CARACTERE
Myo ne tient pas en place, il hurle, il saute, il court, il grimpe, on ne comprend pas trop ce qu'il fait parfois.
C'est simple, tu le cherches ? Tu ne le trouveras pas, parce qu'il a déjà bougé à l'autre bout de la ville en sprint de la mort subite. (oui, il nomme ses mouvements, attendez de voir la tornade de poussière cosmique c'est extra cool)
Myo, il ne te regarde pas quand tu lui parles, nan, il regarde le papillon qui passe à coté, et au final, il a disparu avant que t'es fini ta phrase. Oh, il peut être attentif de temps à autre, à ce moment-là, de grand yeux brillant se poseront sur vous, et sa tête ne sera qu'à trois centimètre de la vôtre, histoire de bien tout entendre. Le tout, c'est de réussir à le captiver.
Myo, il se décrit comme le défenseur de l'opprimé, de héros des pains gâteaux, de justicier des temps perdus, de tout et n'importe quoi. Il arrive en défonçant les portes, près à déboiter du méchant et récupérer le bonbon perdu de la classe de 2ème année! Et peut être provoquer deux trois catastrophes en court de route.
Myo, tout ce qu'il fait, c'est bruyant, et épuisant, il sourit tout le temps, applaudit les libellules et mange la terre parce qu'on lui a dit qu'on ne pouvait pas. Mais même si on lui fait la remarque, il ne s'arrêtera pas. Alors oui, peut-être que ça va le blesser sur le coup, mais ce n'est pas grave, parce que vous ne vouliez pas dire ça, nan? Alors il n'a pas de raison de vous en vouloir.
Myo, il n'est pas doué en étude, il a été mis dans une classe spéciale quand il était plus petit, et a redoublé deux fois au secondaire.
C'est pas la magie le problème, nan ça il maîtrise, c'est juste... Venir en cours c'est pas son truc, s'appliquer, écouter, s'enfermer, rien ne lui va. Alors il va s'éduquer tout seul hors des quatre murs, et tant pis pour le reste ! De toute façon, quand il vient, il s'endort. Et quitte à faire la sieste, autant le faire sur Bahbah (Bahbah, c'est son arbre favori dans la forêt.).
On lui dit souvent que c'est dommage, parce que quand il se calme, il se débrouille vraiment bien. Mais comme ça n'arrive presque jamais, ses potions explose et les sorts qu'il jette sont un risque pour autrui. Oops.
Myo s'est un débrouillard, et aussi tout le contraire. Tu le lâches dans la nature, il se met en mode survival et peut faire sa vie tranquille. Tu le lâches dans un magasin, et tu peux être certain qu'il va faire un domino avec les étagères ou qu'il va sortir avec une poignée de chocolat dans son froc, parce que si c'est pas surveillé, c'est que c'est gratuit. CQFD.
Myo, il est déconnecté de la réalité, c'est l'enfant terrible du quartier, il vit sur son nuage, et quand on lui dit de descendre, il saute plus haut. Mais il est gentil, s'il t'aime bien.
Faut juste réussir à le canaliser, et tout vas bien. Et surtout ne pas lui donner de café. Ou de sucre. C'est juste un petit warning pour votre santé mentale.
PHYSIQUE
Il a les yeux vert, les cheveux noirs dans un carré perpétuellement en bataille qu'il coupe avec des ciseaux de cuisine ou le vieux morceau de metal rouillé de la ruelle quand ça devient trop long. Le bleu sur les pointes est un vieux restant de potion qui a mal tourné. Il n'est pas très grand, 159cm. Mais ses années à grimper tout partout et courir comme un dératé l'ont rendu beaucoup trop muscler pour son âge. Ça fait un peu bizarre, parce qu'il a encore ses joues de bébé ahah. Il est couvert de cicatrices et de bleus, avec des histoires evidemment épic derrière (non).
HISTOIRE
Myo est né en pleine forêt, entre l'Alaska et le Yukon. Ce n'était pas voulu, c'est juste qu'il a décidé de pointer le bout de son nez au pire moment possible pour sa mère. Heureusement, plus de peur que de mal, mais on peut dire que le gamin a commencer à être une catastrophe ambulante dès sa naissance. On le nomma Myo, d'après Myosotis, 'forget me not', parce que la mère sait qu'elle ne sera pas trop là pour son enfant, mais qu'ils seront toujours liés.
Et effectivement, sa "môman" est une aventureuse et si elle le prend avec elle autour du monde ses cinq premières années, lui montrant des petits tours de magie pour enfant, il devient évident que ça ne sera pas possible plus longtemps. Éduquer un petit sorcier hyper actifs quand on ne voyage pas forcément dans des villes magiques est un trop gros risque. Alors elle le laisse chez sa grand-mère, à Revelstoke. Ça n'en fait pas du tout un enfant malheureux pour autant, au contraire, il est très aimé, grand-maman est une mamie gâteau et maman le visite dès qu'elle est dans le coin. Il se décrirait même comme le plus chanceux de tous.
Il montre une forte aptitude en magie assez tôt, mais aussi un gros manque de concentration. C'est simple, c'est comme si pour un sort, on demande de libérer trois grammes de mana (oui, imaginez juste que ça se mesure comme ça), lui, il en libère quinze, vous comprenez très vite que ça ne va pas trop trop le faire. Mais ce n'est pas grave, beaucoup d'enfant sont dans le même cas en primaire. Enfin bref, classe spéciale, abracadabra.
C'est à douze ans PILE que son talent arrive style emperor new groove dans sa vie. Il s'en souvient très bien, il était dans la fôret, comme 80% du temps, en train de faire THE cabane de la mort qui tue, en haut d'un arbre parce que c'est plus sympa hein, sauf que EVIDEMMENT ce débile tombe et s'accroche in-extremis à une liane, liane qui est vielle et qui va se briser, il hurle comme un damné et BAM deux autres lui tombe dessus et s'enroulent autour de lui. Euh. Ok ? Ahahahahahahaha...et il s'évanouit, trop d'émotion vous comprenez.
Il se réveillera cinq heures plus tard complètement paumé et crevé. Autant dire que c'était sympa comme anniversaire.
Enfin, surprise passée, il est devenu complètement fou avec son don, il était déjà proche de la nature et tout ça, mais là il pouvait en faire PLUS, c'est pas rare d'ailleurs de le voir blablater avec les plantes du coin, ou de voir des graines tomber de ses poches ou de ses ...cheveux?? Il se balade avec plein de différente sorte sur lui, mais ça fait un peu petit poucé parfois.
Enfin bref. Seize ans. L'âge d'invoquer un familier. Myo n'as pas du tout attendu qu'on lui donne la petite cloche en argent. Nan, il l'a prise en scred, et s'est carapater comme un voleur (un voleur qui crie, pas très la discrétion). Il a prononcé l'invocation en sautillant d'impatience et c'est sept secondes plus tard (il a compté) qu'un drôle de machin se présenta à lui. Son familier prit la forme d'une petite grenouille a-d-o-r-a-b-l-e selon Myo et il la mit direct sur son épaule, échangeant des idées de prénom. Donc, dites bonjour à Shrek.
Et...bah voilà. En avant marche pour le reste.