HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 tell me why || lazar

Aller en bas 
Felix L. Jimenez
Felix L. Jimenez
Messages : 84
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Ataraxie/Crapaud
Âge / Job : 18 ans / étudiant
Disponibilité RP : Complet par ici, sauf exception
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t308-easy-livin-felix#1923 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t351-felix-ring-ring https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t349-felix-dream-factory
MessageSujet: tell me why || lazar   tell me why || lazar EmptyMer 23 Oct - 21:17

Oh yes, life can be so nice
It's a wonderful world
Always believe in your soul You've got the power to know You're indestructible, always believing You are gold You're indestructible, always believing 'Cause you are gold
Il s’agit d’une journée de semaine ordinaire, une de ces journées banales qui ne peuvent que se vanter de rythmer la vie de cette paisible ville à défaut de divertir le cœur de ses habitants. Il s’agit d’une de ces journées où tu as pu espérer l’absence d’un professeur, d’un joyeux imprévu pour égayer ces horaires si mornes mais qui, comme d’habitude, ne s’est résumé qu’à une rêverie absurde. Les heures de lycée sont heureusement arrivées à leur terme pour ce jour, étirant tes lèvres alors que tu arpentes gaiement les rues de la cité de Revelstoke ; il n’est guère commun de te voir aussi déterminé à te rendre dans le quartier festif ; il n’est en effet pas fréquent pour toi de consacrer le reste de ton après-midi au Corneille’s Dinner, car, malgré ton attachement pour ce lieu coloré, tu décides plus souvent d’y passer du temps lors de tes congés. L’ambiance toute singulière ainsi que sa musique environnante aident à t’inspirer, à te motiver ces jours où ton jumeau t’ordonne de déguerpir de la chambre.

Et ces temps-ci, autant dire que Lucian a besoin d’une pause de ta présence. Tu n'as pas vraiment le choix dans le fond.

Tes doigts poussent vivement la porte en verre de l’établissement, peut-être un petit peu trop brusquement ; réalisant ta gaffe, tu rattrapes précipitamment la poignée avant que le verre ne se fracasse quelque part – on ne sait jamais. Tu n’as jamais été très doué de toute manière, Felix ; tu peux faire preuve d’une grande agilité lors d’une danse, toutefois dans les situations quotidiennes, tu contrôles assez peu ta force. Tu soupires de soulagement, tentant ensuite de repérer une place pour t’installer convenablement. Car tu fais partie de ces grands enfants qui choisissent minutieusement leur place en fonction de la couleur du siège au lieu de te focaliser intelligemment sur l’emplacement, la lumière ou d’autres critères cruciaux. Le cuir vert d’un fauteuil te séduit immédiatement, s’accordant avec ta chemise fleurie du jour ; la musique actuelle mélange un rock entraînant ainsi que de la pop stimulante et, bien que tu sois un amateur des albums des années 80, tu dois reconnaître que cet air se révèle fort sympathique.

Une fois assis, tu retires ton sac à dos Marvel, sortant aussitôt quelques crayons, deux gommes, des images imprimées de modèles, ainsi qu’un classeur regroupant plusieurs feuilles vierges ; tu les étales méticuleusement sur la table métallique, commençant peu à peu à griffonner quelques esquisses avant d’entreprendre une future mise au propre ; il ne faut pas longtemps avant qu’un serveur n’arrive – ce serveur.

— Ah tiens, salut ! t'exclames-tu.

La discussion se lance à la suite de cette familiarité dont tu as toujours su faire preuve, ce tutoiement naturel que tu as tant de mal à freiner, et ce ton légèrement vexé que tu ne parviens à étouffer dans ta franchise exacerbée.

— Ah… J’espère que je prends pas trop de place avec toutes mes affaires. C’est que la passion, ça demande un minimum de matériel derrière ! déclares-tu en te fendant d'un léger sourire.

Petite pique dénuée de toute subtilité en réponse à l’une de ses remarques passées ; car tu peux être sacrément rancunier lorsque l’on appuie sur l'un de tes points sensibles. Ton public a le droit de ne pas être amateur de tes modestes œuvres, cependant, prétendre qu’elles sont vides d’amour éveille en toi une humeur susceptible presque absurde. Prétendre que les capacités que tu as faites germer depuis ton plus jeune âge, que ce hobby que tu pratiques et qui te permet de te catalyser est destitué de toute forme de passion – cela a le don de te faire tiquer. Tu ignores si tu cherches à lui faire soutirer n’importe quelle forme d’excuse, ou simplement à lui prouver silencieusement qu’il était dans l’erreur.

— Enfin bref ! J’ai vu que vous avez un nouveau burger au menu c’est ça ? Dans ce cas je le prendrais bien avec un milkshake à la fraise, steuplaît ! poursuis-tu sur un ton bien plus poli.

Peut-être que dans le fond, il faudrait mieux que tu ravales cette susceptibilité un petit peu trop prononcée et acceptes aussi bien les critiques que celles sur les réseaux sociaux.


NOTES, c'est assez simple mais j'espère que ça va !
TAG @Lazar Vuković
Lazar Vuković
Lazar Vuković
Messages : 27
Espèce / Talent / Familier : Loup garou
Âge / Job : 31 ans / serveur au Corneille’s
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t424-liberte-o-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t435-night-call-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t433-birds-flying-hight
MessageSujet: Re: tell me why || lazar   tell me why || lazar EmptyJeu 24 Oct - 8:12

Chance était qu’on ne demandait pas aux serveurs du Corneille de porter un uniforme ridicule. Lazar n’avait aucun problème avec le principe de l’uniforme mais il se voyait mal sapé en garçon de café. Ou comme les types qui bossaient dans les grandes chaînes américaines. On leur demandait cependant de ne pas venir dans des couleurs déprimantes, aussi, seulement pour le travail, il consentait a porter un tee shirt blanc uni. Ceci était complété par un pantalon bordeaux et des basket noires parce qu’il ne fallait pas trop en demander.

La journée avait commencé doucement pour lui. C’était clairement pas son job de rêve mais c’était mieux que rien. Et il aimait le contact avec les clients. Le boss lui avait dit de ne pas trop emmerder les consommateurs, mais le sarcasme était devenu une seconde nature chez lui. Il faisait des efforts, contenant ainsi son sens de la pique verbale a quelques petits a côtés somme toute peu dérangeants. Somme toute il faisait ça pour le sport et pour se distraire, il n’avait au fond rien contre personne.

Donc, nous disions, la matinée avait commencé lentement, peu de clients. La playlist pop rock du jour ne figurait pas dans ses sons favoris, mais ça et la il trouvait une perle, un morceau qui lui plaisait. Jusqu'à ce que la sortie des cours ramène quelques étudiants en manque d’oxygène. Il pouvait les comprendre, lui non plus il n’avait jamais vraiment aimé l’école. Alors qu’il servait une bande de jeunes filles, un type entra, manquant de casser la porte. Il tourna la tete vers lui, nota mentalement l'identité du jeune trublion avant de terminer de prendre la commande de ces dames, qu’il porta en cuisine.

De retour en salle. Lazar arriva devant la table ou commencaient à s’étaler nombre de fourniture de dessins. Et leur propriétaire, avec son salut mi poli mi familier qui se tenait sur un siège vert.

“Salut toi. Alors t’as ramené tout ton matos ?”
Il avait peut être fait une ou deux remarques sur ses dessins par le passé. Ou plus. Il commentait en dégradant l’oeuvre. Lazar, bien sur ne s’y connaissait pas en dessin, aussi il critiquait un regard lui semblant vide sur un personnage, une créature qui semblait peu crédible a ses yeux et qui lui semblait avoir l’air débile, des traits de construction, et bien entendu comble du comble il avait également pu dire que tout ça c’était une belle plaisanterie mais qu’il n’y avait rien de profond derrière.

Mais cette fois il regardait crayons et papier sans malveillance et derrière ce sourire narquois de façade, quelque chose avait changé dans son regard vert.
Ce rêve lui revenait a l’esprit.

