HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy

Aller en bas 
Ilo Sullivan
Ilo Sullivan
Messages : 31
Espèce / Talent / Familier : Transformation en air ~ Sandy l'écureuil
Âge / Job : 24 ~ Disquaire
Disponibilité RP : nope pour l'instant, je suis full!
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t289-ilomilo-presentation-d-ilo-sullivan
MessageSujet: hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy   hey, it's been a long time!  ~chez le disquaire, avec Murphy EmptyLun 9 Sep - 15:49

Ilo aime les allées sineuses de la vieille ville, les rues étroites et pavées qui débouchent sur des places un peu plus grandes, vertes et fleuries. Il aime voir les gens s'y promener, former deux couloirs, un pour chaque direction. Il aime les senteurs de la boutique de bougies, il aime les bouis-bouis, le lierre occasionnel sur certaines habitations, il aime les étalages étoffés, les magasins garnis de petits objets, il aime les gens qui rient fort et les pigeons qui roucoulent et volent. En général, Ilo aime beaucoup se perdre dans la beauté et la richesse d'un environnement, parce qu'il s'y confond, il s'y oublie, il disaparît à l'intérieur, et il n'a plus qu'à admirer comme un fantôme, un étranger. Autrefois, il a été de ces gens qui rient fort, de ces adolescents qui marchent vite, groupés, avec des sacs à dos et parfois à la main quelque chose à manger. Avec son frère, il foulait ces même pavés, il croisait ces mêmes pigeons. Parfois, Lee passait son bras autour de l'épaule d'Ilo brièvement, pour le serrer puis le relâcher tout en marchant, pour lui montrer son affection. Lee n'avait en général pas beaucoup de difficultés à exprimer son affection pour ses proches, sauf pour son frère. Probablement parce qu'il ressentait ce genre d'affection si immense, si intense, qu'elle aurait été encombrante pour Ilo. Peut-être même qu'elle était trop encombrante pour lui aussi, et qu'il ne s'est jamais avoué à quel point il aimait son frère.

Ilo entre dans la galerie marchande, passe devant l'antiquaire et son serpent mort en vitrine. Il regarde les plafonds, humecte les petits-déjeuners des gens installés aux terrasses. Il jette un coup d'oeil à son portable, il est 9h52, il n'est pas en retard. C'est son patron qui ouvre la boutique à neuf heures, lui, aujourd'hui, ne commence le travail qu'à dix heures. Le jeune homme passe sous quelques arches ornées de sculptures, évite des lécheurs de vitrines qui marchent lentement, des poussettes, et deux vieux hommes qui marchent à l'aide de cannes, et qui rient ensemble à gorges déployées. Ilo se dit qu'il aimerait être un vieux sympathique, heureux, et entouré d'un ami avec qui il pourrait rire à en perdre son dentier, ou bien mimer des sabres lasers avec les cannes. Ilo a peur de la vieillesse, du temps qui passe, de la mémoire qui s'efface, alors il évite de trop penser à tout ça. Ça le fait souffrir de réfléchir à quel point le temps avance toujours linéaire, péniblement, laborieusement, toujours à la même vitesse, qu'on soir heureux ou malheureux. Il y a quelques jours, il a commencé à écrire un journal. Un journal chaotique, désordonné, moche, bâclé, mais il se sait incapable de tenir un journal propre. Et il semblerait, il a l'impression, il n'est pas sûr, que cela l'aide d'écrire n'importe quoi, ce qui lui vient.

Finalement, Ilo entre dans la boutique de disques, chez Earl. Earl Benson est son patron, un homme d'un peu plus de soixante ans, mais qui en paraît plus. Passionné de musique, très doux, affectueux bien qu'il ne le montre pas directement. Il prépare souvent un petit café à son employé le matin, et le laisse s'entraîner à jouer de la vieille guitare qui traîne dans la boutique. Ilo n'est pas très doué, mais ça lui fait une occupation lorsqu'il n'y a aucun client. Il ne discute pas énormément avec Monsieur Benson, tous les deux parlent de musique, de vieux groupes, de vinyles, ils jouent quelque chose sur l'un des cinq gramophones de la collection personnelle d'Earl, mais qu'il expose dans le magasin. Le patron s'occupe de la majorité des stocks, et il va parfois discuter de musique avec des habitués et des amis à lui qui lui rendent visite et viennent acheter quelque chose. Sinon, il rentre à son appartement situé juste à la sortie des galeries, il rend visite à ses nombreux petits enfants, ou il part à son club de jazz. Earl fait assez confiance à son employé, maintenant, pour le laisser tenir la boutique la plupart du temps. Lui aussi, pense souvent Ilo, c'est un vieux heureux.
Aujourd'hui, c'est un jour où Earl a préparé un café à Ilo. A côté, un petit mot d'une belle écriture manuscrite - qui rappelle à Ilo à quel point son écriture est peu élégante - qui parle des choses à faire aujourd'hui. Ilo entend un vague ronflement venant de l'arrière boutique, et devine que son patron rattrape un peu de sommeil. Alors il s'installe à l'ordinateur, sirote son café et s'occupe du stock de CD et vinyles de musique plus récente. Monsieur Benson n'aime pas s'en occuper, il trouve la nouvelle musique ennuyeuse et plate. Sur ce point, il est assez vieux jeu.
Ilo s'occupe des clients, gère la caisse, s'occupe. Il pense à son écureuil Sandy, qui est restée à l'appartement, parce qu'elle n'aime pas vraiment l'agitation de la ville. Ilo aime bien ce travail, il est surpris à quel point cette affaire marche, il ne savait pas que les gens avaient encore de l'engouement pour les disques en tout genres. Cependant, il est un peu mélancolique. Il ne saurait pas dire pourquoi.
Murphy Park
Murphy Park
Messages : 24
Espèce / Talent / Familier : Sorcier / Donner vie aux objets / Sonic, un hérisson
Âge / Job : 25 ans / Responsable de l'inventaire du Coven
Disponibilité RP : J'ai du temps
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t303-the-universe-is-big-he-s-lonely-m-u-r-p-h-y https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t317-an-useless-camera-an-useful-phone-murphy#1752 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t316-found-friends-by-just-being-myself-murphy
MessageSujet: Re: hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy   hey, it's been a long time!  ~chez le disquaire, avec Murphy EmptyMar 10 Sep - 21:56



Hey, it's been a long time!
Ilo ξ Murphy


Tapotement. Léger, puis plus rapide, suivant le rythme de la chanson, revenant à un rythme ternaire. Sourire. Léger, puis plus prononcé, suivant les paroles de la chanson, revenant à des lèvres détendues. Tu te baladais dans le centre historique de Revelstoke, ton casque sur les oreilles, parmi les quelques passants qui ne travaillaient pas en ce mardi de début septembre. Tu aurais dû toi aussi être au Coven à trimer sur tes stocks mais tu avais obtenu un jour de congé ayant bien participé à la tâche cet été. Et puis, ton collègue pouvait bien te remplacer pour une journée. Et si ce n’était pas le cas, ton talent et ton intelligence combleraient bien les manques le lendemain.

Oh I can't believe it only gets better~

Ton appareil photo à la main, toi qui bougeais peu, tu te permettais cette balade pour tes photographies. Captant les beautés des lieux et des personnes, capturant leurs esprits et les figeant pour l’éternité dans ta boîte noire. Du moins, jusqu’à ce que tu les développes et que lesdits clichés rejoignent ta collection. Collection qui commençait à prendre de la place chez toi et qui recelait quelques trouvailles que tu aurais pu exposer… si telle idée réussissait à émerger dans ton esprit peu confiant. Même un Instagram serait déjà une belle avancée, je te l’avais déjà dit de mon vivant. Mais tu pensais que c’était trop compliqué à gérer et tu n’aimes pas être poussé à quoi que ce soit.

And better, and better~

Tu aimais particulièrement la vieille galerie marchande, propice aux ombres et lumières avec ses arches classiques qui avaient un cachet indémodable. Tu t’arrêtas plusieurs fois pour photographier différents angles, jouant entre le ciel encore limpide de cette fin d’été et les pavés clairs où la lumière reflétait. Tu entendais malgré ton casque les conversations badines des badaux s’arrêtant devant chaque vitrine et tu ne pouvais t’empêcher de les écouter de manière distraite parler météo, famille, amis… De sujets que tu avais du mal à évoquer, ignorant cette drôle de pratique et préférant le plus souvent ne pas tenter d’aborder les gens. Juste les saluer te coûtait parfois.

Every single day of my life~

Tu repris ta marche et pensa subitement, en humant l’odeur de pain chaud de la boulangerie proche, que tu devrais aller déjeuner sous peu. Mais en attendant, tu savais où tu ferais un crochet : chez le vieux disquaire Earl Benson. Tu n’y étais pas allé depuis plusieurs mois, absorbé par le travail, par les photos, par ton enquête sur moi… Et cela te manquait. Le vieil homme te paraissait toujours sympathique et de bon conseil par ses choix musicaux à l’ancienne, choix qui t’apparaissaient également légitimes. Même en écoutant les titres plus modernes, tu te laissais souvent aller à un vinyle qui te mettait du baume au coeur. Tu observas la vitrine un temps, profitant de la vue de cet antiquaire version musique et poussa la porte d’entrée dans un petit tintement.

▬ Bonjour…

Timide mais poli, tu fis ainsi ton entrée, sans regarder vraiment qui était là ni prêtant attention si on te répondait : tu avais l’habitude d’être ignoré et cela ne te dérangeait pas. Tu longeas les rayons, laissant tes doigts glisser sur les bordures plastiques, suivant les différents noms de groupes et de chanteurs et de chanteuses et de musiciens et de musiciennes… Tu stoppas sur une jaquette, ressortant chaque album pour vérifier ce que le disquaire possédait, t’attardant même à lire les titres des chansons au dos, puis remarquant qu’il en manquait un, tu te retournas et lança :

▬ Excusez-moi ! Vous auriez l’album éponyme de G…

Tu ne finis pas ta phrase, remarquant que ce n’est pas Earn derrière le comptoir mais un jeune homme de ton âge, les cheveux bruns, les yeux de même teinte fixés sur son écran d’ordinateur. Tu abaissas ton casque autour de ta nuque et tu te rapprochas à pas lents, tes lèvres s’écartant en comprenant peu à peu qui tu as en face de toi. Tu hésitas à parler, de peur de déranger, de peur que seule ta mémoire t’aida à reconnaître ton interlocuteur… mais que toi, on ne te remetta pas dans le contexte. Et puis… et puis zut ! Tu te permis de reprendre la parole car, après tout, tu l’avais compris voilà deux ans par ma faute, autant en profiter tant qu’on était présent !

▬ Ilo ? C’est toi, non ? Tu t’indiquas, espérant que l’on se souvienne de toi grâce à ton physique coréen malgré tes cheveux colorés châtains. C’est Murphy. Bon sang… J’ai l’impression que le Secondaire remonte à un siècle ha.

Tu t’étais rapproché du comptoir, tendant ta main pour serrer la sienne… sans trop savoir pourquoi tu faisais ça alors qu’à l’école, ça n’arrivait jamais entre vous deux. Déformation professionnelle sûrement. Tu relâchas ta main un peu gauchement et la passa derrière ta nuque, ton regard brun regardant le sol, gêné. Vous vous étiez perdus de vue depuis plus de cinq ans, presque sept ans, il devait s’en être passé des choses, pensas-tu… Et tu fixas ton cerveau sur ma personne. Oui, mon décès faisait partie des choses dont Ilo et plein d’autres du Secondaire devaient encore ignorer. Mais la peine que c’était, Ilo saurait peut-être la saisir. Tu relevas les yeux vers lui, te souvenant de son propre frère aux cheveux rouges. Lee qu’il s’appelait. Tu le revis délirer avec moi. Puis tu me revis seul. Tu revis surtout Ilo seul.

Ouch.

Tu ne voulus pas aborder le sujet mais tu savais qu’il planait au-dessus de vous deux, comme une épée de Damoclès. Tu la repoussas et tenta un sourire de circonstance, celui de deux personnes qui se retrouvent après des années et se demandent des nouvelles. Allez, Murphy, be normal que tu penses. Tu relances donc la conversation, observant l’endroit comme si c’était ta première fois chez Earn : Alors, tu travailles ici ? Je ne savais pas qu’Earn cherchait de la compagnie. Si j’avais su, je serais venu postuler aussi haha… Plus que tu rias, tu sourias modestement à ta blague. Tu sais bien au fond que voir des clients tous les jours, tu n’aurais pas pu : même des gens sympathiques, tu ne peux pas sur le long terme les voir et encore moins discuter et les conseiller. Tu préférais te cloîtrer dans l’inventaire et ne croiser personne, à peine tes collègues du Coven qui te dérangeaient pourtant trop à ton goût (même si tu faisais mine que c’était toujours agréable). Mais qu’importe. Ce lieu devait être un plaisant lieu de travail. Et tu te sentis heureux pour Ilo d’avoir trouver cet emploi.


PS : @Ilo Sullivan J'espère que ça te conviendra (j'ai une tendance à faire des pavés de rien et peu de dialogues ^^' mais j'ai essayé de mettre de quoi faire tout de même /o/)
Ilo Sullivan
Ilo Sullivan
Messages : 31
Espèce / Talent / Familier : Transformation en air ~ Sandy l'écureuil
Âge / Job : 24 ~ Disquaire
Disponibilité RP : nope pour l'instant, je suis full!
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t289-ilomilo-presentation-d-ilo-sullivan
MessageSujet: Re: hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy   hey, it's been a long time!  ~chez le disquaire, avec Murphy EmptyVen 13 Sep - 17:46

Ilo lève sa tasse de café bien haut pour en boire jusqu'à la dernière goutte, puis la pose près de la cafetière dans l'arrière-boutique, où Earl sieste toujours. Il entend la porte s'ouvrir et se fermer, accompagnée d'un "bonjour" discret. L'employé hésite à répondre depuis là où il est, mais il se dit qu'hausser la voix réveillerait son patron, et admet que ce n'est probablement pas une bonne idée. Il revient en boutique, parcourt les rayons sur lesquels se sont attardés les derniers clients pour voir si tout est bien rangé, et revient derrière le comptoir. Comme Earl ne sait pas très bien le faire, c'est Ilo qui s'occupe de poster les actualités de la boutique sur les réseaux sociaux : les nouveaux arrivages, parfois quelques photos du lieu, quand il y a un bel éclairage et qu'Ilo se sent inspiré pour photographier. Celui-ci n'a d'ailleurs pas prêté attention au client qui erre parmi les vinyles, et ne se redresse même pas quand il lance :

"Excusez-moi ! Vous auriez l’album éponyme de G…"

Le fait qu'il stoppe net sa phrase attire enfin l'attention d'Ilo, qui se redresse et croise le regard du jeune homme maintenant devant le comptoir. Devant le visage de cette vieille connaissance, de vieux souvenirs remontent presque comme par bouffées à Ilo qui n'a pas le temps de tout se remémorer. Il est en face de Murphy Park !

"Ilo ? C’est toi, non ? C’est Murphy. Bon sang… J’ai l’impression que le Secondaire remonte à un siècle ha."

Ilo est content de le revoir, et lui sourit franchement - ce qui l'étonne, car cela arrive plutôt rarement - en lui serrant la main qu'il tend avec hésitation. Les deux jeunes hommes ont passé de bons moments ensemble, il y a quelques années. Et même si Ilo ne le considérait pas vraiment comme un ami à l'époque, le revoir aujourd'hui l'enthousiasme beaucoup. Leurs frères, Malcolm et Lee, s'entendaient bien eux aussi, et il leur arrivait de faire des sorties tous les quatre. Ilo était un peu triste de ne pas avoir gardé contact après le lycée, il s'en voulait un peu aussi.

"Murphy, évidemment, je me souviens de toi ! Ça fait plaisir de te revoir !"

Le coréen ne semble pas très à l'aise : il regarde le sol en se frottant la nuque d'un air gêné. A ce moment, Ilo repense à cette rumeur qui circulait parmi les anciens élèves du lycée. Il paraîtrait que Malcolm Park, qui était une célébrité dans le milieu de la K-Pop depuis assez jeune, n'ait plus donné de nouvelles à personne. Ou quelque chose comme ça, Ilo ne se souvient plus. Il l'avait déjà perdu de vue depuis longtemps. Mais même si cela reste des rumeurs, il peut y avoir une partie de vérité, alors le jeune homme décide de rester prudent sur ce sujet.
Pourtant, à ce moment, Ilo se rend compte qu'un silence un peu trop prolongé s'est installé, et qu'il a le goût de la mort de Lee. Murphy devait savoir. Et si Malcolm... ? Impossible. Ou pratiquement. Quoique, la mort n'arrive pas qu'aux autres. Alors parmi la paire de deux frères, il ne resterait qu'une paire de garçons orphelins de leurs frères ? Ilo ose y songer un instant, ose imaginer la douleur que cette personne en face de lui a pu ressentir. Une douleur comme la sienne... ou pire ? Eux étaient jumeaux, alors que Lee n'était qu'un demi-frère. Il chasse cette pensée désagréable. Qu'importe qu'il viennent de la même ovule ou d'autres parents, a toujours pensé Ilo, Lee est mon frère et je suis le frère de Lee.
Murphy finit par reprendre le fil de la conversation.

"Alors, tu travailles ici ? Je ne savais pas qu’Earn cherchait de la compagnie. Si j’avais su, je serais venu postuler aussi haha…"

Ilo perçoit très bien que la blague est un peu ratée, mais que la bonne intention y est vraiment, alors il donne tout ce qu'il a pour répondre à son sourire et enchaîner :

"Ouaip, depuis quelques années en fait, mais ce n'est que depuis peu que je suis en temps plein. Avant, j'étais à mi-temps ici, à mi-temps dans la livraison de colis ! C'était un peu chiant, je suis content d'avoir changé." Ilo rit. Ce n'est pas un rire qui sonne très faux, mais pas un rire qui sonne très spontané. En tout cas c'est un rire assez clair pour qu'en écoutant sa mélodie joyeuse, une partie du tracas d'Ilo s'en aille, au profit de cette sensation de revoir quelqu'un qu'il apprécie et qu'il n'a pas vu depuis longtemps.
Murphy regarde aux alentours, et Ilo se demande si c'est la première fois qu'il vient. "C'est la première fois que tu viens ?" demande-t-il alors simplement. Son comportement est naturel, c'est une chose qu'il aime avec le fait de retrouver de vieilles connaissances. Il connait encore moins Murphy qu'avant pourtant, celui-ci a dû changer, et Ilo est quand même à l'aise avec lui, là tout de suite. Enfin, à l'aise tant qu'il oublie Lee et Malcolm.

"Tu voulais me demander quelque chose sur les disques, d'ailleurs ?" enchaîne Ilo après avoir écouté la réponse de Murphy.
Durant un instant, il songe à poser une question, ou du moins dire quelque chose, quoi que ce soit, à propos de Malcolm. Mais il se retient au dernier moment.


Dernière édition par Ilo Sullivan le Sam 21 Sep - 15:38, édité 1 fois
Murphy Park
Murphy Park
Messages : 24
Espèce / Talent / Familier : Sorcier / Donner vie aux objets / Sonic, un hérisson
Âge / Job : 25 ans / Responsable de l'inventaire du Coven
Disponibilité RP : J'ai du temps
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t303-the-universe-is-big-he-s-lonely-m-u-r-p-h-y https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t317-an-useless-camera-an-useful-phone-murphy#1752 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t316-found-friends-by-just-being-myself-murphy
MessageSujet: Re: hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy   hey, it's been a long time!  ~chez le disquaire, avec Murphy EmptyMar 17 Sep - 11:57



Hey, it's been a long time!
Ilo ξ Murphy


Solitude. Brisée, refusée, délaissée. Depuis que je t’avais abandonné seul sur cette terre, tu n’avais plus que tes yeux vers le ciel. Vers moi. Préférant ne pas être entouré, dehors comme au travail, sortant peu et souvent en solitaire, préférant même t’enfermer chez toi au milieu de tes objets animés, tes seuls alliés. Mais voilà qu’à la vue de cette vieille connaissance de lycée, ton envie de rester isolé décampe et un nouveau toi plus social campe. Enfin, que je mesure mes mots, voir et se faire (agréablement) reconnaître par Ilo ne fera pas de toi un extraverti de première, capable d’entraîner ton ancien partenaire dans tous les bars de la ville.

Comme si tu étais plus que mon reflet…

Ah, voilà que je te revois après quelques verres et cela m’amuse hyung de t’imaginer apprécier la vie ainsi. (Cela ne te ferait pas de mal parfois mais je sais que ce n’est pas la vie que tu conçois.) Tu seras toujours l’introverti un peu gêné mais trop aimable, qui est sage mais pas loquace. Mais tu fais des efforts. Tu seras toujours celui qui essaie, celui qui fait de son mieux, non pour être “normal” comme tu as tendance à le croire mais juste pour devenir quelqu’un de bien pour ton entourage, tentant de t’oublier pour le bien commun. Alors mon cher frère, prend bien en compte le retour chaleureux d’Ilo car tu en as besoin. De ça. De cette attention. De cette joie. Tu as beau être bien dans l’ombre, profite de la lumière quand elle se pose sur toi.

Et profite et souris et relâche la tension.

Tu tentas alors une petite blague sur Earn, qui n’était pas la meilleure du monde mais qui suffit à lancer la conversation. Tu fus surpris - et cela se vit sur ton visage - d’apprendre qu’Ilo travaillait ici depuis quelques années. Tu te demandas silencieusement comment tu avais pu le rater la dernière fois mais Ilo répond malgré lui, précisant le temps-partiel, précisant qu’il était surtout en réserve. Tu compris mieux la situation et acquiesça les paroles : tu aimais de ton côté être plus en “back-up” que face aux gens, cependant tu saisissais les goûts et les couleurs variables. Tu fus donc heureux pour Ilo s’il avait trouvé sa place ici.

▬ Oh… loin de là ! que tu répondis, amusé. Même si j’ai été débordé par mon travail cet été, ma dernière fois remonte à début juin je pense… Et ma première fois à… oui… deux ans et quelques…

Tu haches subitement tes phrases, te remémorant honnêtement, sentant ton coeur se serrer sous l'afflux de souvenirs. Tu captais enfin que cette boutique avait été découverte lors de tes premières sorties après ta période de renfermement suivant l’enterrement. En soit, la boutique d’Earn avait réussi à te redonner du poil de la bête. On dit merci à la musique hum ! Même si je faisais de la musique que tu n’appréciais pas, on avait de base les mêmes goûts musicaux et te replonger dans les vieux singles te rappelait notre enfance avec ses cassettes et ses CD dans la vieille chaîne hi-fi du salon. Subitement submergé par l’émotion, tu te détournas, trifouillant distraitement un rayon sans te rendre compte de ton geste. Sa question te ramena cependant dans le présent et tu tentas de t’y accrocher :

▬ Ah… euh…  oui. Oui. Tu revins au rayon de départ, dans les G. Je regardais les albums de Genesis. Et il manque je crois l’album “Genesis” de 1983. Comment oublier “Mama” ou “Home by the sea” hein ? Enfin… je l’ai chez moi donc t’inquiète si tu ne le trouves pas dans la réserve… Cela m’a juste étonné quoi…

Tu t’embrouillais, tu ne savais plus quoi dire, tu avais même envie de fuir… C’était débile mais tu ne savais pas tenir longtemps les conversations et tu avais peur de faire un impair. Ça aurait été dommage de gâcher ainsi ses retrouvailles mais tu savais aussi que partir sans demander ton reste ne laisserait pas une belle image à Ilo. Surtout que, te connaissant, tu ne reviendrais pas à la boutique de crainte de devoir t’expliquer avec Ilo sur ta réaction. Donc tu laissas un petit silence s’installer, paniquant intérieurement et craignant que cela se voit extérieurement. Tu regardas en coin Ilo, sentant que lui aussi voulait parler mais se retenait. À vous deux : ce n’était pas gagné.

▬ Je suis désolé. Quand tu ne savais plus quoi dire, t’excuser décrivait souvent bien la situation. Cela fait longtemps que l’on ne sait pas vu et… Et j’ai pas gagné en expérience pour faire la conversation…

Tu aurais pu lui parler de moi mais ce n’était ni ton genre ni dans tes habitudes d’évoquer tes failles aux premières paroles. Quand bien même ça te viendrait à l’esprit, tu n’en parlerais pas, de crainte d’attirer l’attention sur ta personne. Alors il allait falloir trouver un sujet de conversation : le plus logique étant la musique. Et comme tu étais plutôt lâche, tu allais laisser Ilo se dépatouiller à relancer la conversation. Tu étais prêt à répondre et à oublier… Même si tu savais au fond que je te hantais encore et toujours.


PS : @Ilo Sullivan C'est un peu court et en retard, désolée... Aussi, je précise car je pense que c'était flou (c'est de ma faute je pense) mais Malcolm est parti devenir une idol de kpop dès ses 14 ans : alternant Séoul et Revelstoke depuis donc il passait juste quelques semaines par ci par là au Coven et peu au Secondaire. Donc si Ilo et Lee l'ont connu, c'était surtout en vacances et brièvement le reste du temps.
Ilo Sullivan
Ilo Sullivan
Messages : 31
Espèce / Talent / Familier : Transformation en air ~ Sandy l'écureuil
Âge / Job : 24 ~ Disquaire
Disponibilité RP : nope pour l'instant, je suis full!
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t289-ilomilo-presentation-d-ilo-sullivan
MessageSujet: Re: hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy   hey, it's been a long time!  ~chez le disquaire, avec Murphy EmptySam 21 Sep - 15:55

C'est assez étrange, mais la gêne apparente de Murphy conforte Ilo. C'est un peu comme s'il lui prouvait qu'il n'est pas le seul à être gêné dans de telles situations, que c'est normal. Et donc, Ilo se sent compris et cela le met plus à l'aise, ce qui est un paradoxe amusant. Si sa vieille connaissance avant été enjouée et joviale, ça aurait été plus compliqué pour lui, à son avis.

"En effet ! Merci de me l'avoir signalé, je le noterai." répond-il en se grattant la nuque machinalement. Un silence commence à parasiter l'échange, et Ilo ne sait pas trop quoi dire. Il est content, et ne cherche pas à fuir la situation, mais reste quand même embarrassé et continue de trouver les interactions humaines difficiles.

"Je suis désolé. Cela fait longtemps que l’on ne sait pas vu et… Et j’ai pas gagné en expérience pour faire la conversation…"

Ilo émet un petit rire. Lui non plus, et ça se voyait tout autant. Mais encore une fois, il était content qu'ils en parlent. Cela devenait plus naturel, moins grave.

"Ne t'en fais pas, tu vois bien que ce n'est pas mon fort non plus. Et toi, tu deviens quoi depuis le lycée ? Je ne t'ai même pas retourné la question tout à l'heure, désolé."


Ce n'était pas très réfléchi. Peut-être que Murphy n'a pas envie d'en parler, et c'est sûrement pour ça qu'il n'en a pas parlé de lui-même. Ilo a presque immédiatement peur d'avoir été trop loin avec cette question, puis se ravise et se rassure : elle est suffisamment ouverte pour que Murphy réponde en ne parlant uniquement de ce qu'il veut parler. Peur-être lui parlera-t-il de l'appareil photo qu'il possède sur lui, ou de l'évolution de ses goûts musicaux ? Il regarde les étalages de vinyles, peut-être qu'il veut parler de musique. Ilo est partant pour cela, il aime partager ses drogues musicales et s'enrichir de celles des autres.
A propos de cela, Ilo a souvent eu l'impression qu'il était très réceptif à beaucoup de types de musiques différents, et toujours ouvert aux recommandations, alors que son entourage n'était jamais vraiment intéressé. Il se disait que c'était sûrement la manière dont il présentait les choses : avec embarras, parfois honte de ses goûts, par petits extraits, tout en observant trop intensément les réactions des autres et en n'appréciant pas lui-même l'instant présent. Cela avait changé avec son travail de disquaire, et il est maintenant plus confiant à propos des choses qu'il aime.

"Et qu'est-ce que tu écoutes comme musique, d'ailleurs, Murphy ?"


Ilo sourit. Ça fait tout bizarre de l'appeler par son prénom, comme ça. Il se surprend à être plutôt heureux à l'intérieur malgré que le moment présent ne soit pas très détendu en apparence. Ce doit être l'engouement de revoir quelqu’un d'inattendu complètement par hasard.
Ilo est avide de connaître les réponses à ses questions... surtout la première, pour être honnête.
Murphy Park
Murphy Park
Messages : 24
Espèce / Talent / Familier : Sorcier / Donner vie aux objets / Sonic, un hérisson
Âge / Job : 25 ans / Responsable de l'inventaire du Coven
Disponibilité RP : J'ai du temps
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t303-the-universe-is-big-he-s-lonely-m-u-r-p-h-y https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t317-an-useless-camera-an-useful-phone-murphy#1752 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t316-found-friends-by-just-being-myself-murphy
MessageSujet: Re: hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy   hey, it's been a long time!  ~chez le disquaire, avec Murphy EmptyMer 25 Sep - 11:20



Hey, it's been a long time!
Ilo ξ Murphy


Gêne. Présente mais partagée, comme allégée ainsi. Grattage de nuque, regard ailleurs, voix hésitante, petit rire. Le lot des introvertis inadaptés en société… Mais il y avait comme une communion dans ces réactions, comme une compréhension mutuelle qui les apaisait. Tu n’avais pas à t’en faire Murphy, crois Ilo quand il te le disait. Il eut même la gentillesse de relancer la conversation après le blanc posé suivant Genesis. Ton sourire, même fin, même léger, revint ainsi au galop. Tu lui répondis :

▬ Ne t’excuse pas, ce n’est pas grave… Et… hum… ce que je fais, moi ? Oh rien de très passionnant. Je suis responsable de l’inventaire au Coven. C’est un métier plutôt tranquille… enfin, pour moi. Une organisation à prendre mais tout est bien classé et donc on s’y repère bien. Enfin voilà… Et hum… Je donne aussi des cours de piano au Conservatoire. Et je fais de la photo sur mon temps libre sinon… Voilà voilà…

Tu jouais un peu avec ton appareil vers la fin, sans vraiment t’en rendre compte. Tu avais peur d’ennuyer Ilo avec ta vie non trépidante et essayait autant de trouver un sujet de conversation que d’arrêter de parler trop. L’ambivalence de ces choix t’avait donné une voix hésitante et un phrasé haché. Tu repris néanmoins : Le métier de disquaire m’a l’air plus passionnant… mais j’avoue que je ne pourrais pas travailler ici en vrai. (Il se pencha vers Ilo, comme pour lui avouer un secret.) Parler à des gens que je ne connais pas, même des passionnés de même style musical, je pourrais pas ha. Tu avais voulu faire de l’humour, préférant être amusé de ta condition d’introverti que rester dans la gêne de l’être. Ilo te posa une autre question qui t’enchanta. En effet, parler à n’importe qui, fut-il aussi fan que toi d’un groupe, tu avais du mal… Mais Ilo n’était pas n’importe qui. Le lien passé que vous retissiez à nouveau changeait la donne. Tu étais capable, tu voulais même, parler avec lui et découvrir son univers autant que révéler le tien.

▬ J’allais te dire “de tout” mais je mentirais je pense… Je suis pas très fan de rap, d’hip-pop, r’n’b tout ça par exemple…et l’électro à vraiment petites doses. Je tolère juste bien l’electro swing. Après, j’aime beaucoup le classique - le piano c’est la vie, le violon aussi - mais j’écoute plus régulièrement de la pop indépendante et du rock. Je dirais que Florence and the Machine est dans mon top de ce que j’aime écouter. Parce que sa voix est dingue et j’aime les instrus autour. Pour parler rock, je te citerai les débuts de Fall Out Boy… car je sais pas toi, mais j’accroche pas à leurs derniers albums. Je pense pas avoir des goûts élitistes du coup… J’aime bien Coldplay, Imagine Dragon… et plus anciennement A-HA, Genesis, U2, Police, etc. Ah et j’aime bien Enya aussi. Donc le new age aussi fait du bien aussi à mes oreilles.

Une fois lancé, on avait du mal à t’arrêter. Et la musique, tu pouvais aisément en parler pendant des heures… Alors tu finis par dire : Enfin voilà… beaucoup de choses. Beaucoup de styles différents. Et je suis assez nostalgique des vieux groupes… ce qui explique que j’aime venir chez Earn. Tu regardas autour de toi avec un sourire de contentement, ce sourire qu’on a quand on est bien chez soi… même quand ce n’est pas chez soi vraiment. Et toi, qu’écoutes-tu ? J’imagine que bosser ici te fait connaître plein de groupes indés… et plein de choses différentes. Ilo devait être plus cultivé que toi sur le sujet alors tu attendais patiemment qu’il partage ses goûts pour découvrir de nouvelles choses. Aussi, secrètement, tu étais content d’avoir évité de parler de pop coréenne que tu n’appréciais pas plus que cela, évitant ainsi de m’évoquer oralement comme mentalement. Il fallait espérer qu’Ilo n’aborde pas le sujet de son côté.


PS : @Ilo Sullivan Désolée pour le retard et le côté court ! J'espère que ça te lancera tout de même !
Ilo Sullivan
Ilo Sullivan
Messages : 31
Espèce / Talent / Familier : Transformation en air ~ Sandy l'écureuil
Âge / Job : 24 ~ Disquaire
Disponibilité RP : nope pour l'instant, je suis full!
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t289-ilomilo-presentation-d-ilo-sullivan
MessageSujet: Re: hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy   hey, it's been a long time!  ~chez le disquaire, avec Murphy EmptyVen 11 Oct - 10:45

Ilo écoute la réponse de Murphy, impressionné quand ce dernier lui dit donner des cours de piano au Conservatoire. Il est content pour lui qu'il puisse gagner une partie de sa vie grâce à sa passion. Puis Murphy triture légèrement son appareil photo en parlant de son hobby. Il doit sûrement avoir pris des photos de la boutique s'il vient souvent, se dit Ilo, qui se tâte à lui demander s'il peut regarder un peu de son travail - plus par intérêt pour cet art et pour connaître le style de Murphy que pour voir simplement les photos prises ici.

Ilo écoute son interlocuteur parler de son métier. C'est vrai, il a de la chance de travailler ici. Puis Murphy se penche et dit :

"Parler à des gens que je ne connais pas, même des passionnés de même style musical, je pourrais pas ha."

Ilo ne s'est jamais considéré comme un grand sociable ; et d'ailleurs, il n'en est réellement pas un. Mais il se rend compte en entendant cela qu'il est sûrement plus capable que ce qu'il s'est toujours laissé entendre. "C'est vrai, je me débrouille bien", réalise Ilo. Cette bouffée d'optimisme et de confiance en lui lui donne le sourire. C'est sûrement cette expérience de disquaire qui lui a permis de s'ouvrir plus au monde et d'être plus à l'aise avec les gens.

"Oh, tu ne t'en sens peut-être pas capable, mais je pense que tu pourrais l'être."

Ilo ponctue sa phrase d'un clin d’œil amical qu'il n'est pas sûr que Murphy capte.

"Tiens, on a des goûts musicaux plutôt similaires." se dit Ilo en écoutant sa vieille connaissance énumérer ce qu'il aime écouter. Ils partagent la même aversion pour le rap, l'électro et le r'n'b de manière générale, à moins de quelques exceptions. Ilo n'est pas trop classique, enfin c'est plutôt qu'il ne connaît pas grand chose. Mais il n'attendait pas moins d'engouement pour ce style de la part d'un professeur de piano ! Murphy finit par :

"Enfin voilà… beaucoup de choses. Beaucoup de styles différents. Et je suis assez nostalgique des vieux groupes… ce qui explique que j’aime venir chez Earn."

Et Ilo s'exclame :

"Je suis bien d'accord ! J'aime comme toi la pop indé, le rock, et un peu de classique de fait pas de mal de temps à autre. Je dirais que ce que j'écoute le plus, ce serait du rock indépendant, du punk ou des vieux groupes. Je ne connais pas trop Florence and the Machine... Mais j'ai eu une grande période Fall Out Boy !" Ilo rit. "Je n'ai pas écouté leurs derniers albums."

Puis Ilo réfléchit quelques secondes. Quel est son groupe préféré ? Il s'est déjà demandé quels groupes il aimait le plus, et était capable d'en citer une dizaine, mais il ne saurait pas en donner un ou deux qui seraient au-dessus de tout. Quoique.

"Je dirais que les groupes que j'aime le plus, c'est Eels et Cage the Elephant. Deux groupes de rock indé, mais très différents quand même à mes yeux."

Ilo ne sait pas exactement si c'est VRAIMENT ses groupes préférés de tous les temps, mais au final il attache peu d'importance à savoir ça. Dans l'instant, c'est ce qu'il dirait.
Il est un peu surpris que Murphy n'ait pas mentionné la K-pop, peut-être qu'il n'aimait plus trop ça. Dans ses souvenirs, au lycée, il appréciait plutôt ça.

Finalement, un court silence gênant revient, encore, et Ilo prend son courage à deux mains. Il décide de parler comme pour briser le maléfice jeté par Lee et Malcolm. Il ne veut pas que cela ternisse leurs retrouvailles... autant parle franchement, oui, c'est ça, se motive-t-il.

"Et... tu t'entend toujours bien avec Malcolm ?"

Le regard d'Ilo fuit, il s'échappe entre les planches du parquet, entre les pochettes des vinyles, dans les plis de ses mains. Il espère de pas avoir trop gaffé.
Murphy Park
Murphy Park
Messages : 24
Espèce / Talent / Familier : Sorcier / Donner vie aux objets / Sonic, un hérisson
Âge / Job : 25 ans / Responsable de l'inventaire du Coven
Disponibilité RP : J'ai du temps
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t303-the-universe-is-big-he-s-lonely-m-u-r-p-h-y https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t317-an-useless-camera-an-useful-phone-murphy#1752 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t316-found-friends-by-just-being-myself-murphy
MessageSujet: Re: hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy   hey, it's been a long time!  ~chez le disquaire, avec Murphy EmptySam 2 Nov - 11:09



Hey, it's been a long time!
Ilo ξ Murphy


Capable. De sociabiliser, de s'ouvrir, de s'exprimer. Oui, en vrai Ilo avait raison, tu en étais tout à fait capable. Et pas seulement dans les aspects professionnels… Mais en ayant grandi avec moi en bon extraverti, tu t'es toujours pensé comme un incorruptible introverti qui jamais ne changera, préférant l'ombre à la lumière. Mais pourquoi refuser les discussions agréables avec une ou deux personnes sympathiques de temps à autres dans un lieu calme ? Tu l'acceptais donc et souris finalement quand Ilo te parla. Tu ne sauras jamais si tu aurais fait un bon disquaire, mais un bon camarade, tu peux te le figurer. Et cette entente renaissante te plaît, au point même que tu crois capter un clin d'œil chez le brun.

La conversation s'en suivit et le thème de la musique se déclara entre deux passionnés. Tu n'écoutais que sporadiquement du punk mais sinon tu te retrouvais dans Ilo. Tu te retins de le couper pour lui dire tout de go "Écoute du Florence and the machine, noooow !" ou encore "Ce n'est pas la peine !" à propos des derniers albums de FOB et tu te contentas de l'acquiescer. Et d'apprendre. Les deux groupes qu'il cita ne te disait rien, peut-être que tu avais déjà écouté mais les noms ne te revenaient pas. Tu te sentis quelque peu honteux et t'exprimas pour donner le change à cette émotion : Tu me rends curieux ! Cage the elephant tu dis ? Ça m'intrigue ! Et "eels" tu l'écris comment que je cherche chez moi… À moins que, je suis bête, tu dois en avoir là haha ! Autant profiter d'être au milieu des disques pour en découvrir de nouveaux !

Le rire finit par s'éteindre et la gêne se fait plus présente. Comme une épée de Damoclès, mon sujet tomba sur le tapis et retentit dans un bruit de ferraille douloureuse à l'oreille. Ilo fuyait du regard ce qu'il avait provoqué, comme comprenant d'avance qu'il avait fauté quelque part. Tu ouvris la bouche pour finalement la refermer, surpris de ma venue dans cette conversation qui partait bien à présent. Tu ne savais pas quoi répondre et, en même temps, mille réponses te traversaient l'esprit. La question - sans connaître mon état - était logique de la part d'un Ilo ne saisissant pas pourquoi mon nom n'arrivait pas dans la conversation… Tu toussas, ravalant un sanglot au plus profond de ton être. Et tu parlas enfin, de ta voix douce et basse, de ta voix plus brisée qu'à l'accoutumée.

▬ Si je n'ai pas évoqué Malcolm depuis tout à l'heure… ce n'est pas parce que l'on s'est fâché. C'est que… c'est qu'il y a deux ans, il est… décédé. Je suis désolé. Tu ne savais pas trop pourquoi tu t'excusais : de ne pas l'avoir dit plus tôt, d'avoir évité de parler de Lee par la même occasion, de ne pas savoir dire les choses et de te mentir à toi-même par la fuite… Je pensais parler de tout et de rien… mais pas de ça… pour ne pas plomber l'ambiance. Pour ne pas te plomber le cœur. Mais c'est incorrect de ma part j'imagine. Je… je pense à lui sans arrêt malgré les mois qui passent. On dit qu'un deuil dure trois ans mais je crains que ce n'est pas si simple. J'imagine que… qu'avec Lee, ça a dû être aussi difficile. À encaisser. D'avancer. C'était une affirmation pour nous deux autant qu'une question rhétorique pour Ilo et Lee. Subitement, votre ressemblance se faisait plus marquante.


PS : @Ilo Sullivan Sorry pour le retard. J'espère que ça t'ira !
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy   hey, it's been a long time!  ~chez le disquaire, avec Murphy Empty

 
hey, it's been a long time! ~chez le disquaire, avec Murphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes ; it won't be long 'till i belong
» let's eat the feels away // ft. murphy
» Baisse d'activité (Athena, Murphy)
» [ÉQUIPE 3] Murphy, Victor, Oberon
» Contexte ; once upon a time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Centre Historique de Revelstoke :: Quartier Marchand :: Vieille galerie marchande-
Sauter vers: