HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les sorts & Potions ; Abracadabra

Aller en bas 
Le Cristal de Sel
Le Cristal de Sel
Messages : 177
Espèce / Talent / Familier : Amplifier les pouvoirs des sorciers & sorcières
PNJ
PNJ


MessageSujet: Les sorts & Potions ; Abracadabra   Les sorts & Potions ; Abracadabra EmptyMer 31 Juil - 12:55

Le Cristal de Sel
Le Cristal de Sel
Messages : 177
Espèce / Talent / Familier : Amplifier les pouvoirs des sorciers & sorcières
PNJ
PNJ


MessageSujet: Re: Les sorts & Potions ; Abracadabra   Les sorts & Potions ; Abracadabra EmptyMar 13 Aoû - 22:18

LES USTENSILES DE LA MAGIE
Le bric-à-brac de la sorcière

Les Bougies

Il est important de se rappeler qu’avant d’allumer une bougie, toutes sorcières invoquent de l’énergie. Cette énergie est étrangement sensible au spectre des couleurs et parfois aussi des odeurs, c’est pour cela que l’encens aussi bien que les bougies doivent être particulièrement bien choisies, en fonction de ce que l’on souhaite accomplir.

Rouge : passion, amour charnel, santé, masculinité et feu.
Rose : amour, nourrir, protection des enfants, guérison du coeur.
Orange : encouragement, créativité, stimulation et attirance.
Vert : finance, chance, richesse, prospérité et fertilité.
Bleu : tranquillité, patience, guérison, océan et féminité.
Violet : royauté, magie, pouvoir, ambition, réussite commerciale, spiritualité et connexion avec son Moi intérieur.
Noir : absorbe la négativité ; nuit et obscurité.
Blanc : attire la positivité ; guérison, lumière et pureté.
Argenté : énergie et protection lunaires.
Doré : richesse et abondance.

N.B. : il est courant que pour de nombreux sorts l’utilisation de bougies ne soit pas requise, mais sachez qu’en allumer une n’est jamais déconseillé si elle est bien choisie, cela favorise vos chances de réussite.

L'Herbier

Les sorciers et les sorcières se doivent d’être un minimum calés sur les végétaux entrant dans la composition de nombreuses de leur potions, ainsi dans certains sortilèges, surtout au niveau de l’encens. Voici un petit index des plantes les plus importantes et qui se trouvent assez facilement dans Revelstoke. Celles en bleues sont plus particulièrement originaires de la région.

Ail : plante de guérison, l’ail permet de purifier un corps malade. Il est aussi efficace pour repousser les mauvais esprits et les forces négatives. Les vampires y sont particulièrement sensible.
Armoise : c’est une herbe de clairvoyance et de visions, elle est extrêmement utilisée en magie divinatoire, notamment pour obtenir des rêves lucides et bien souvent prémonitoires. Elle est aussi liée à la féminité et elle accroît les sens parapsychiques.
Arnica à feuilles larges : notamment utilisé par les Amérindiens en amulette pour attirer l’amour, elle est beaucoup plus utilisée dans des onguents pour traiter les entorses, ecchymoses et coupures. En potion, elle s’avère être un redoutable poison.
Bleuet : c’est une plante très appréciée du Petit Peuple, car elle est une des clés pour entrer dans le monde Astral. L’infusion de bleuet ou à travers un bain rituel est favorable avant un voyage astral ou avant une invocation astrale. L’encre de bleuet est aussi privilégié pour rédiger dans son livre des ombres, car elle protège les écrits.
Cannelle : c’est une épice qui sert un peu a tout. Elle permet de purifier l’espace, le corps et même des objets, ainsi que d’attirer l’amour notamment par ses propriété aphrodisiaque  et d’attirer l’abondance. Cette plante favorise la concentration et la chance.
Datura : c’est une plante très connue des sorcières et qui a pour surnom “herbe aux fous”, car elle est principalement utilisé dans des philtres pour provoquer des hallucinations. A trop forte dose, la datura pu provoquer des convulsions, qui peuvent déboucher sur un coma et/ou la mort.
Herbe à Moreau : cette plante est toxique, elle est donc le plus souvent utilisé pour jeter un mauvais sort à quelqu’un. L’herbe à Moreau provoque une salivation excessive, de la photodermatose et de la cyanose. Quand elle entraine la mort, c’est par asphyxie.
Lavande : c’est une des plantes les plus importantes de toutes. La lavande a des utilisations multiples. Plante médicinale, elle permet de calmer l’anxiété, l’insomnie, l’agitation et les problèmes digestif, elle peut aussi servir à soigner et désinfecter des plaies Son parfum est apaisant, voir sédatif. Elle favorise la protection et le développement psychique, sans parler du fait qu’elle attire l’amour.
Lupin arctique : originaire de la région, la lupin arctique ressemble à l’aconit tue-loup, mais ce n’est vraiment qu’une histoire de ressemblance. La lupin arctique n’est pas un poison pour les loup et encore moins les loup-garous. Associée à d’autre ingrédient, elle permet d’apaiser leur pulsions lors de la pleine lune.
Marjolaine : c’est une plante lié au coeur et elle entre dans la composition de nombreux sortilèges liés à l’amour et à l’amitié. Elle est plus particulièrement utilisé dans des potions de réconfort.
Menthe : la menthe est particulièrement utilisé dans le domaine de la guérison, mais c’est aussi une plante protectrice du foyer. L’infusion de menthe est bénéfique pour le parapsychique et les rêves prémonitoires. C’est une plante que l’on utilise beaucoup pour sa capacité à attirer l’abondance et l’argent, ainsi que pour invoquer la réussite.
Nielle des blés : c’est une jolie fleur en apparence, mais ses graines sont toxiques autant pour le bétail, que la volaille et le genre humain. La nielle des blés provoque effectivement des diarrhées, mais surtout, elle paralyse le corps et peut conduire à la paraplégie à forte dose.
Pissenlit : c’est une plante liée au monde des morts. Le pissenlit entre dans la composition de nombreux rituels nécromantiques, qui sont proscrits. Cette fleur est notamment utilisé pour communiquer avec d’autres mondes, plus particulièrement avec l’au-delà.
Phyllodoce à feuilles de camarine : cette plante ressemble à la bruyère, mais ce n’est pas la même espèce, néanmoins, la phyllodoce a les même propriété que le houblon. C’est un anaphrodisiaque et un somnifère puissant si bien dosé. Elle permet aussi de traiter bon nombre d’allergie et tout comme le houblon, il est possible de s’en servir pour faire de la bière. Revelstoke est particulièrement fier de sa bière à la phyllodoce.
Romarin : tout comme la lavande, le romarin est une plante particulièrement prisée par les mages, bien qu’elle soit surtout utilisé lors de grandes occasions. Le romarin apporte la protection et il purifie, il aide à la médiation et il entre dans la composition de rituel lié aux souvenirs.
Rose : fleur lié à l’amour sincère, elle entre dans la composition de nombreux sortilèges et de potions liés à l’amour. Elle a des effets de guérison et aussi divinatoire.
Sauge : faire brûler de la sauge est le meilleur moyen de chasser les mauvais esprits et de purifier un espace. C’est une plante lié à la sagesse et à la longévité, ainsi qu’à la protection, c’est pourquoi il est conseillé de faire brûler de la sauge avant tout rituel.
Sorbier des Oiseleurs : la baie du sorbier des oiseleurs est comestible cuite, crue elle est toxique et provoque des vomissements. Son noyau est particulièrement utile en guérison, car son jus peut soigner des maux les plus graves. La poudre de bois de sorbier des oiseleurs permet de repousser la quasi-totalité des créatures surnaturelles, c’est pourquoi cette plante est aussi extrêmement prisé pour la protection.
Thym : plante apprécié du Petit Peuple, si vous souhaitez leur faire une offrande offrez-leur du thym. C’est une plante utilisé pour repousser les mauvais rêves, ainsi que recouvrer la santé et attirer l’amour.
Valériane de Sitka : comme toutes les valériane, la valériane de sitka est un puissant anxiolytique qui apporte beaucoup de relaxation ; c’est pourquoi cette plante est utilisé dans de nombreux domaine, car elle permet de garder son calme. Attention cependant, à ne pas devenir accros à ses effets.
Verveine : la verveine est une plante très utilisée car elle permet de renforcer la magie et de par ce fait, elle est utilisée dans presque tous les rituels. Elle protège, elle consacre, béni et nettoie, autant les espaces, que les objets et les êtres.

N.B. : Vous noterez qu’il faut être prudent en utilisant certaines plantes sur les créatures, car selon leur espèces il y en a qui peuvent leur être fatales. Soyez attentifs et rigoureux.

Les Pierres

Les pierres, qu’elles soient précieuses ou non sont des ressources très importante en magie, notamment car elles sont souvent utilisé comme catalyseurs. Il est rigoureusement recommandé aux sorcières et aux sorciers de connaître les caractéristiques des pierres, pour savoir les utiliser de la bonne façon  et dans des situations adéquates.

Améthyste : c’est un des cristals les plus porté et aussi les plus utilisé dans le monde de la magie, car il est directement connecté à cette énergie. C’est une pierre hautement spirituelle, énormément utilisé dans la protection et la guérison, elle accroît les facultées parapsychiques. On dit que c’est une pierre qui “élève l’âme” et apaise les émotions.
Citrine : la citrine est une pierre de purification, c’est à dire que mise en contact avec un objets ou une personne “souillé” par de la magie, elle va absorber l’énergie pour la détruire. Elle est beaucoup utilisée pour guérir et elle est aussi énormément portée, parce qu’elle attire naturellement la créativité.
Cristal de roche : ce cristal est tout comme l’améthyste, une des pierres les plus utilisés en magie, notamment pour être un catalyseur. Il permet d'accroître n’importe quelle énergie et il est utile dans tous les domaines de la magie. Le cristal de roche à la particularité d’agir en synergie avec la personne qui l’utilise.
Grenat : le grenat est beaucoup porté par les sorcières pendant les grossesses et lors des accouchements. C’est une pierre qui confère de la puissance, de l’amour et de la dévotion, sans compter qu’elle permet d’équilibrer l’énergie et d’en redistribuer.
Héliolite : aussi connue sous le nom de pierre de soleil, c’est un minéral qui est lié aux énergie du jour. L’héliolite entre la composition d’une potion pour les loup-garous avec la lupin arctique, pour apaiser leur pulsions sauvages et meurtrières lors des pleines lunes.
Hématite : c’est un minéral souvent poli et de couleur sombre qui offre ainsi une surface miroitante. Cette pierre est donc souvent utilisé comme un renvoie-dégâts, qui repousse toutes les forces dirigées vers la personne qui porte de l’hématite.
Jade : la pierre de jade est utilisé dans beaucoup de domaine, mais elle est surtout porté en amulette car c’est un porte chance de grande qualité. Elle permet de soigner les maux physiques, notamment au niveau des organes car elle absorbe les maladies. C’est aussi une pierre qui apaise le système nerveux et permet de chasser le stress.
Lapis-Lazuli : le lapis-lazuli est un minéral utilisé pour favoriser les rêves parapsychiques et prémonitoires. C’est aussi la pierre qu’il est conseillé de porter avec soit lors d’un voyage astral, car elle harmonise le corps sur tous les plans et évite les désagréments que peuvent provoquer ce genre de voyage par exemple. Elle est représentante du leadership et beaucoup de chef(fe) de coven en porte.
Malachite : cette pierre entre notamment dans la composition des sérums de vérité, de par le fait qu’elle est un véritable détecteur de mensonges. C’est aussi le genre de pierre que beaucoup de sorcières et sorciers ont chez eux, car elle se brise si un danger ou une catastrophe approche.
Œil de Tigre : c’est typiquement la pierre que les parents glissent dans la poche de leur enfants avant un examen, car elle favorise la concentration et permet d’acquérir de l’intuition. L’oeil de tigre est aussi utilisé dans les sortilèges pour "lire" les intentions d’autrui.
Pierre de Lune : cette pierre est lié aux énergies de la nuit et c’est pourquoi elle est utilisé par les vampires, après avoir subi un charme, pour marcher en plein jour. Elle les protèges des rayons du soleil qui leur sont néfastes, mais ils font souvent les faire recharger par une sorcière.
Quartz rose : c’est naturellement la pierre qui entre dans la composition de nombreux sortilèges et potions concernant l’amour et l’amitié. Le quartz rose est aussi reconnue pour sa puissante capacité à calmer les peurs, les douleurs et les chagrins. C’est un minéral qui apaise et apporte de la douceur.
Sel : le sel est un important minéral pour les sorcières, car il permet de purifier et de nettoyer, aussi bien les lieux et les gens, que les objets magiques. L’autre très grande utilité du sel, c’est qu’il repousse les esprits et créer une barrière impénétrable pour eux, ainsi que pour les créatures du Petit Peuple.
Tourmaline : c’est une pierre extrêmement protectrice, elle a aussi des effets guérissant et elle peut transformer les énergies denses en énergies plus légères, en les purifiants. On l’utilise lors de rituel magique pour se protéger. C’est une pierre qui aide à s’ancrer et à faire ressortir la magie.

N.B. : Il existe bien sûr d’autres pierres qui ont leur utilisation propre mais qui ne sont pas listé ici, mais dont vous pourrez retrouver les noms dans certaines potions ou sortilèges ; il en va de même avec les plantes ci-dessus.
 
Les sorts & Potions ; Abracadabra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Grimoires :: Les primordiaux :: Annexes-
Sauter vers: