain mental pour continuer dans ce métier. Ce dernier a toujours eu la veine artistique, étant un artiste dans l’âme. Dessiner, peindre, patiner, tout cela fait son bonheur, et c’est avec ses passions qu’il se sent le mieux.
PHYSIQUE
Le jeune homme est plutôt grand, mesurant approximativement un mètre soixante-douze pour soixante-sept kilos, ayant une silhouette relativement fine, mais n’aimant pas cette dernière, essayant tout le temps de gagner des muscles pour paraître un peu plus viril. Il n’aime pas être vu comme un faible ou un petit garçon, donc il aimerait bien se forger une apparence qui laisserait certains sans mots. Mais bon, au fond, cette apparence le ravit, quoi que celui-ci possède quand même quelques complexes, mais rien de bien important qu’il irait jusqu’à cacher. Pour sa belle chevelure, celui-ci aime avoir des cheveux courts, rien que l’idée de les laisser pousser l’agace. Ceux-ci sont d’une belle couleur noire, on peut dire que c’est génétique puisqu’une bonne partie de la famille possède des cheveux noirs aussi, donc rien d’extraordinaire de côté.
Ses yeux ont une belle lueur grise. Cela ne contraste pas vraiment avec sa chevelure, ça se fond dans la masse et toutes ces choses lui donnent une apparence banale. C’est vrai que Amadeus a la possibilité de se faire une teinture pour être comme les jeunes qu’il croise dans la rue, avec des couleurs pétantes, mais il préfère quand même garder sa couleur naturelle, étant à l’aise avec soi-même. Ses yeux sont plutôt petits et étirés, tout comme ses sourcils, mais ce qui le gêne dans l’ensemble de son visage, ce sont ses oreilles. Le jeune homme ne peut s’empêcher de faire une fixette sur ses oreilles, ces dernières n’étant pas cachées par ses cheveux, ce qui l’embête. Il les trouve trop décollées de son visage, alors qu’elles sont tout à fait normales, et qu’il n’y a aucune raison d’avoir un complexe dessus. C’est la raison pour laquelle il aime bien porter des boucles d’oreilles, pour les personnaliser un minimum, histoire que ça rende l’effet plus joli (même si ça ne change pas, puisque celui-ci finira toujours par tenter de les cacher au mieux, sans grande réussite).
De plus, le professeur peut avoir sa vision troublée à cause de sa longue frange lui passant parfois devant les yeux, ce qui est assez gênant, mais comme il l’aime bien, ce monsieur n’a pas envie de la couper. Ou, du moins, pour l’instant. Faut dire que ça l’aide à cacher un autre complexe : celui de son front ! Rien ne va décidément dans son apparence à ses yeux, trouvant son front bien trop grand par rapport à celui des autres, et ayant décidé de le cacher avec cette fameuse frange. Comme quoi, tout a une explication ! Pour ce qui est de son apparence en général, celui-ci reste plutôt élégant, surtout grâce à ses grandes jambes. Mais bon, il lui arrive parfois de ressembler à tout et n’importe quoi, n’étant pas très ordonné le matin, et pouvant vêtir des choses assez aléatoires, même si ça reste dans la limite du respectable. Amadeus peut être ce mec chic, élégant, sophistiqué quand il fait un effort sur son style, mais il peut tout aussi bien être le mec flemmard, qui met des joggings et des t-shirts.
Comme quoi, l’apparence ne fait pas tout chez une personne ! Dès qu’il sera assez motivé pour mettre une belle tenue (surtout lors de grands événements : gala, réunions, etc…), celui-ci se vêtira de son plus beau costard, avec une cravate en supplément et des chaussures bien cirées aux pieds. Il pourra alors vous paraître sophistiqué et avenant. Néanmoins, d’un autre côté, dès qu’il aura la flemme de s’habiller correctement, ce ne sera plus le même homme et cela arrive une bonne majorité du temps à vrai dire. Un simple jogging, un t-shirt, une petite veste, des baskets aléatoires, ce sera le style adopté lorsqu’il ne sera pas au travail, donc lorsqu’il glandera à la maison, ou bien lorsqu’il fera des balades à l’extérieur. Sa fonction de professeur l’oblige à vêtir un minimum d’affaires correctes : au moins porter un jean, des chaussures appropriées (et non pas des baskets), une chemise, puis le tour est joué.
Voilà comment était Amadeus : un homme simple au niveau de l’apparence, tout ce qu’il y a de plus banal, possédant quelques complexes par-ci, par-là, comme un être humain ordinaire. Est-ce qu’il possède quelques cicatrices ? Bien sûr ! Une qui se trouve au niveau de son bras droit, notamment à cause de sa chute d’un arbre. Heureusement que l’arbre en question n’était pas haut sur pattes parce qu’il serait sûrement mal atterri sur la tête ou bien il aurait pu se briser la nuque. Encore heureux qu’il n’ait gardé qu’une pauvre cicatrice de cette égratignure sur son bras, qui est d’ailleurs à peine visible, dieu merci.
HISTOIRE
Voici qu’un beau jour, la naissance du deuxième fils de la famille Fijalkowsky eut lieu dans un contexte de grande joie. Né de l’union entre Eryk et Paulownia, Amadeus était leur deuxième garçon, cinq ans après la naissance du premier. Celui-ci était accueilli chaleureusement au sein de cette famille, ses parents étant très contents de son arrivée. Son prénom n’avait pas forcément une origine polonaise, mais cela lui plaisait bien. Il avait une prononciation assez spéciale, A-ma-dé-ous. Au début, le jeune homme avait trouvé ça étrange et complètement différent des prénoms communs, mais se dire qu’il avait un prénom spécial le remplissait de fierté. Au moins, peu de personnes auraient le même nom que lui, c’était le moins qu’on pouvait dire. Voilà que la famille avait désormais deux petits garçons adorables, mais ça n’allait pas s’arrêter là.
Bien évidemment, il était né dans la ville de Revelstoke, en compagnie de sa famille. Ce dernier avait fini par apprendre que sa famille n’était pas originaire du Canada, mais de la Pologne. On lui indiqua cette précision vers le début de son adolescence. Sa curiosité sur le pourquoi du comment ils étaient passés d’un pays à un autre fut satisfaite quand il fût un peu plus grand. En tout cas, son enfance se déroula paisiblement, sans aucun problème en particulier. Amadeus était un enfant curieux, s’amusant à tester de nouvelles choses et aimant beaucoup une activité en particulier : le coloriage ! Aussi, il se rappelle parfaitement un jour où ses parents les ont emmenés à la patinoire, alors qu’il n’avait qu’aux alentours de sept ans. Pour le jeune garçon, ça avait été un coup de foudre, et il avait beaucoup aimé patiner sur la glace, même si ça avait été relativement compliqué pour un enfant de cet âge.
C’est ainsi que sa passion pour le patinage artistique est née, ainsi que celle pour le dessin. Il était déjà destiné à devenir artiste, doublé d’un patineur. On pouvait dire que ça se voyait dans l’âme. Aussi, ses parents étaient habitués à partir en tournée à travers le monde, ce qui fait que l’aîné devait garder ses frères toute la journée, même si Amadeus était plutôt indépendant et qu’il avait très vite appris à se débrouiller. Sa relation aussi proche avec son frangin s’est développée à partir de là. Ce dernier prenait soin de toute la fratrie pendant que les géniteurs faisaient leur boulot, et c’est ce qui a provoqué un rapprochement entre les deux. Le jeune garçon aimait beaucoup son frère dès l’enfance, l’admirant pour son courage, sa patience à prendre soin de tous. Il ne pouvait qu’espérer secrètement de suivre son exemple et de devenir aussi respectable que lui !
Le début de son adolescence et la période de l’adolescence en elle-même fut relativement plus compliquée. Il y avait eu d’heureux événements comme la naissance de la première fille au sein de la famille lorsqu’il avait eu onze ans, mais aussi des choses un peu plus instables de côté-là. Dire qu’il avait enfin une petite sœur ! De plus, en plus de l’aîné de famille, ce jeune garçon avait eu trois autres frères plus jeunes que lui, ce qui faisait six enfants au total. Les parents avaient toujours cette optique de faire des tournées dans d’autres pays, et la responsabilité des plus jeunes était le devoir des plus vieux, c’est-à-dire l’aîné et le deuxième, voir le troisième quand ça arrangeait les deux autres. Même Amadeus avait mis la pâte à la main, s’occupant plutôt de sa petite sœur adorée, la chouchoutant du mieux qu’il pouvait, lui donnant le biberon, jouant avec elle. Cela ne veut pas dire que le garçon n’était pas tout aussi doux avec ses frères, bien au contraire ! Il les aimait tout autant que sa frangine.
Le garçon continuait d’aller à la patinoire du coin, aimant beaucoup ce sport. Il ne pouvait s’empêcher de dire à ses parents, une fois qu’ils étaient à la maison, que ce serait son futur métier. « Un jour, je serais un grand patineur ». Heureusement que ses parents n’étaient pas sévères et carrés sur le choix des études de leurs enfants, les laissant faire ce qu’ils désiraient. L’adolescent allait à l’Institut des Arts Occultes, au sein de la ville, tout comme son grand-frère et ses plus jeunes frères futurement, ainsi que sa sœur qui irait certainement une fois qu’elle serait plus grande. Toute la famille était sorcière, et le jeune garçon était bien content que d’être né sorcier, même s’il n’utilisait pas tant la magie que cela. Après, ce n’était qu’une catégorie de gens, mais la ville dans laquelle il était né était réputée pour ses « sorcières », une ancienne histoire liée à Salem s’il avait bien suivi les cours.
Tout n’était pas rose dans la vie du jeune homme, surtout que son nom de famille posait un problème à beaucoup et que ça pouvait être une source de moquerie dans l’école. Celui-ci n’avait pas vraiment subi d’harcèlement, mais les messes basses sur son compte et sur celle de sa famille ne lui avait pas vraiment plu. En effet, il ne comprenait pas comment des gens pouvaient juger une personne simplement en fonction de son nom, hérité d’ancêtres. Ce n’est pas comme s’il avait choisi de naître dans cette famille spécifique, comme s’il avait quelque chose à voir avec ce déménagement soudain au Canada, avec ces rumeurs sottes. Ce dernier avait quand même réussi à prendre sur lui par rapport à ça, parce qu’il n’avait pas dû être le seul à avoir ces réflexions. Heureusement que son aîné avait été là pour lui dans les moments durs, ainsi que sa famille qui lui avait d’ailleurs expliqué plus en détails leur source. Le pourquoi du comment Fijalkowsky était un nom méprisé ? Tout simplement parce que la famille avait pratiqué le vaudooisme à une certaine époque, surtout ses arrières grands-parents.
Il trouvait ça vraiment cool que ses arrières grands-parents aient eu un pouvoir ou plutôt un don pour la voyance, parce que cela avait permis à la famille de se perpétrer de génération en génération et sans ce fameux don, peut-être qu’ils se seraient faits attrapés par des humains hargneux. Bon après, tout n’était pas qu’une simple question de mort, mais les sorciers ne pouvaient pas tout le temps abuser de leurs pouvoirs. Amadeus avait bien terminé par se faire à toutes ses rumeurs sur son sujet, sur sa famille, mais il n’avait pas envie de laisser ces idiots lui dicter sa vie. Celui-ci avait envie de devenir patineur artistique, alors il le deviendrait. On pouvait bien lui faire des remarques comme quoi c’était « nul », « pas commun », « trop bizarre », si c’était ce dont il avait envie, il était prêt à aller jusqu’au bout. Ses parents l’avaient encouragé par rapport à son rêve, ce qui lui avait permis de continuer à aller à la patinoire, à faire des figures, à s’entraîner très dur.
Les études en primaire ainsi qu’au « Junior High School » se passèrent plutôt bien, surtout qu’Amadeus savait qu’il avait envie de poursuivre sa carrière de patineur tout en faisant des études pour le dessin, la peinture. Peut-être que ça allait lui prendre du temps pour enfin exercer en tant que patineur à plein temps, avec le dessin à côté, mais c’était important pour lui que de terminer ses études. Avant d’atteindre l’âge de seize ans et de passer cette fameuse cérémonie bien connue, le sorcier avait décidé d’aller dans cette forêt pour obtenir un familier. Une clochette d’argent, quelques coups, s’asseoir, resonner, patienter. À vrai dire, le jeune homme pensait qu’il allait attendre quelques jours à cet endroit avant que quoi que ce soit ne se montre, mais c’est au bout d’une trentaine de minutes à peine qu’un crapaud femelle était apparu devant lui. Magie, magie ! Il faut dire qu’au début, l’adolescent avait été un peu déçu de ce familier, s’attendant à un truc plus classe.
Ce fameux crapaud avait aussi attiré l’attention des plus arrogants, et Amadeus s’en était pris plein la figure juste parce qu’il avait eu un crapaud en familier alors que les autres avaient des corbeaux, des serpents, de beaux animaux. Le sorcier n’en avait plus rien à faire, ce crapaud était son familier, un point c’est tout. C’est ainsi qu’il passa sa cérémonie à l’âge convenu, ce qui avait été un moment assez marquant. De toute manière, ça l’est toujours dans la vie d’un sorcier. Les années qui suivirent au lycée furent assez paisibles dans l’ensemble. Le futur adulte avait pris la décision de ne pas poursuivre d’études au-delà du lycée, c’est-à-dire qu’il avait décidé d’arrêter les cours à partir de 18 ans. Au moins, ce dernier aurait une base. Celui-ci avait fait ce choix pour une raison précise : commencer sa carrière en tant que patineur officiellement, surtout que la carrière d’un patineur n’est pas très longue, ce qui fait que le jeune garçon aurait préféré le faire bien avant. Par terme d’officiel, cela signifie les compétitions, le plein temps, les séances plus longues, des enchaînements plus durs.
C’est ainsi que sa vie s’écoula jusqu’à ses 27 ans : des compétitions par-ci par-là, des journées remplies avec le patinage artistique, un métier sportif qui lui tenait à cœur, une activité passion à côté : le dessin. Il ne pouvait pas rêver d’une meilleure vie. En effet, il remerciait ses parents de l’avoir encouragé à continuer dans la voie qui serait la mieux pour lui, surtout qu’ils auraient pu lui faire continuer ses études de force, mais ça n’a pas été le cas, heureusement ! De plus, durant ses nombreuses années, ce dernier avait continué le dessin ainsi que la peinture à côté, créant de nombreuses et diverses œuvres, et les exposant parfois dans une galerie spécialisée. Il faut savoir que son talent est la lévitation et que celui-ci s’est révélé alors qu’il avait neuf ans, et qu’il avait fahi faire une chute assez importante sur la glace. Bien évidemment, c’était durant un entraînement personnel où le garçon était seul, et il a bien eu peur de se détruire le genou ce jour-là. Depuis, Amadeus s’est entraîné de temps en temps pour son talent, désirant trouver une utilité avec la lévitation. Au moins, si quelqu’un essaye de sauter d’un immeuble, il pourrait le sauver. Enfin, ce n’était pas très joyeux comme contexte, mais il essayait de se trouver une utilité pour les autres.
En tout cas, sa vie est très bien à ses yeux. Le jeune homme n’est pas riche, mais il n’est pas pauvre non plus, il ne lui manquerait plus qu’à trouver quelqu’un pour transformer ses journées et les rendre encore meilleures. Le patineur ne ressent pas le besoin d’avoir quelqu’un dans sa vie car toute sa famille lui suffit amplement. Depuis que l’homme est parti de l’Institut, il continue d’aller voir ses parents et le reste de la famille qui vit encore dans la maison familiale. Bien sûr, l’artiste possède désormais son propre appartement. Celui-ci n’avait pas envie de quitter Revelstoke à cause de sa fratrie encore ici, et partir dans une autre ville n’avait pas vraiment un grand intérêt. Enfin bref, la vie s’écoulait doucement mais sûrement