“Ouais t’inquiète. Installe toi tranquille. Fais tes trucs de scribouilleux”

Faire amende honorable n’était pas a l’ordre du jour mais au moins était il aimable. “Attend le nouveau…”

Il réfléchit. Il marmonna pour lui même une réflexion en serbe. “Ok, ça marche. C’est cadeau, ça et le milkshake” Espérait il se faire pardonner ?

“Tu prends combien pour un dessin ? Tu dessinerais d’après un modèle ?”

Spoiler:
Felix L. Jimenez
Felix L. Jimenez
Messages : 84
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Ataraxie/Crapaud
Âge / Job : 18 ans / étudiant
Disponibilité RP : Complet par ici, sauf exception
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t308-easy-livin-felix#1923 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t351-felix-ring-ring https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t349-felix-dream-factory
MessageSujet: Re: tell me why || lazar   tell me why || lazar EmptyMer 30 Oct - 21:36

Oh yes, life can be so nice
It's a wonderful world
Always believe in your soul You've got the power to know You're indestructible, always believing You are gold You're indestructible, always believing 'Cause you are gold
Quelque chose a changé et tu le sens.

Tu le sens car tu as toujours été attentif à ces petits détails qui se transmettent autrement que par les simples mots – on raconte que cinquante pourcents de la communication se résument au langage non-verbal. Tu sens ce regard dépourvu de malveillance derrière ce rictus peut-être moins sarcastique que tu le supposais. Gentiment ton expression s’adoucit, gentiment tes muscles se détendent face à l’absence de cette confrontation que tu redoutais. Tu ranges secrètement les armes que tu t’apprêtais à pointer au travers de remarques passives et agressives, car tu juges que désormais toute forme de guerre se révèle être inutile, voire malsaine.

— Ouais t’inquiète. Installe-toi tranquille. Fais tes trucs de scribouilleux.
— Comment ça ?! Non mais respecte-m-
— Attends le nouveau…

Il t’arrête dans ton élan alors que tu te préparais à montrer les crocs et à défendre ton honneur ; tes iris couleur améthyste fixent le jeune homme d’un regard froissé qui dissimule cette pointe d’interrogation. Il marmonne une phrase que tu perçois furtivement sans saisir le sens des syllabes qu’il prononce – tout ce que tu sais, c’est qu’il ne s’agit ni de l’espagnol, ni de l’anglais. Le calme s’empare à nouveau de tes nerfs, apaisant ton humeur particulièrement virulente ; puis la surprise te secoue à l’entente de sa question. Tu ignores ce que sous-entends cette interrogation, Felix, s’il s’agit d’une simple curiosité du métier ou d’une commande implicite – car il faut avouer que tu n’as jamais été réellement perspicace.

— Euh... combien ? tu clignes des yeux à quelques reprises avant de légèrement plisser les yeux et poser ton menton sur ta main accoudée. Ça dépend vraiment, je commence à peine mon petit commerce pour me faire un peu d’argent, donc pas spécialement cher même si plusieurs de mes amis artistes me recommandent de monter les prix pour pas me faire marcher dessus. Mais bon… Les commandes flashs je prends 10-20 balles maximum. Ce sont que les gros projets, comme des bannières en dessin digital ou qui me prennent de longues heures qui reviennent plus chers. expliques-tu en accompagnant tes paroles de quelques gestes désinvoltes.

Tu plantes un regard un peu désabusé dans ses iris bienveillants comme pour chercher à cerner ses intentions incertaines ; défendre ton amour propre n’a aucune valeur à tes yeux, toutefois, celle des artistes si injustement sous-estimés et méprisés, c’est une toute autre histoire.

— Et oui, je dessine toujours d’après un modèle. Cela sonne presque comme une évidence, mais cela ne l’est peut-être pas tant que cela. Je dessine principalement des personnages ou des univers qui existent déjà, et j’ai besoin de la références vu que je suis pas capable de me rappeler de chaque détail. Mais même quand je crée quelque chose de nouveau, j’ai toujours besoin de modèle, comme une posture ou des croquis de mains par exemple. éclaires-tu en imitant des traits de dessin du bout de ton index.

Réalisant être certainement trop bavard pour les modestes questions qu’il a formulées, tu décides qu’il est peut-être tant d’en venir aux conclusions ; tu déposes ton menton désormais sur tes deux mains accoudées, habitude enfantine qui se veut moins aigrie.

— Pourquoi ça ? Ca t’intéresse d’un coup ? Ce serait étonnant tiens haha ! demandes-tu d'une voix plus expressive et moins sèche.

Léger ricanement, imprégné d’un imperceptible soupçon de moquerie, mais surtout d’enthousiasme.



NOTES, désolée du temps de réponse je suis en mode random ces temps wow
TAG @Lazar Vuković
Lazar Vuković
Lazar Vuković
Messages : 27
Espèce / Talent / Familier : Loup garou
Âge / Job : 31 ans / serveur au Corneille’s
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t424-liberte-o-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t435-night-call-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t433-birds-flying-hight
MessageSujet: Re: tell me why || lazar   tell me why || lazar EmptyLun 4 Nov - 19:43

Dans cet environnement fermé qu’était le dinner il n’était pas vraiment a l’aise. Il n’avait pas toute la possibilité d'être vraiment lui même, d'être vraiment l’image qu’il montrait de lui a l'extérieur, camouflé derrière ses lunettes de soleil ou un nuage de fumée. Ou même cette permanente attitude sarcastique qui voulait en réalité dire “Ne vous approchez pas trop près, je suis aussi mauvais que j’en ai l’air.” Il était obligé ici d'être professionnel, car il devait gagner son pain et on ne rigole pas avec ca. Puis ce Felix, qui était somme toute un petit gars bien sympathique et qui avait l’air relativement simple, il représentait une opportunité, avec son talent. C’était dur de ne pas être un tant soit peu complaisant. Et c’était dur avec ca de continuer à être totalement cette personne qui repousse tout le monde hors de son domaine émotionnel.

Il donna le change en ayant l’air pensif, puis essaya de trouver un prétexte qui ne justifierait pas qu’il aimait effectivement ce que l’étudiant faisait.

“Je te paye un dessin, mais pas une esquisse. Un truc clean, des couleurs. Je paye ton prix.”

Il dit tout ca comme si c’était une transaction commerciale de n’importe quel ordre. Comme si il achetait de la nourriture ou un vêtement. Forcément ça le faisait rire, l’autre en face. Forcément il se payait un peu sa tête de ne pas être cohérent comme ca.

“Je t’occupe un peu, comme ca tu t’ennuies pas trop pendant le repas”

Pietre répartie, mais il sourit , sur un coin de ses lèvres. Evidemment que Felix n’allait pas s’ennuyer, après tout il avait sans doute déjà assez a faire, que pouvait bien en savoir le serbe ? Puis il se rappela qu’il n’avait aucune référence à lui donner car il n’utilisait pas son portable pendant le service. Il allait falloir qu’il se débrouille.

“Je voudrais que tu fasses un avion militaire, le modèle précis c’est un MiG 29. Je ne peux pas t’amener les photos que j’ai sur mon portable, je l’utilise pas pendant le boulot, il faudra que tu te débrouilles avec internet. ” Son premier avion. Celui qui revenait ci souvent en rêve ces derniers temps. La promesse de revoir ce petit gars, même en dessin lui faisait renouer avec des souvenirs riches. Il regarda sur le coté, puis vers la cuisine.

“Je te laisse voir et choisir ce que tu va faire. En attendant je vais passer ta commande. Mais tu seras pas débarassé de moi pour autant, Je reviendrais pour te servir”

Il se détourna. Juste a temps pour que le sorcier ne voie pas son sourire nostalgique. Et si son attitude, son aura pouvait indiquer qu’il éprouvait sans doute quelque chose de positif, il rentra trop vite dans la cuisine pour permettre d’en tirer beaucoup de conclusions.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: tell me why || lazar   tell me why || lazar Empty

 
tell me why || lazar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse urbaine | Phoebe & Lazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Centre Historique de Revelstoke :: Quartier Festif :: Corneille's Dinner-
Sauter vers: