HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lets light up the night [ft. Johan]

Aller en bas 
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Lets light up the night [ft. Johan]   Lets light up the night [ft. Johan] EmptyMer 4 Sep - 2:26



Johan,



Pour trouver le Mycena chlorophos, il faut attendre que la nuit tombe. Une nuit sans lune et sans étoile. L’obscurité totale envahie la forêt, on ne voit pas à deux mètres devant soi, et tous les bruits deviennent plus inquiétant.

Virgil, heureusement, connaissait bien la forêt, mais surtout, les zones où ce champignon poussait. La noirceur ne le gênait pas non plus. Bien qu’il évitait de se balader un soir de pleine lune, question d’éviter les problèmes de loup-garou, il avait en mémoire les chemins pour se rendre jusqu’aux champignons sans se perdre. De plus, repérer le champignon en pleine nuit était un jeu d’enfant, car le jour, le Mycena était presque invisible, mais la nuit, il émanait une lumière verte, et devenait ainsi beaucoup plus facile à repérer.

Quittant son chez-lui avec son serpent enroulé confortablement autour de son bras, Virgil s’aventura dans la forêt, armée de son sac, de gants et d’une truelle. Il s’éloigna de Revelstoke, jusqu’à ce que les lumières de la ville disparaissent complètement, et que le bruissement du vent dans les feuilles des arbres fut la seule chose qu’on pouvait entendre. Il marcha vers son lieu habituel de cueillette du Mycena d’un pas sûr. Tel que prévu, la colonie de champignons se trouvait toujours là, grugeant le bois d’un chêne par le tronc. Le front plissé, l’air concentré, Virgil s’agenouilla près de l’arbre. Il glissa sa truelle entre l’écorce, puis-

Soudainement, les champignons cessèrent de briller, comme intimidés par quelque chose. Surpris, Virgil regarda autour de lui. Une lumière se trouvait effectivement au loin. Eh ben, quels effarouchés ces champignons! Plissant les yeux, il distingua une silhouette près de la lumière. Un sorcier occupé à exécuter un rituel peut-être. Ou juste quelqu’un de perdu…

Au risque de briser le rituel de quelqu’un, Virgil se releva, et décida d’avancer vers l’homme au briquet. Ce dernier ne s’attendrait peut-être pas à voir quelqu’un ici, mais tant pis. Espérons qu’il n’ait pas de problèmes au coeur.

Euh, salut mec. Qu’est-ce que tu fais ici?

Y’en a qui essaie de cueillir des champignons en paix ici. Non mais!




— Virgil






Dernière édition par Virgil Shelby le Ven 6 Sep - 2:29, édité 1 fois
Johan A. Reyes
Johan A. Reyes
Messages : 23
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/ Oeil d’Alocer / Un chat roux qui s'appelle Rikartti
Âge / Job : 31 ans / Serveur au café stranger charm & taromancien
Disponibilité RP : Disponible
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t100-ah-i-see-you-drew-the-death-card-interesting-johan https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t164-laissez-votre-message-apres-le-bip-sonore-johan https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t162-wake-me-up-in-a-month-or-two-johan-a-reyes
MessageSujet: Re: Lets light up the night [ft. Johan]   Lets light up the night [ft. Johan] EmptyJeu 5 Sep - 21:08


LETS LIGHT UP THE NIGHT - FT. VIRGIL SHELBY  
Tout avait commencé sur un coup de tête. Il était tard, Johan s'ennuyait, au lieu de lancer une série ou de jouer à un jeu il avait décidé à la place d'enfourcher son vélo et de rouler jusqu'à la forêt. Personne ne pouvait prévoir ce qu'il allait faire pas même Johan. Il ne s'était même pas posé la question de ce qu'il allait se passer après ça. Il n'avait qu'une idée en tête : profiter de l'obscurité pour se promener dans la forêt. N'importe qui aurait posé le pour et le contre, juste au cas où. Y a plein de bestioles dangereuses qui rodent là-dedans, non ? Mais Johan étrangement ça ne lui avait pas traversé l'esprit. C'est pas qu'il avait trop confiance en ses capacités mais plutôt qu'il ne s'inquiétait pas.

Pas même vingt minutes après avoir abandonné son vélo sur le côté et pénétré la forêt il s'était perdu. Enfin pas perdu PERDU, juste un peu paumé. Du moins c'est ce qu'il se disait. De toute façon s'il continuait tout droit il finirait bien par sortir de là, si ça devait prendre toute la nuit pour le faire il le ferait. Il espérait juste que s'il devait en arriver là son vélo resterait à sa place histoire de ne pas devoir non plus rentrer à pied après. Mais aucune raison de s'inquiéter, il allait retrouver son chemin. Il le devait.
En plus on y voyait rien ce soir-là. Il était forcé d'utiliser son zippo comme source de lumière pour se guider. Dans une forêt c'est pas la chose la plus maline à faire mais c'est pas comme s'il avait eu le choix.
Il avançait doucement, la main tendue devant lui, essayant de repérer quoi que ce soit qui puisse l'aider à retrouver son chemin. Mais tout ce qu'il pouvait remarquer c'était les bruits flippants non-identifiables qu'il entendait autour de lui. Il était toujours calme mais pas vraiment rassuré non plus. Il était prêt à se défendre si quelque chose lui sautait dessus.

Puis venu de nulle part il entendu une voix. Quelqu'un l'interpellait. Sur le coup il se figea, il ne s'attendait pas à trouver quelqu'un ici. Mais peut-être n'était ce pas si anormal que ça. Lentement il se tourna vers l'homme, il pouvait vaguement distinguer sa silhouette grâce à la lumière qui s'émanait de son briquet.

─Rien ? Je me promène. C'est tout.

D'un point de vue extérieur il paraissait super suspect. C'était toujours comme ça qu'il s'attirait des ennuis. Le fait que cette nuit était sans lune ne devait pas jouer en sa faveur non plus. Qui sortirait faire une promenade en pleine nuit en forêt alors qu'on n'y voit absolument rien et ayant pour seule lumière un briquet ?

─Je te dérange peut-être ? Faut pas faire attention à moi je ne fais que passer.

Enfin ça c'était s'il trouvait la sortie et c'était pas gagné pour l'instant. Mais il ne comptait pas le déranger plus longtemps.
L'espace d'un instant il essaya d'imaginer ce qu'un autre homme pouvait faire ici. Il n'avait pas l'air perdu comme lui au contraire. Johan voyait qu'il savait ce qu'il faisait. Peut-être lui aussi avait été prit d'une envie soudaine de promenade à l'écart de toute nuisance. Johan savait que son obsession pour le calme était bizarre mais pas rare. Les gens vivaient à Revelstoke pour être tranquille.
Ou peut-être qu'il était là pour faire quelque chose de spécial. Quelque chose qui demandait d'être isolé, loin des regards indiscrets..

─Si t'étais en train d'enterrer quelqu'un ici j'ai rien vu, promis.


Il avait dit ça pour plaisanter. Mais Johan était le roi pour faire ce genre de blague inappropriée au mauvais moment. Sa voix monotone et son léger sourire caché par l'obscurité pourraient faire penser qu'il l'avait dit sérieusement. Il aurait pu se taire et continuer son chemin. Maintenant on allait le prendre pour un psychopathe. Ou peut-être qu'il avait vu juste. Il aurait l'air malin si effectivement il était tombé sur un tueur qui enterrait une de ses victimes.
À la place il aurait pu demander son chemin...

Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Re: Lets light up the night [ft. Johan]   Lets light up the night [ft. Johan] EmptyVen 6 Sep - 2:27



Johan,



Il se promenait? Virgil ne connaissait pas beaucoup de gens qui décide de faire une randonnée en forêt équipé d’un briquet, surtout que ce type marchait dans le sens inverse d’où se trouvait le sentier, mais bon… Il fallait croire qu’il s’était perdu. À cette heure de la nuit, Virgil préférait ne pas poser de question.

Quand l’inconnu lui demanda s’il le dérangeait, Virgil haussa simplement les épaules.

La forêt est à tout le monde. Je te conseille peut-être juste d’apporter une lampe torche la prochaine fois. C’est moins… inflammable.

Un feu de forêt serait sans aucun doute la pire chose qu’il pouvait lui arriver. Seulement en évoquer la possibilité lui donnait froid dans le dos. La moitié de son gagne-pain était dans cette forêt! Les environs de Revelstoke pullulaient de plantes et de mycètes nécessaires non seulement à lui, mais aux apothicaires et alchimistes du coin. Sans parler des pauvres animaux qui finiraient en barbecue. Il préférait encore brûler vif plutôt que de voir cela arriver un jour.

Pour le moment, rien n’était encore arrivé, heureusement, alors inutile de paniqué. D’ailleurs, pour un gars perdu dans la forêt, ce type avait l’air plutôt détendu. Assez pour lui promettre son silence à propos du cadavre qu’il enterrait derrière lui.

...Quoi?

Virgil regarda la truelle qu’il avait dans la main, perplexe, et reporta son regard sur le type.

Avec ça? Ça me prendrait des heures pour creuser un trou! Non non, faut une pelle pour ça. Enfin j’imagine, j’ai jamais enterré de cadavre,
précisa-t-il, ratant légèrement la blague que venait de faire son compagnon des bois. J’étais plutôt occupé à récolter des champignons qui ne peuvent être vu que dans le noir. Viens voir.

Il n’allait tout de même pas le laisser là, avec l’idée qu’il était peut-être un tueur armée d’une truelle. Au moins, en voyant les champignons, il saurait qu’il ne mentait pas. Des champignons qui brillent dans le noir, effectivement, ce n’était peut-être pas très crédible comme explication, mais c’était tout ce qu’il avait.

En retourna au tronc d’arbre en question, Virgil plia les genoux et désigna l’écorce sur laquelle on ne voyait rien. Puis il demanda à l’inconnu d’éteindre son briquet. Peu à peu les champignons apparurent les uns après les autres, scintillants comme des lucioles. Virgil s’empara de sa fameuse truelle pour détacher l'écorce du tronc.

Ce sont des Mycena chlorophos. Je ne leur ai pas encore trouvé de nom commun malheureusement, je n’ai pas beaucoup d’imagination pour ça. Cependant, ils sont très utiles, et très en demande,
expliqua-t-il, car ils permettent d’apaiser le chagrin, un jour ou deux seulement, mais en potion, ses effets durent plus longtemps. Par contre, il ne faut pas en abuser, car il peut être très addictif, et les utilisateurs n’arrivent plus à surmonter leur peine sans devoir en consommer.

Ce champignon ne guérissait rien, et était à déconseillé aux dépressifs, mais il était cependant efficace surmonter les peines d’amour, les problèmes familiaux, les deuils ou la solitude.

Au fait, je m’appelles Virgil Shelby, botaniste du coven. Tu es sorcier n’est-ce pas?

le champignon en question:


— Virgil







@Johan A. Reyes
Johan A. Reyes
Johan A. Reyes
Messages : 23
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/ Oeil d’Alocer / Un chat roux qui s'appelle Rikartti
Âge / Job : 31 ans / Serveur au café stranger charm & taromancien
Disponibilité RP : Disponible
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t100-ah-i-see-you-drew-the-death-card-interesting-johan https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t164-laissez-votre-message-apres-le-bip-sonore-johan https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t162-wake-me-up-in-a-month-or-two-johan-a-reyes
MessageSujet: Re: Lets light up the night [ft. Johan]   Lets light up the night [ft. Johan] EmptyMar 10 Sep - 0:18


LETS LIGHT UP THE NIGHT - FT. VIRGIL SHELBY  
Johan trouvait ça mignon la manière dont il essayait de se défendre face à cette fausse accusation. Il s'était attendu plutôt à se faire envoyer chier ou qu'il le regarde bizarrement comme si on l'accusait lui, pas qu'on lui réponde sérieusement. Ses yeux se fixèrent sur la truelle qu'il tenait dans sa main. Effectivement s'il voulait creuser pour enterrer quelqu'un avec ça, ça lui prendrait la nuit entière.

La vérité était plus simple: Il était venu ici pour trouver des champignons qu'on ne pouvait voir que dans le noir. Intrigant. Johan n'hésita pas une seconde à le suivre pour vérifier ça. Il était loin de s'y connaître en plante et champignon, ou d'être passionné. Il en savait juste assez pour s'occuper de celles chez lui ou de quoi faire une potion, des notions de base qu'on apprend à l'école. Pourtant pas une seule seconde il douta de la véracité de ses propos. Ça lui paraissait tout à faire plausible des champignons invisibles à la lumière.
Il éteignit son briquet, entraîné par la curiosité, puis suivit l'homme à la truelle. Ses yeux avaient du mal à s'adapter à cette soudaine obscurité et il fit de son mieux pour ne pas lui rentrer dedans. Johan s'agenouilla face au tronc et se pencha en avant pour mieux les voir. C'était la première fois qu'il en voyait. Ils brillaient comme ces bracelets fluorescents qu'on cassait en deux pour les voir briller dans le noir.

Il écoutait attentivement ses explications. Ses yeux faisaient des allers-retours entre lui et les champignons, puis de temps en temps il hochait la tête, mais rien de plus. Il avait l'air de s'y connaître dans ce domaine et ça le rendait un peu admiratif.

─ Je suppose que "champignons qui n'apparaissent que dans le noir" c'est trop long, alors peut-être quelque chose comme "champignons luminescents" ? Les gens comprendraient directement ce que c'est.

Des champignons qui apaisent le chagrin, comme c'est pratique. Avant même qu'il s'engage dans les détails Johan savait ce qu'il allait dire. De vieux réflexes. Ne pas en abuser. Il haussa les épaules.

─ Exact. Johan Reyes, enchanté. Je travaille au Strange Charm comme serveur mais mon vrai metier c'est cartomancien. Je t'aurais bien donné une de mes cartes de visite mais j'ai rien sur moi.

Il se redressa et hésita une seconde à lui tendre sa main mais s'en abstint au dernier moment et la posa sur sa nuque. Johan n'était pas un grand fan des contacts physiques et pria fort pour que ce soit le cas de Virgil, ou qu'au moins ça lui était égal.

─ Donc si je comprends bien t'es ici parce que tu cherches des champignons pour le coven ? Ou c'est pour des recherches personnelles ? Tu te contentes juste d'aller les chercher ou tu les étudies aussi ? Si c'est le cas tu dois bien connaître les environs nan ?

Il fit une pause pour le laisser répondre. Quand quelque chose éveillait la curiosité de Johan il ne pouvait pas s'empêcher de poser des questions. Et pour le coup Virgil était malchanceux ce soir-là ( ou pas) parce que Johan avait totalement mis de côté le fait qu'il était perdu en pleine forêt la nuit pour se concentrer sur le fameux champignon.

─  C'est bizarre, peut-être que je dormais en cours ou que j'étais pas attentif mais un champignon visible que dans le noir qui a de telles propriétés j'aurais dû m'en souvenir, c'est pas anodin.

C'était plusieurs années dans le passé mais avant de revenir à Revelstoke Johan avait fait des études de psychiatrie dans une grande ville. Quand il était encore jeune et ambitieux il avait comme objectif de devenir un sorcier psychiatre, et d'utiliser la magie ou tout ce qui s'en rapproche pour aider les gens avec leurs problèmes. Même si tout ça était loin derrière lui à l'heure actuelle ça le passionnait toujours autant. Il se disait souvent qu'il était trop vieux pour reprendre ses études mais ça ne l'empêchait pas de faire des recherches dans son coin sur le sujet. Après tout son objectif était atteint, il aidait les gens mais d'une manière différente.

─Du coup je m'excuse si j'ai dérangé ta cueillette avec mon briquet, mais c'est qu'on y voit vraiment que dalle et j'ai oublié mon portable chez moi. Et je compte pas passer la nuit à tourner en rond ici.



@Virgil Shelby
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Re: Lets light up the night [ft. Johan]   Lets light up the night [ft. Johan] EmptyJeu 12 Sep - 3:13



Johan,



Champignons luminescents. À défaut d’être poétique, ça avait le mérite d’être clair! Parfait, se dit-il.

L’homme au briquet se présenta comme étant Johan Reyes, serveur au Strange Charm en plus d’être cartomancien. Virgil connaissait peut-être autant de chose à propos de la cartomancie que Johan à propos des champignons, c’est-à-dire, pas rien chose. Même, rien du tout, à vrai dire. Il avait toujours trouvé que les cartes de Taro avaient de jolis dessins dessus, mais il ne s’y était jamais intéressé, surtout parce qu’il ne savait pas trop comment cela fonctionnait. Eh bien, l’expert était justement devant lui!

Je fais un peu de tout ça, mais principalement, je les étudie, dit-il en sortant un pot en verre pour y mettre les champignons, tout en continuant de parler. Les mycètes sont outrageusement sous-représentés dans les livres et les grimoires de l’Institut des Arts Occultes. À croire qu’il n’y a que les plantes qui les intéresse, alors que les champignons méritent d’être connus!

La position du coven à propos des champignons était un sujet dans lequel Virgil se laissait rapidement emporté. Il essayait de faire changer les choses, mais jusqu’à maintenant, on ne l’avait pas écouté. Ainsi, il redoublait d’effort pour faire valoir ses théories… Il fallait cependant se rendre à l’évidence que les champignons n’avaient rien de glamour, et qu’il fallait… avoir beaucoup de temps libre pour s’y intéresser.

Virgil aurait pu encore continuer des heures, si Johan n’avait pas été sur le point de partir. Il se releva à son tour pour ranger sa truelle dans son sac.

Tu peux rallumer ton briquet, te montres le chemin si tu veux. Parce que si tu continues à marcher dans la même direction que tout à l’heure, tu vas mettre un bon moment à retrouver la ville.


Après tout, il avait terminé sa chasse aux champignons pour ce soir. Il faisait déjà tard. Virgil prit donc les devants, direction sud-est.

Alors, t’es cartomancien, c’est ça? Je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait, dit-il, curieux, et à quoi ça servait. Est-ce que c’est une sorte de voyance? De lecture de l’avenir? Et pardon si mes questions sont idiotes, je n’y connais vraiment rien du tout.

Quand Virgil était certain de ce qu’il disait, qu’on le contredise le piquait au vif. Cependant, lorsqu’il était ignorant, eh bien, il n’avait aucune honte à l’avouer. Personne ne peut tout savoir après tout, mais il aimait poser des questions, surtout quand il tombait sur un expert sur le sujet en plein milieu de nul part!




— Virgil






@Johan A. Reyes
Johan A. Reyes
Johan A. Reyes
Messages : 23
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/ Oeil d’Alocer / Un chat roux qui s'appelle Rikartti
Âge / Job : 31 ans / Serveur au café stranger charm & taromancien
Disponibilité RP : Disponible
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t100-ah-i-see-you-drew-the-death-card-interesting-johan https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t164-laissez-votre-message-apres-le-bip-sonore-johan https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t162-wake-me-up-in-a-month-or-two-johan-a-reyes
MessageSujet: Re: Lets light up the night [ft. Johan]   Lets light up the night [ft. Johan] EmptyLun 16 Sep - 23:14


LETS LIGHT UP THE NIGHT - FT. VIRGIL SHELBY  

Donc il était bel et bien perdu. Il venait de le confirmer. Et ça expliquait pourquoi ça faisait vingt minutes qu'il tournait en rond à la recherche de la sortie alors qu'il s'était à peine éloigné.
Johan n'était pas surpris par cette révélation, ce genre de situation lui arrivait plus souvent qu'on ne puisse le penser.

Virgil l'expert en champignon avait eu la gentillesse de lui proposer de le guider et à cette heure tardive il était hors de question de refuser. Avec permission il ralluma son briquet, il pouvait de nouveau voir où il mettait les pieds. Pas aussi pratique qu'une lampe torche mais mieux que rien.

─ En fait chaque carte à sa propre signification.  Il commença ses explications.  Ça dépend de ce qu'on attend des cartes bien évidemment, elles sont pas là pour te dire précisément ce qu'il va t'arriver dans le futur. Faut plutôt les voir comme un guide ou un avertissement. Par exemple, je sais pas ...

Il s'arrêta quelques secondes pour réfléchir à un exemple.

─Ça m'arrive souvent qu'on me consulte pour des conseils sur une relation amoureuse. Bon bah les cartes peuvent avertir qu'il y a un manque d'équilibre. De là on peut en conclure ensemble que ce manque d'équilibre provoque un manque de plaisir dans cette relation. Je vais donc conseiller à cette personne d'essayer de comprendre la nature de ce manque d'équilibre, qui donne trop ou pas assez, pour trouver une harmonie. C'est l'une des conclusions que je peux avoir, mais bien sur ça dépend de la situation. Moi je ne suis que le médiateur entre les cartes et les gens.

Le dernier commentaire de Virgil fit sourire l'expert aux cartes.  ─Y a pas de mal.  Il était habitué aux personnes curieuses mais la plupart du temps c'était des hoomans avec de mauvaises intentions qui refusaient d'y croire. Alors il s'en fichait un peu si on lui poser des " questions idiotes ", s'il y avait de bonnes intentions derrière il était content d'y répondre.

À force de parler Johan ne s'était même pas rendu compte qu'ils s'approchaient de plus en plus de la ville. On pouvait apercevoir les lampadaires au loin à travers les arbres. Ce genre d'ambiance nocturne qu'il adorait. Une des majeures raisons qui expliquaient pourquoi il vivait la nuit.

─Merci de m'avoir montré la sortie. Sans toi j'y serai encore.

Son vélo était toujours là, il n'avait pas bougé, et Johan était plutôt ravi parce que ça voulait dire qu'il serait bientôt chez lui. Sans attendre il se dirigea pour aller le ramasser.

─Tu es venu ici comment ? Si t'habites loin je peux te raccompagner en vélo je te dois au moins ça. C'est pas le luxe mais ça prendra que quelques minutes.

Johan fonctionnait beaucoup sur le principe des services. Si quelqu'un lui en rendait un il se sentait obligé d'en faire de même. Dans le cas inverse il effaçait souvent l'éponge. Généralement il se contentait de lire les cartes mais en pleine nuit en forêt c'etait pas l'idéal. Et hors de question d'approcher son briquet de ses cartes.
Il n'allait pas le forcer à monter avec lui mais Johan aurait l'esprit plus tranquille s'il savait qu'il n'avait pas un autre service à rendre à quelqu'un qu'il venait à peine de rencontrer à ajouter sur sa liste.



@Virgil Shelby
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Re: Lets light up the night [ft. Johan]   Lets light up the night [ft. Johan] EmptySam 21 Sep - 18:08



Johan,



Virgil écouta Johan lui expliquer le principe des cartes avec attention. Plutôt que d’indiquer précisément le futur, comme Virgil le pensait d’abord, elles agissaient en tant que conseillères, ou guides, comme le disait Johan. Les cartes n’apportaient donc pas toutes les réponses, ce qui était sans doute une bonne chose, selon Virgil, qui hocha la tête.

C’est rassurant de savoir que le futur n’est pas déjà «scellé».

Même s’il avait toujours été curieux du fonctionnement des cartes, il n’avait jamais osé les consulter. Certain que les cartes connaissaient l’avenir, Virgil craignait de connaître le sien. Et si les cartes prédisaient qu’il serait mort dans les cinq ans à venir? Il aurait été facile de devenir fataliste, car à quoi bon réaliser quoi que ce soit et avoir des projets quand on sait qu’on a peu de temps à vivre?

En fait, les cartes n’en savait peut-être pas plus que lui sur l’avenir. Elles étaient seulement plus sages…

Les lumières de Revelstoke apparurent finalement à l’horizon. Virgil bailla et regarda sa montre. Merde… déjà cette heure?! Qu’est-ce qui lui prenait de courir le champignon si tard alors qu’il avait une boutique à ouvrir le lendemain? Virgil poussa un soupir et hocha la tête lorsque Johan le remercia.

Pas de quoi. Tu guides les gens hors de leurs problèmes, et je les guide hors de la forêt, dit-il en haussant les épaules.

À son tour, Johan lui proposa de le raccompagner à vélo. Virgil accepta sans rechigner. Il était crevé et souhaitait profiter de son lit douillet pendant les quelques heures qui lui restaient. Embarquant sur le vélo, dans un équilibre légèrement précaire, et indiqua à Johan la route à suivre, une main agrippée au vélo et l’autre à son sac, jusque devant le bloc appartement où il vivait. Il descendit du vélo, et remercia Johan de l’avoir raccompagné.

Si jamais tu décides de retourner dans les bois, fait-moi signe, j’suis toujours partant, dit-il en étouffant un bâillement. Quant à moi, je passerai peut-être te voir au Strange Charm. J’ai deux ou trois questions à poser à tes cartes.



— Virgil






@Johan A. Reyes
Johan A. Reyes
Johan A. Reyes
Messages : 23
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/ Oeil d’Alocer / Un chat roux qui s'appelle Rikartti
Âge / Job : 31 ans / Serveur au café stranger charm & taromancien
Disponibilité RP : Disponible
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t100-ah-i-see-you-drew-the-death-card-interesting-johan https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t164-laissez-votre-message-apres-le-bip-sonore-johan https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t162-wake-me-up-in-a-month-or-two-johan-a-reyes
MessageSujet: Re: Lets light up the night [ft. Johan]   Lets light up the night [ft. Johan] EmptyJeu 26 Sep - 13:16


LETS LIGHT UP THE NIGHT - FT. VIRGIL SHELBY  

Par chance Virgil habitait dans le même coin que Johan. Il était soulagé par cette nouvelle, il était à quelques rues seulement de pouvoir se jeter dans son lit. Pas pour longtemps ceci dit car il devait se lever tôt pour aller travailler au café, il ferait une sieste en rentrant après son service comme il a l'habitude de le faire.

─ Ouai mais la prochaine fois je prend avec moi un lampe parce qu'un briquet c'est dangereux et pas pratique.  

Il ne voulait pas être responsable d'un potentiel incendie de forêt. Surtout d'une forêt aussi grande et proche de la ville.

Il ajouta ─Peut-être même mon portable histoire d'avoir un GPS au cas où.

Il regarda Virgil s'éloigner vers son immeuble, un pied à terre pour ne pas tomber et l'autre sur une pédale prêt à partir. Il lui fit signe de la main pour le saluer puis donne un coup au sol pour partir avec un peu d'élan.

─Avec plaisir, mais je te conseille de venir dans des heures creuses si tu veux être tranquille.  

Rapidement il s'engouffra dans l'obscurité des ruelles voisines, l'écho de sa voix disparue avec lui. Plusieurs fois il manqua de tomber à cause de la vitesse mais il arriva sain et sauf jusqu'à son appartement. C'était rare mais pour une fois il souriait. Il avait rencontré quelqu'un ET il ne s'était pas perdu. Il était satisfait, ça avait été une bonne soirée.



@Virgil Shelby du coup on s'arrête là ?
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Lets light up the night [ft. Johan]   Lets light up the night [ft. Johan] Empty

 
Lets light up the night [ft. Johan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night of the Werewolves - Arya E. Maxwell
» vanilla softserve sort of night (delia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Alentours :: Forêt :: Bois-
Sauter vers: