CARACTERE
Evanora est un peu snob sur les bords, ne voyant pas d'un très bon œil ce qui n'est pas considéré comme convenable par la société et traitant avec un certain mépris ce qu'elle perçoit comme étant inférieur. Il s'agirait en fait plus de réserve et d'un esprit conservateur que de snobisme.
Cependant, elle est étonnamment accessible et ouverte d'esprit. Elle tolère pas mal de choses et n'a rien contre les sorciers ou les créatures tant que ceux-ci n'usent pas de leurs pouvoirs pour faire du mal. Elle ne serait d'ailleurs pas contre l'idée de se faire quelques amis dans ce milieu bien que ce soit assez difficile une fois son nom de famille dévoilé.
D'ailleurs, elle considère le rôle de chasseur de monstre comme une manière pour les siens d'expier les crimes qu'ils ont commis envers la communauté magique. Elle accepte entièrement cette mission bien que ça lui fasse de la peine d'être mise à l'écart, méprisée ou même crainte par certains et de ne pouvoir être entièrement honnête avec d'autres. La devise des Wesson, elle la porte dans son coeur depuis sa plus tendre enfance et la suit à la lettre. Elle est dévouée corps et âme à la mission de sa famille et rien ni personne ne viendra la détourner de ses objectifs.
Evanora possède un esprit combatif, prête à défendre ses idéaux tout en respectant les valeurs d'autrui. En général, elle est plutôt discrète et cherche un terrain d'entente par le débat, mais il est vrai que lorsqu'on la cherche, elle défend ses convictions avec beaucoup de fermeté. Elle ne manque pas de fierté et de dignité. Le mensonge, le vol et la tricherie sont infâmes à ses yeux et nul ne devrait se rabaisser à de telles pratiques bien que la première des trois soit parfois un mal nécessaire.
Son sens de l'honneur est affûté et elle s'évertue à faire du bien autour d'elle. Elle est assez superstitieuse. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ni regarder de haut. Elle est aussi digne de confiance et ne revient pas sur sa parole. Evanora peut se montrer très têtue, voire carrément puérile dans ses réactions. Elle ne lâche pas l'affaire, surtout en ce qui concerne ses obsessions passagères et a la fâcheuse tendance à bouder lorsque les choses ne vont pas dans son sens.
Le sarcasme est presque comme inné chez elle. Les commentaires et les remarques sortent parfois avant même qu'elle ne s'en rende compte mais heureusement la plupart du temps ce ne sont que des murmures inaudibles. Si jamais vous avez fait ou dit ne serait-ce qu'une petite chose qui l'ait blessée, contrariée ou encore embarrassée, soyez sûrs qu'elle ne l'a pas oublié et qu'elle ne vous pardonnera pas de sitôt, pour ne pas dire jamais. Pourtant, elle ne vous dira rien et se comportera plus ou moins normalement avec vous. Elle a tendance à ruminer et à garder sa rancune tapie au fond de son cœur. Elle attend patiemment l'occasion de vous rappeler le mal que vous lui avez fait et, si possible, vous le faire payer.
Mademoiselle est tatillonne sur presque tout. Elle l'est sur les bonnes manières, la tenue vestimentaire, la posture, le langage et j'en passe. C'est une véritable dictatrice. Elle n'aime pas être dépendante et essaie de se débrouiller seule. C'est pour cette raison qu'elle cherche un petit boulot afin de pouvoir prendre son indépendance et quitter la maison familiale. Elle a besoin de bouger, d'action. D'ailleurs, elle apprécie beaucoup le sport qu'elle pratique autant que son emploi du temps le lui permet. Elle déteste rester inactive pendant une longue période de temps.
Elle est organisée et prend beaucoup de notes qu'elle range soigneusement. Elle ne laisse pas traîner ses affaires et aime avoir un espace de vie bien rangé. Elle ne remet pas au lendemain ce qu'elle peut faire aujourd'hui même. Elle préfère le concret et le tangible à la théorie et aux spéculations. Elle n'a donc aucune patience pour les rumeurs ou autres ragots. Bien qu'idéaliste, elle sait que l'écart entre la réalité et ses idéaux est grand aussi préfère-t-elle garder les pieds sur terre. Elle ne prend pas de risque inconsidéré et réfléchit avant d'agir. En bonne chasseuse, elle sait que la précipitation est sa pire ennemie aussi fait-elle preuve d'une grande patience lorsqu'il le faut, mais en général elle est plutôt impatiente.
Evanora est quand même pas mal influençable. Elle reste une adolescente et les actions, les mots et les réactions de son entourage peuvent avoir un effet sur son comportement. Elle l'est principalement par les membres de sa famille dont elle recherche l'approbation. Elle s'intéresse de près au monde magique et l'étudie en profondeur autant pour son activité de chasseuse que par simple curiosité. Assignée à une tâche, elle ne se laisse pas distraire et se concentre sur le travail à accomplir. Elle n'est pas du genre à faire confiance facilement et à n'importe qui.
Une chose est sûre : si vous faites partie de son cercle proche, elle ne vous laissera jamais tomber. De plus, elle est aussi reconnaissante que rancunière. De la même manière qu'elle n'oubliera jamais le mal qu'on lui a fait, elle n'oubliera jamais le bien non plus.
PHYSIQUE
En cours.
HISTOIRE
En cours.