HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole]

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole]   Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole] EmptyLun 2 Sep - 19:58

mission : sauver la planète des méchants mégots
Ambrose a souvent du temps a perdre. En réalité, a part raconter sa life sur les réseaux sociaux, il fait pas grand-chose d’autre, alors, quand il a du temps de libre, il se ballade dans la rue et il observe. Il observe chaque jardin, jugeant la moindre parcelle de terre qui aurait été maltraité, il observe aussi les gens, car c’est bien là le plus intéressant. En observant les gens autour de lui, il capte facilement les petits tics des uns et des autres, en vrai ce n’est pas tant ca qu’il cherche a capter chez chaque personne qu’il observe mais plutôt le moment où cette personne va commettre un faux pas. LE faux pas qui lui vaudra un Ambrose pas content sur le dos.

En se baladant dans la vieille ville, Ambrose profite pleinement de ces quartiers qu’il trouve des plus intéressant. Parmi tous les quartiers, c’est bien dans celui là qu’il aime le plus se balader. Pour une fois, il est habillé plutôt sobrement, enfin, il a mis un T-Shirt bleu avec des fleurs dessus pour pas changer, une veste en jeans et un pantalon assorti. Donc oui, c’est sobre pour Ambrose et par chance, c’est passable. Le jeune homme se plante au niveau de la place du marché qui est vide, si ca avait été jour de marché, nul doute qu’il n’y aurait pas fait un détour car toute cette foule, ca le fatigue. (trop de gens a observé voyez-vous…)

Là au moins, il y a moins de monde, le sorcier regarde un peu partout autour de lui et fais un rapide repérage. Rien d’anormal, une vieille dame vient de passer devant lui en le saluant, il lui rend la pareil, un enfant joue plus loin et un jeune homme est en train de fumer. Oulah. En train de fumer, c’est pas bon. Ambrose sent bien le faux pas arriver alors il ne le quitte pas des yeux. Il attend son heure et finalement bim. Voila, il l’a fait son faux pas.

Ni une, ni deux, sans attendre une seconde de plus, le blond fonce vers le jeune homme et vient directement à sa rencontre :

« Eh ! Ramasse ton mégot ! Tu te rends pas comptes, tu pollue en le laissant là ! Un mégot de cigarette ca met 2 ans a se décomposer ! 2 ans ! Tu te rends compte, c’est énorme pour notre planète qui souffre déjà assez ! »

Oki, clairement en matière d’aborder une personne, on a vu mieux. C’est limite de l’agression a ce stade. Ce mec va clairement, soit prendre la mouche, soit, avoir peur, soit l’ignorer. Dans tout les cas, Ambrose ne manque pas de culot, en vrai quand il s’agit de protéger la nature, il sera toujours partant !
stellaris
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole]   Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole] EmptyLun 2 Sep - 21:43

#nicotiana affinis
T’aurais sans doute suivre ta sœur quelque part ou trouver de quoi t’occuper, quelqu’un pour t’occuper. Mais tu ne connaissais pas encore les bonnes personnes ici et tu n’avais d’ailleurs jamais connu personne de bon de toute ta naissance. Les choses changeaient, un peu, pas assez vite. Et toi, Aristole, tu restais là, planté dans les rues que tu ne connaissais même pas. Toi, un bouquin à la main, récupéré sur le chemin – comme si tu pouvais t’améliorer aussi vite que tu le voulais pour comprendre, oui, encore, toi, arrêté là. Tu avais seulement décidé de trainer, le temps de t’y faire. Pour une fois, tu n’avais pas séché – et tu n’avais d’ailleurs l’intention de le faire, trop. Tu avais du temps libre, le club bien trop loin dans ta pensée. Alors tu avais flâné, tu avais arpenté les ruelles proches de la maison « familiale ». Lorsque tu en avais eu assez ou encore lorsque tes pensées n’avaient pas été occupées, tu avais laissé ton briquet venir à ta main. Entre écrit et tabac glissant à tes lèvres, doucement la fumée s’élève. Tu avais sans doute continué, un peu, te demandant si tu pourrais trouver un coin ou lire ou simplement une bande à retrouver, encore, les poings serrés, le sang séché sur les phalanges. Il ne t’avait fallu qu’une fraction de seconde, sans arrière-pensée, sans dernier mot pour abandonner du bout des doigts le mégot allumé là. Et sans doute, tu ne t’étais pas attendu à te faire arrêter : cela faisait longtemps que tu n’avais pas entendu un discours similaire à celui déroulant dans ton cerveau – tentant de faire la traduction rapidement -. On le faisait derrière ton dos où on ne disait rien, yeux dans les yeux, frisons dans le dos, chair de poule laissée sur le bitume. Tu avais juste pris le temps de détailler l’inconnu courant à ta rencontre. Tu aurais aimé le voir se jeter à tes pieds pour récupérer les malheurs jetés sur les pavés.

« Vous êtes pas censé avoir une feuille, un stylo et un genre de questionnaire à remplir ? »

Tu avais eu l’habitude de te faire arrêter par des écologistes à l’entrée des gares, ici et là, toujours pour te parler d’un truc en lequel tu ne croyais pas plus que ça. Ou bien que tu ne laissais pas transpirer dans ce genre de geste. Tu écrasas seulement le démon du bout de ta chaussure pour l’éteindre réellement : feu de ville, scout en colère. L’accent goutte dans tes mots laissés là tandis que tu te baisses pour récupérer le sujet de la discutions. Et t’as l’air con, un mégot à la main. T’essuies doucement dans tes doigts libres dans ton hoodie, simple gestuelle, simple habitude. Il a la tête de l’emploi et tu demandes s’il est là pour venir te parler de sa religion, mère nature peinte sur les triptyques, ô quelle belle église cela serait.

« C’est quoi, la suite du discours ? »

Il n’y a pas vraiment d’ironie dans la phrase. Tu te demandes seulement s’il va te demander de choisir la bonne poubelle ou encore te raconter la seule composition du poison que tu inhales d’un si grand âge. Tu restes là, planté dans les yeux dans les prunelles du porte-parole – plus vieux que toi, plus posé, la douceur s’affale sur ses joues. Tu as envie de t’allumer une deuxième cigarette. Tu te demandes s’il te frapperait pour ça, mais tu n’as de toute manière pas de main disponible.
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole]   Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole] EmptyLun 2 Sep - 23:18

mission : sauver la planète des méchants mégots
Alors qu’il vient de littéralement agresser ce pauvre jeune homme pour un mégot jeté par terre, Ambrose garde cet air décidé, et il le regarde, il attend sa réaction. Il jauge le moindre de ses gestes. Finalement, son interlocuteur ramasse son mégot après l’avoir écrasé. A la bonne heure ! Ambrose a de la chance, il est pas tombé sur un sanguin. Directement, après l’avoir vu faire, le blond s’apaise, il se surprend même à sourire légèrement, délaissant son air sérieux.

Visiblement, l’autre gars l’a pris pour un de ces manifestant écolo. Ok, ça surprend pas Ambrose car ça lui arrive souvent qu’on le prenne pour un de ces mec, évidemment, il ne fait partie d’aucun groupe écolo, il agit seul et ca surprend. Ce genre d’action en solitaire ce n’est pas normal. Le sorcier cligne un peu des yeux quand même en l’entendant continuer, visiblement, il s’attend a une suite. Bon, là pour le coup, Ambrose prend quand même conscience qu’il y est peut-être allé un peu fort. Sans blague…

« Ah ? Une suite ? Euh, j’ai rien de préparé tu sais, j’agis par instinct, ça peut paraître bizarre mais tu te trompes, mes actions sont guidées par ma seule volonté et non pas par un groupe. »

Il hausse ensuite les épaules, il regarde rapidement autour d’eux et capte une poubelle, cool. Ca fera l’affaire, de toute façon, c’est déjà mieux que de laissé ce déchet par terre à polluer la planète. Il hoche un peu la tête et se tourne vers le jeune homme :

« Tu peux jeter ton mégot dans la poubelle là-bas, ce sera plus simple pour discuter après. Je m’appelle Ambrose et comme tu as pu le constater, protéger la planète c’est mon truc mais je le répète, je suis pas influencé par un groupe quelconque j’agis seul. Et toi ? Tu t’appelles comment ? Tu semble nouveau en ville, je me trompe ? »

Ok. Le voilà, le Ambrose qui harcèle encore plus les personnes de questions sans se soucier des conséquences. Ambrose aime bien discuter, et puis en plus, le jeune homme en face de lui a pas l’air méchant et ca, il l’a bien vu. Alors autant faire connaissance non ?
stellaris
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole]   Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole] EmptyLun 2 Sep - 23:54

#nicotiana affinis
Tu t’exécutes comme si la chose te brûlait les doigts. Tu te dis qu’il fera l’affaire, que ça passerait le temps. Et tu as sans doute toujours aimé les gens passionnés. Toi, tu n’as rien qui fait bouger tes muscles par amour et ça pourrait t’impressionner. Tu ne comprends pas pour autant. Tu as sans doute l’impression qu’il s’agite pour une chose perdue d’avance et tu demandes toujours si tu devrais lui dire. La terre sautera quelques années après son beau discours. Tu ravales la pensée passante sur le bout de tes lèvres. Alors, oui, tu suis les ordres : d’accord mon capitaine, à vos ordres mon capitaine. Tu es sans doute trop perdue entre le fait de devoir lui cracher que tu n’en as normalement rien à cirer ou comprendre la pensée de l’individu devant toi. La vérité, c’est que tu aimerais peut-être qu’il te fasse changer d’avis.

« T’es un genre de mafieux sans les mains armées, ha. »

De toute manière, tu n’as pas les mots, pas le vocabulaire. Alors tu ne peux que te contenter de feindre une idiotie ou un vague manque de compréhension devant la chose. Tu ne sais pas vraiment si tu devrais donner ton nom, mais depuis le temps, tu n’as jamais appris à couvrir tes arrières.

« Je suis Aristole et oui, je viens d’arriver. »

Tu laisses un sourire brumeux envahir ton visage : tu ne sais pas trop à quoi tu ressembles dans le reflet de son monde mais tu n’as pas trop de mal à l’imaginer. Tu es sûrement un autre de ces petits caïds qui croient pouvoir dominer le monde et que la société éliminera vite fait d’un revers de main. Lui, à l’air d’un mec que tu aurais pu croiser sur la terrasse d’un café tôt le matin à Paris. Et ça ne te répugne pas, et tu tentes encore de ne pas avoir cette idée lorsque tu le vois devant toi.
Tu n’as cependant aucun doute à savoir que tu as l’air perdu ou l’air de n’appartenir à rien ou encore l’air d’être un ado stupide qui se laisse entraîner dans des combines que tu ne comprends pas ou trop tard.

« C’est quoi le plan ? Trouver un moyen de se venger des mecs comme moi ou de leur apprendre les bonnes manières ? »

Tu l’imagines bien vous verser une poubelle sur le dessus de vos têtes, tard le soir, lorsque, encore, vos yeux sont ouverts lorsque les autres aimeraient les fermer. Tu trouves l’idée charmante.

« Parce que si c’est le cas, je suis ton homme. Tu peux faire une pierre deux coups : me faire la morale en leur faisant la leur. »

Ou bien vous finiriez tous les deux au cœur d’une plus grande affaire, mais quoi ? Tu as sans doute conscience de l’idiotie de la rencontre, du danger dans lequel tu pourrais te mettre ou de la gêne que quiconque aurait ressenti à votre place, sûrement, dans le fond de ton crâne. Mais encore une fois, lui, semble plus intéressant que ta propre survie. Alors, tu te jettes tête la première dans les malices. Tu te demandes s’il allait simplement te dire de te ranger et continuer son chemin, lui, la police dans la nature.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole]   Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole] Empty

 
Mission : sauver la planète des méchants mégots [pv. Aristole]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aristole x bleed
» aristole x fool
» aristole x the open boat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Archive des RP abandonnés et invités-
Sauter vers: