HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tomber à l'eau [ft. Maimiti]

Aller en bas 
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Tomber à l'eau [ft. Maimiti]   Tomber à l'eau [ft. Maimiti] EmptyVen 30 Aoû - 3:58


Tomber à l'eau

Maimiti,


Comment en était-il arrivé là? Qu’est-ce qui avait pu si mal tourné pour que Virgil soit en train de compter les secondes que la jeune femme qui venait de plonger dans le lac restait sous l’eau?

Après tout, cette histoire n’avait pas du tout mal commencé. Au contraire, même. Enfin… plus ou moins.

Partit en expédition depuis des semaines, Virgil était revenu à Revelstoke avec un champignon rare. Si rare, qu’on ne lui en connaissait même pas les vertus, enfin, pas encore. En fait, Virgil avait quitté la ville dans le but spécifique de ramener le champignon en question et en faire la culture, afin de l’étudier. Un champignon si rare méritait qu’on s’y attarde. Si seulement l’obtenir n’avait pas été aussi… chiant!

C’est bien ce qui faisait sa rareté. On ne tombait pas sur ce champignon-là en gambadant dans la forêt! Tout ce que l’on savait de lui était l’endroit où il poussait : dans les nids d’Ogopogo. D’énormes serpents de mer, qui protégeait leurs oeufs en les enfouissant dans le sable. Manque de chance, l’Ogopogo de Revelstoke avait déjà pondu, et comme les serpents de mer ne se reproduise qu’aux 300 ans environs, Virgil dû chercher ailleurs, et ce, durant plusieurs semaines. Alors qu’il allait presque abandonné, un pêcheur sorcier amérindien l’avait aiguillé en direction de l’une des branches du lac Willison, près du mont Crysdale. Un endroit sauvage et éloigné de tout. Bonjour le camping sauvage! Pour ce genre de voyage, heureusement, Virgil était toujours extrêmement bien préparé, n’emportant avec lui que le strict minimum.

La chance lui sourit. Il avait réussit à cueillir cinq champignons qui avaient poussé autour des oeufs, avant que la femelle Ogopogo ne le prenne en chasse. Il était revenu avec une jolie cicatrice à la jambe, mais sain et sauf. Cependant Virgil ne rentra à Revelstoke qu’avec un seul des cinq champignons. Ceux-ci, malgré les précautions que Virgil avait pris pour ne pas les abîmer, se flétrir peu à peu. Tout était de sa faute, à vrai dire, car l’endroit où se trouvait les champignons n’était pas la seule chose qu’on savait d’eux. En tout petit caractère, en note de base de page du volume sur les champignons rares, que celui-ci devait régulièrement «boire» l’eau provenant d’une Ondine une fois cueillit.

… Peut-être que ceux qui avait écrit ce volume n’avaient pas cru pas que quelqu’un réussirait à trouver et à ramener ce champignon. Quoi qu’il en soit, Virgil était furieux.

C’est qu’il n’avait pas vraiment d’Ondine sous la main! Encore moins leur eau! Bordel…

Il n’avait vraiment pas le choix. Il devait absolument trouver quelqu’un qui puisse l’aider. Demander de l’aide à une pure inconnue l'horripilation. En fait, demander de l’aide, en général, agaçait Virgil au plus haut point. Cependant, il refusait d’avoir fait tout ce voyage pour rien, pour que ce putain de champignon meurt entre ses doigts.

Parlant de mort, la jeune fille qui avait plongé dans le lac devait soit l’être, soit… avoir un sacré souffle. Cela faisait au moins 10 bonnes minutes qu’elle n’était pas réapparue. Puis, finalement, en la voyant émerger de l’eau, Virgil l’apostropha.

Hey! Vous, là!

En s’approchant de la berge, Virgil reconnu la jeune femme. Il plissa les yeux. La vendeuse de thé? Merde… il avait toujours cru qu’elle était humaine! Impossible que ce soit le cas maintenant, pas après qu’il l’avait vu retenir son souffle si longtemps. N’empêche, sur le coup, Virgil en fut légèrement bouche bée.

Euh… Je vous reconnais je crois? Vous êtes celle qui me vends mon kombucha, c’est ça? Quand je ne suis pas partit au milieu de la forêt évidemment. Il est vraiment excellent vous savez.

D’ailleurs, son frigo était encore quasiment vide depuis son retour. Il faudrait vraiment qu’il repasse à cette boutique tôt ou tard. Leur thé, et leur kombucha particulièrement, étaient parfaits… Mais Virgil n’était pas ici pour lui parler recette.

Qu’est-ce que… vous faites ici à une heure pareille?


— Virgil






Dernière édition par Virgil Shelby le Ven 6 Sep - 2:30, édité 1 fois
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Tomber à l'eau [ft. Maimiti]   Tomber à l'eau [ft. Maimiti] EmptyDim 1 Sep - 7:51


Tomber à l'eau [ft. Maimiti] A0cd03d20f0843a8b7179a99cfd4d5b3

Tomber à l'eau

La piscine est bien trop remplie de produit chimique pour garder l’eau propre pour que ça soit agréable de se baigner dedans. C’est comme si empoisonner volontaire de ton avis. Aucune envie de vivre ça, même à petite dose. Le souci c’est que sans la piscine se baigné est plus compliqué, plus risqué, moins quelque chose d’évident.

Tout le monde comprend que quelqu’un se baigne dans une piscine, c’est fait pour cela. Dans un lac, surtout pour plonger Dieu sais combien de temps c’est beaucoup moins une évidence. Pourtant tu en as besoin Maimiti. Tu as besoin d’être dans ton élément chéri et te ressourcer dedans, encore plus en ce moment où les doutes se font en toi.

C’est une liberté que tu dois faire attention. Il ne faudrait pas attirer l’attention des chasseurs ni des hooman de manière générale. Ne pas faire de vague, alors que tu voudrais pouvoir jouer avec l’eau tellement plus que ce que tu fais au quotidien. C’est une frustration qui te ronge et te fait pousser un peu plus le bouchon pour profiter de ton élément.

C’est ce genre de pensé qui t’a fait venir ce soir. L’envie de tout laisser de côté, lâcher-prise sur tout ce qui t’entoure. Oublier tout le reste. Sans même réfléchir, alors que tu es certaine de n’avoir vue perso et qu’a cette heure-ci on ne te dira rien tu retires rapidement ta robe pour finir en maillot de bain une pièce noire. C’était le truc le plus pratique que tu avais dans ton armoire.

Après avoir laissé tes sandales sur le bord du lac, tu plonges dans l’eau sans plus y réfléchir. C’est comme si tu vas d’un seul coup de remplir tes réserves d’oxygène de l’air le plus pur possible. La sensation est des plus plaisante, tu tournoies, joue un peu avec un banc de poisson un peu plus loin en influençant légèrement le cours de l’eau, bref tu t’amuses sans faire attention au temps sous l’eau.

Tu remontes simplement à la base pour jouer avec l’eau en surface, seulement la voix que tu entends en sortant la tête de l’eau te bloque totalement. Tout ton corps se fige et tu ne dois qu’à ta condition d’Ondine de ne pas faire une micro descente dans l’eau sous cet effet.

Le fait de reconnaître un client régulier de la boutique n’arrange pas du tout ta surprise et la panique qui monte doucement, mais sûrement en toi. Parce que tu ne sais pas qu’il est sorcier, parce que tu penses que c’est un hooman. Peut-être que tu n’es pas resté tant de temps que ça sous l’eau. Alors tu fais bonne figure, enfiles un masque avec un sourire des plus brillant et tentes de faire comme si tout était normal.

– Bonsoir.

Le fait qu’il te reconnaisse clairement pique ton sourire et te fait avoir une micro grimace de malaise. Tu es dans les emmerdes jusqu’au cou. Tout du moins c’est ainsi que tu le vois et tu cherches une solution qui n’implique pas la noyade prématurée de ton interlocuteur. Les corps ne sont pas bons sur du long terme pour la pureté de l’eau et une disparition d’une personne fait toujours du bruit à un moment ou un autre avec la justice.

– Ha... Ha, ha… Oui, le kombucha… Je vous remercie, recette maison.


Tu ne fais même pas de vraie phrase et le stress se ressent dans ta voix. Si tu voulais te faire passer pour une personne qui sait ce qu’elle fait, c’est rater pour le coup. Complètement raté même. Un faux rire sort de ta bouche alors que tu étudies toujours tes solutions de fuite.

– Heu… Entraînement à l’apnée ? L’eau du lac augmente mes compétences ?

La réponse à sa question ressemble clairement à une question et toi-même ne sais pas si c’est une affirmation ou une demande si cette explication passe. Elle ne passe pas du tout ta propre voix. Tu fais quelque brasse vers la rive où il est. Il allait vraiment falloir jouer plus finement pour que tout se passe pour le mieux. Après une forte inspiration, tu lui souris à nouveau et décides de noyer le poisson en tentant de discuter. Au pire ça te fera gagner du temps pendant que tu réfléchis sur la marche à suivre pour après.

– Je pourrais vous retourner la question. Qu’est-ce qui vous attire au lac à cette heure-ci ?
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Re: Tomber à l'eau [ft. Maimiti]   Tomber à l'eau [ft. Maimiti] EmptyDim 1 Sep - 19:13



Maimiti,



Entrainement à l’apnée?

Était-ce seulement physiquement possible pour un humain de rester si longtemps sous l’eau? Elle n’en avait même pas l’air si convaincu elle-même. Faenor plissa les yeux à nouveau, septique. Peut-être croyait-elle qu’il n’était qu’humain, lui aussi. Après tout, il l’avait bien cru pour elle, alors que, visiblement, la réponse n’était pas si évidente.

Lorsqu’elle lui demanda à son tour ce qu’il faisait ici, Virgil ne répondit à immédiatement. Il considéra la personne en face de lui, hésitant, puis il poussa un soupir. Dans tous les cas, qu’elle soit vraiment humaine, sorcière ou Ondine, elle le prendrait pour un fou. Advienne que pourra! Il n’avait plus le choix.

J’espérais trouver une Ondine, avoua-t-il avec aplomb.

Voilà, c’était dit. Il avait parlé d’une voix posée et sincère. Le dernière chose qu’il voulait était de se faire passer pour un chasseur de créatures magiques, même si, ilfallait le dire, il n’avait probablement pas l’air très menaçant, avec ses jeans, sa chemise à carreaux et ses baskets qui avaient peut-être déjà été blancs avant d’être tachés de verts.

Maintenant que la jeune femme était toujours là, et qu’elle n’était pas partit en courant, Virgil posa un genou à terre. Il agrippa son sac-à-dos, et l’ouvrit pour en sortir un pot de verre scellé par un bouchon de métal. À l’intérieur se trouvait le champignon pour lequel il avait fait tant de chemin : au premier coup d’oeil, celui-ci ne ressemblait pas à un champignon. En tout cas, pas celui avec un pied et un chapeau en forme de dôme. Celui-là ressemblait à une étoile de mer à sept branches. Sa couleur était pâle, surtout parce qu’il commençait à dessécher, mais il restait encore phosphorescent à la lumière de la lune, répandant dans le pot de verre une lueur blanche. D’ailleurs, c’est comme cela que Virgil avait pu le trouver sous l’eau, grâce à la lumière qu’il produisait.

Virgil tendit le pot à Maimiti, afin qu’elle l’observe d’elle-même, et il se releva.

Ce que vous voyez est un champignon. Je ne vends pas qu’aux humains friants de risotto, je vends aussi aux sorciers, et je m’intéresse aux vertus magiques que certains champignons peuvent avoir.  C’est encore une branche expérimentale de l’alchimie magique, mais mes résultats sont concluants.

Sans aucun doute, la jeune femme était au courant de ce qu’il faisait. Ou en tout cas, de ce qu’il vendait, pour l’avoir aperçu quelques fois s’arrêter devant sa boutique, pour finalement ne jamais entrer. Comme ce n’était pas le moment de se mettre la jeune femme à dos, il gardait son commentaire pour une prochaine fois…

Certains champignons sont plus difficiles à obtenir que d’autres, mais celui-là… celui-là était une vraie plaie à trouver. J’ai passé des mois dans la forêt à manger de la viande séchée, à me perdre sans arrêt parce que ma boussole déconnait, à dormir dans des grottes et à presque me faire arracher la jambe par un Ogopogo, pour ce minuscule champignon. Tout ça pour ensuite savoir que pour survivre, il a besoin de l’eau provenant d’une Ondine. Comme je n’avais pas ça en stock et qu’il est sur le point de mourir, alors… me voilà ici, s’exclama-t-il en ouvrant les bras en signe de défaite.

Raconter ce par quoi il était passé pour trouver ce petit con de champignon l’avait énervé. Tout ça parce qu’il avait peut-être besoin de lunettes! Il inspira un grand coup pour reprendre son sang-froid, avant de continuer.

Celui-là est tellement rare qu’il n’a même pas de nom. Je veux seulement qu’il vive afin de l’étudier. Je vous en prie, dites-moi que vous pouvez m’aider, la supplia-t-il, regardant la serveuse de thé avec des yeux remplis d’espoir. Je déteste demander de l’aide, mais je ne veux pas avoir fais tout ça pour rien. Je vous serais redevable, juré. Je viendrais acheter du thé tous les jours, je viendrais tondre votre pelouse l’été et pelleter la neige sur votre balcon l’hiver, je ferais ce que vous me demander.

100% sérieux, Virgil était à ce point désespéré, mais ce n’étaient pas des promesses en l’air. Quand il promettait quelque chose, on pouvait être certain que cela allait être fait.




— Virgil






@Maimiti Poema
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Tomber à l'eau [ft. Maimiti]   Tomber à l'eau [ft. Maimiti] EmptyMer 11 Sep - 11:59


Tomber à l'eau [ft. Maimiti] A0cd03d20f0843a8b7179a99cfd4d5b3

Tomber à l'eau

Oh ? Oh ! OHHHHHH !!!!!

C’est ce que semble faire ton esprit en écoutant les mots de ton interlocuteur. Comme si les lumières s’éclairaient d’un seul coup dans ton esprit et balayent de leur rayonnement la peur et la suspicion qui se sont faites en toi. C’est un sorcier ou une créature magique visiblement. Pas un Ondin ça ce n’est certain, mais déjà il fait partie du monde magique et c’est un bon point.

Pas un chasseur vu de comment il continue à faire la causette comme si tout était parfaitement normal. C’est le son de sa voix qui finit de te détendre complément. Elle a un côté rassurant à simplement écouter et assimiler ce qui est dit. Il est visiblement en lien avec la boutique de champignon où tu n’oses pas mettre les pieds depuis un moment qu’importe de comment ça te tente horriblement.

Tu cherches tes prochains mots tout en doucement trier en quelque sort l’eau du lac. Tu sembles choisir les gouttes les plus pures, mais aussi celle que les poissons ou autres esprits aquatiques t (ont déjà dit dans le passer être assez riche pour les plantes. Une part de toi ne sait pas exactement ce que l’eau manipuler par une Ondine a de si particulier. Peut-être simplement la magie. Il y a bien toute une histoire de couleur de bougie alors en quoi est-ce si étonnant ?

– Il ressemble à une fleur. Vraiment à une fleur… Mais c’est un champignon ? Vraiment ? Oh ! Qu’avez-vous fait à un Ogopogo pour qu’il souhaite vous arracher une jambe pour avoir pris ça ? Est-ce que du coup c’est pas avant de base que vous auriez dû avoir un Ondin avec vous pour marchander avec lui ?

Il y a une pure curiosité dans ta voix. Tu ne savais pas qu’il y avait autant d’effort fait pour un champignon. Surtout un dont visiblement on ne connaît pas encore ses effets. La passion que semble faire preuve est admirable, remarquable, donne envie d’étudier la chose quelque part.

Tout doucement tu sors les mains de l’eau avec une bulle formée de l’eau que tu as triée. Il y a une certaine appréhension sur le fait que ça ne soit pas forcément ce qui est demandé, mais en temps son marché t’intéresse. Enfin aucun des moyens de rembourser ne te tente, mais tu veux voir s’il est possible d’avoir autre chose.

– Si je souhaite autre chose, c’est possible ? Parce que j’aime que mes clients viennent par amour de mon thé et produis, pas par obligation. C’est un peu insultant sinon vexant plutôt en fait. C’est comme si on prenait des champignons tous les jours chez vous pour finir par les jeter par faute d’utilisation ou qu’on les utilise de façon à gâcher leurs potentiels. Enfin, j’imagine que c’est comme ça pour vous aussi, non ? Vous aussi vous ne faites pas ça pour l’argent, mais par passion, non ?

Tu supposes et expliques à voix haute ce que tu penses. Au pire tu seras déçu, lui donnera son eau et refusera tout payement en boudant de t’être trompé. Sa frustration sera ta récompense quelque part.

– Vos champignons, ils m’intéressent beaucoup. Est-ce que par le plus grand des hasards c’est vous qui tenez La Forestière par hasard ? Ou travaillez dedans en fait… Est-ce qu’avoir des renseignements sur les effets des champignons mélanger à certains thé ou infusion voir chocolat serait possible ?

Après tout tu pourrais agrandir ta proposition de produit si tu fais ça. Tu pourrais aussi très bien te venger plus ou moins discrètement contre certaines personnes qui te sortent par les yeux. Oui, il y a beaucoup de possibilités et quelque part, entre tes mains, se tient peut-être la clef de ce que tu souhaites.
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Re: Tomber à l'eau [ft. Maimiti]   Tomber à l'eau [ft. Maimiti] EmptyJeu 12 Sep - 3:16



Maimiti,



L’Ondine n’avait pas tort. Son récit avait l’air de celui d’un fou. Un Ogopogo qui arrache la jambe à quelqu’un? Et puis quoi encore! Pourtant, la jeune femme lui parut plus intéressée que sceptique. Elle remarqua la forme du champignon, ressemblant à celle d’une fleur. Oui, il faisait sans doute partie des plus beaux champignons sur lequel il avait pu posé les yeux. Mais l’Ondine souleva un point que Virgil avait soigneusement évité de mentionner…

Eh bien, vous avez raison. J’aurais dû prévoir à l’avance que j’en aurais besoin, mais je n’étais pas au courant qu’il m’en fallait avant de revenir ici, avoua-t-il, embarrassé par son ignorance.

Dire qu’il était censé être l’expert en la matière! Ça lui coûtait cher d’avouer sa faute, mais c’était bien pour cela qu’il été ici, ça ne servait à rien de le cacher à l’Ondine. C’était bien pour cela qu’il venait la voir.

Le regard de Virgil glissa sur la bulle d’eau que l’Ondine formait avec ses mains. Il retenu son souffle.  C’était bien cela dont-il avait besoin, non? Maudit soit cette description nébuleuse au sujet de «l’eau d’Ondine». Il espérait que ce soit assez pour que son champignon ne vive. Son regard se reporta à nouveau sur la jeune femme, prêt à entendre ses conditions.

Celles-ci étaient simples, et plus étonnantes que Virgil ne l’avait d’abord supposé. L’Ondine avait d’abord commencé en expliquant qu’elle souhaitait que les clients de sa boutique viennent par amour du thé que par habitude ou par obligation. Pour être lui-même un propriétaire d’un commerce, il pouvait comprendre cela. Évidemment qu’il ne souhaitait pas que les clients gaspillent les champignons qu’ils avaient soigneusement fait pousser! Virgil préférait encore qu’ils ne les achètent pas du tout si c’était pour jeter la moitié à la poubelle… Cependant, il ne voyait toujours pas où l’Ondine voulait en venir, jusqu’à ce qu’elle lui demanda à avoir des renseignement sur l’effet des champignons sur le thé et le chocolat.

Virgil regarda la jeune femme, une lueur étonnée dans les yeux. Étonné, mais aussi intrigué par la demande qu’elle venait de formuler. Virgil pouvait certainement lui donner tous les renseignements qu’elle souhaitait, même s’il était curieux de savoir ce qu’elle en ferait.

En effet, je suis le propriétaire de La Forestière. Je peux sans doute vous aider pour ce que vous demandez, mais je vais devoir faire des tests. Selon le type de thé, d’infusion ou de chocolat, ce résultat du mélange ne sera pas nécessaire le même. Selon le résultat que vous désirez, évidemment…


En effet, quel genre de résultats recherchait-elle? Virgil aurait été le premier à lui poser la question, si la situation n’avait pas été aussi délicate. Voulait-elle créer un mélange qui rendrait ses clients complètement addict à ses feuilles de thé? Ou peut-être souhaitait-elle littéralement empoisonner quelqu’un. L’Odine n’avait pas le profil d’une tueuse cependant, loin de là : sa voix, ses gestes doux et la façon dont elle avait été surprise de voir ce champignon en forme de fleur lui donnait plutôt l’impression qu’elle ne pouvait faire de mal à personne. Cependant, la première impression n’était pas toujours la bonne, et Virgil se demanda alors jusqu’à quel point il était désespéré.

… Il l’était extrêmement. Mieux valait ne pas poser de questions. Virgil se mordit la joue, hésitant, avant de continuer.

Si vous êtes d’accord pour me fournir les thés que vous souhaitez altérer et les effets que vous désirez, dès que je les aurais, je ferais des tests. Marché conclu?


— Virgil






@Maimiti Poema
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tomber à l'eau [ft. Maimiti]   Tomber à l'eau [ft. Maimiti] Empty

 
Tomber à l'eau [ft. Maimiti]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupée d'eau - Maimiti
» Karma's gonna come collect your debt - Maimiti
» Où tu voudras, charmante fille ; où tu iras, je te suivrai. Ft Maimiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Archive des RP abandonnés et invités-
Sauter vers: