HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 les emplettes du samedi (laria)

Aller en bas 
Jovannah B. Reiss
Jovannah B. Reiss
Messages : 73
Espèce / Talent / Familier : Psychose ♔ Wraith, un chat roux mâle
Âge / Job : 32 ans ♔ professeure d'EPS & de potions ♔ chasseuse de créatures néfastes
Disponibilité RP : indisponible xx
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t90-ici-tout-l-monde-deraille-jovannah https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t148-phone-jovannah https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t153-be-brave-like-you-jovannah
MessageSujet: les emplettes du samedi (laria)   les emplettes du samedi (laria) EmptyVen 27 Sep - 12:00



Le ciel grisâtre ne semblait pas avoir empêché les promeneurs de sortir, et les rues de la ville étaient animées en ce samedi de septembre. Jovannah faisait parti de cette petite catégorie sortie de chez elle autant pour le travail que pour son plaisir personnel, même si elle devait bien avouer préférer glander devant netflix avec un bon chocolat chaud dans son peignoir tout doux des jours de flemme. Pour autant, elle n'avait pas rechigné ni à enfiler son perfecto de cuir noir -son préféré- ni ses grosses bottes montantes par-dessus son jean pour pouvoir aller faire un tour à l'extérieur. Bien que trop peu nature à son goût, elle appréciait les espaces ouverts qu'ils soient bruyants et bondés ou simplement calmes pour pouvoir se relaxer -ou chasser. Avec Mabon passé et Halloween approchant à grands pas, les créatures néfastes commençaient à se réveiller et quand Ariel n'enquêtait pas, c'est à des chasseurs comme elle qu'on refilait la tâche de régler le problème. De préférence avant les Wesson -et pour elle avant tout le monde, histoire de gagner un peu d'argent.

La petite clochette de l'entrée tinta sous ses pas tandis qu'elle franchissait le seuil de l'herboristerie tranquillement. Celle-ci était plus grande que celle gérée par ses parents, et ces derniers étant en rupture de précieux ingrédients indispensables à la réalisation de ses potions chéries, Jovannah avait donc décidé de faire un saut chez tous les marchands de la ville susceptibles de l'aider. Si jamais elle ne trouvait pas ici elle ferait un saut chez les Spellman, et d'autres encore -les herboristeries ici ça ne manquait pas.

« Bonjour ! s'exclama-t-elle avec entrain. Oh Laria, tu travailles ici ? »

Question gentiment posée en constatant, avec un peu de surprise quand même, que tu étais celle qui allait la servir aujourd'hui. Un job à mi-temps sans doute, ça lui faisait tellement plaisir de voir des élèves aussi responsables et motivés que son sourire satisfait ne s'estompa pas un seul instant.

« Tout se passe bien ? »

Vous aviez bien quelques minutes pour discuter tranquillement non ? Un samedi sans grand monde à la boutique ça laissait des ouvertures, haha.

@Laria L. Bizarre
J'ai réussi à ouvrir du coup !
J'espère que ça te convient !
Laria L. Bizarre
Laria L. Bizarre
Messages : 39
Espèce / Talent / Familier : Sorcière pactisante / Umbrakinésiste / Crapaud femelle [Etna]]
Âge / Job : 16 ans / Assistance à l'herboristerie Fines Herbes
Disponibilité RP : Open, n'hésitez pas '^'
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t328-l-art-d-etre-bizarre-presentation-laria-l-bizarre https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t359-llb-smartphone-avec-coque-blanche-a-fleurs-bleues https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t358-laria-l-bizarre-laria-cie
MessageSujet: Re: les emplettes du samedi (laria)   les emplettes du samedi (laria) EmptyLun 30 Sep - 13:11

Laria L.
Bizarre
Les Emplettes du Samedi

Laria était en train d'aider la patronne à trier les nouveaux arrivages des jardins qui fournissaient la boutique. Les plantes les plus fraîches étaient rangées dans des sachets placés dans des frigos pour les garder à température constante afin de sauvegarder leurs propriétés tandis que d'autres étaient à mettre en séchage dans l'atelier. D'autres encore étaient à déchiqueter pour en faire des poudres à mettre dans des sachets pour des infusions. Certaines allaient seules tandis que d'autres étaient à mélanger. Chaque information était importante, chaque détail pouvait altérer la qualité et donc l'effet produit. La rigueur était de mise mais la patronne était gentille et patiente, aussi la jeune Bizarre n'avait aucun mal à accumuler le savoir ainsi offert.

La journée promettait d'être bien active et même si elle n'avait que quelques jours d'expérience, la demoiselle aux cheveux blancs était confiante désormais. L'ouverture n'allait pas tarder, c'est pourquoi la patronne s'empressa de l'envoyer faire des derniers préparatifs pour l'accueil des clients tandis qu'elle finissait de s'occuper du triage.

« Oui Patronne ! J'y vais tout de suite ! »

Filant et terminant l'installation de la boutique, elle finit par ouvrir la porte à clef en tournant cette dernière dans la serrure puis elle releva le rideau de fer qui protégeait le devant de la boutique avec le petit mécanisme situé entre la porte et le rideau. Les premiers clients firent ainsi leur arrivée sous le ciel nuageux de ce jour de septembre.

Très concentrée sur ses tâches, déjà bien professionnelle, Laria se laissa surprendre lorsqu'elle reconnu la voix de sa professeure de potions qui l'interpellait. Johanna Reiss, qui enseignait au lycée. Elle était gentille, était facilement abordable pour les questions qu'on pouvait avoir à lui poser et très avenante de manière générale. Une bonne prof aux yeux de la jeune lycéenne.

« Oh bonjour madame Reiss ! Oui, j'ai fait un petit stage ici cet été pour découvrir le métier et ils ont accepté de me laisser venir cette année à temps partiel ! Je travaille juste le samedi par contre, mais ça me permet de découvrir beaucoup de plantes et comme j'aime beaucoup ça... »

Les clients étaient moins nombreux, midi approchant, aussi se laissa-t-elle un peu emporter dans la discussion.

« Oui ça se passe très bien pour l'instant, j'espère que ça va continuer comme ça. »

Sourire franc aux lèvres, la demoiselle aux cheveux blancs sentait une sorte de confiance envers cette prof. Elle pouvait lui parler avec un certain naturel même en dehors des cours, elle n'avait pas trop à se prendre la tête tant que le respect était conservé. Elle n'était pas particulièrement exigente envers ses professeurs de lycée puisqu'elle parvenait toujours à compléter grâce à ses parents qui lui trouvaient des professeurs particuliers sur demande, mais celle-ci exerçait une matière qui l'intéressait particulièrement. Alors si en plus elle s'entendait bien avec elle et pouvait obtenir quelques informations qu'elle n'aurait du découvrir que plus tard dans ses études au fil de discussions... Elle n'était pas contre. Sa curiosité l'y encourageait même.

« C'est la première fois que je vous vois ici madame, vous avez une autre boutique favorite ? Ou vous avez plutôt l'habitude de faire vos courses en semaine ? »

Questions un peu banales pour engager la conversation, elle espérait juste ne pas paraître trop intrusive ou gênante. Il n'y avait aucun reproche dans sa voix, puisque de toute façon la venue régulière ou non de sa professeure ne changerait rien à ce qu'elle apprenait ici comme en cours et ne changeait pas le montant des économies que cette aide lui procurait.


ft. Johanna B.
Reiss
 
les emplettes du samedi (laria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you already know (laria)
» dancer || pv laria
» Love at first sight ? ☼ Ft. Laria
» [ÉQUIPE 4] Kate, Zelda, Laria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Centre Historique de Revelstoke :: Vieille Ville :: Herboristerie-
Sauter vers: