HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions en tout genre pour un Sorcier ♥

Aller en bas 
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Questions en tout genre pour un Sorcier ♥   Questions en tout genre pour un Sorcier ♥ EmptyJeu 15 Aoû - 16:10

Bonjouuuur !♥

Je viens avec un million de petites questions parce que j'adore votre univers et j'ai vraiment envie d'y coller au plus proche sans faire de faux-pas ou m'octroyer des droits que mon perso ne peut avoir :3 (Je tiens juste à préciser, ce n'est absolument pas une manière de critiquer votre travail -que je trouve formidable au passage- mais plus mon entrain et mon engouement qui veulent en savoir pluuuuus)

Du coup, Aze' serait un sorcier, issu d'une vieille et vénérable famille gaélique qui a fui l'Europe à l'époque de la chasse aux sorcières (17ème siècle) pour aller aux USA et du coup finir par rejoindre Revelstoke.

  • Déjà est-ce que c'est accepté ? Ça ne serait pas l'une des familles fondatrices, mais ça resterait une famille puissante, installée là depuis très longtemps, qui a eu une forte influence en Europe et rêve de retrouver la même chose aux USA.
  • De même, j'aimerais bien créer en predef la famille Lloyd. Et du coup je l'imagine vraiment comme une famille qui veut monter dans la hiérarchie de la ville (genre au niveau influences de société, impliqué dans la mairie par exemple => ce n’est pas encore défini dans ma petite tête), mais aussi dans le Conseil (ils voudaient y siéger, mais ils n’ont rien pour le faire valoir, ils sont renfermés dans leurs idéaux, peu ouverts au reste des créatures magiques et ainsi de suite). Est-ce que jouer/avoir une telle famille est acceptable ? Je ne les vois pas forcément dans le cliché de la famille de sorciers noirs, nécromanciens ou négatifs, mais plus comme des gens ambitieux qui voudraient retrouver leur position de famille puissante et écoutée comme ils l'étaient en Europe il y a fort longtemps.
  • Au niveau du fait qu'il soit sorcier, vous précisez qu'ils vivent très longtemps. Est-ce que du coup ils vieillissent plus lentement (genre à 100 ans ils en paraissent 40/50) ou ils vieillissent normalement par exemple jusque 100 et qu'à partir de ce stade avancé de détérioration du corps, ils s'arrêtent de vieillir ?
  • Pour ce qui est du Pacte et du Voeu : est-ce que la durée de vie est impactée par ces actions ? (je pense que oui, vu certaines références dans les annexes des créatures comme les Vily), Mais du coup ça rallonge ou raccourcit la durée de vie ? :3
  • Plus précisément, c'est le voeu qui me tente bien. Est-ce que je choisis le contrat qu'aura demandé le Démon du croisement à mon personnage ou on joue ça a de l'aléatoire (j'adore tellement ce système pour le talent et le familier ♥) ou vous, créateurs de l'univers, vous le choisissez ?

Je crois que c'est tout pour le moment. Je suis désolée si je pinaille trop dans les détails, je suis tellement investie que j'ai vraiment envie de faire quelque chose de parfait !

(Je me permets de rajouter un mini bonus. Je suis dev front-end, et je porte une attention toute particulière à l'ergonomie et l'expérience utilisateur et étant complètement tombée sous le charme du forum, du codage que vous avez mis en place, je voulais savoir si ça peut vous intéresser un retour (plutôt en mp) sur le forum :3 Je trouve ça tellement cool de voir un tel forum que j'ai envie, pour la première fois ever, de donner un coup d'main à ma façon ^^ Et bien sûr, c'est une proposition qui se décline sans aucun souci et je ne risque pas de me vexer pour ça !)
Balthazar E. Bizarre
Balthazar E. Bizarre
Messages : 237
Espèce / Talent / Familier : Transformation en eau / Corbeau
Âge / Job : 17 ans / Etudiant sp. SO
Disponibilité RP : Dispo AF
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t55-carry-you-balthazar-e-bizarre https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t89-you-ve-got-mail-balthazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t88-shallow-but-full-in-all-your-veins-balthazar#228
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour un Sorcier ♥   Questions en tout genre pour un Sorcier ♥ EmptyJeu 15 Aoû - 17:17

Coucou toi  Questions en tout genre pour un Sorcier ♥ 3290258054

Déjà merci beaucoup pour ton enthousiasme sur le forum ça fait très très très très très plaisir de lire ce genre de message Questions en tout genre pour un Sorcier ♥ 1574795027

Concernant la famille Lloyd, pas de problème apparent pour jouer un personnage venant de ce genre de famille, vis ta petite vie. Si un jour ça devient un problème, on mettra des restrictions là-dessus mais pour l'instant, on n'empêche rien.

En ce qui concerne les prédefs, tu peux créer des personnages appartenant à la famille en proposant un prédef par MP au @Le Cristal de Sel. Pour l'instant, il n'y a pas de possibilité de créer une famille célèbre, mais l'idée nous plait beaucoup alors ça viendra probablement un jour. Faut juste nous laisser le temps de trouver comment on va organiser ça Questions en tout genre pour un Sorcier ♥ 4048151814

Le vieillissement des sorciers est en effet plus lent, histoire d'avoir quelque chose de proportionnel à leur espérance de vie. Un sorcier sans pacte vivant moins longtemps vieillira plus vite qu'un sorcier avec pacte vivant plus longtemps etc.


Pour le Pacte& le Voeux : oui et oui. Le pacte augmente l'espérance de vie, le voeux peut la diminuer si c'est le choix du démon. Particulièrement pour le Pacte, la FAQ en parle d'ailleurs par ici :

Citation :
Un sorcier qui fait un pacte vit plus longtemps. Il faut savoir qu’à partir des 16 ans, les sorciers et sorcières commencent à vieillir plus lentement que les mortels. Sans le pacte, leur espérance de vie est de 150 ans, mais comme pour les humains où cela tourne autour de 85 ans, on sait tous qu’il y en a qui arrive à vivre jusqu’à 20 ans de plus ; c’est aussi le cas pour les mages. Avec un pacte, les sorciers et sorcières voient leur espérance de vie augmenter d’une centaine d’année,  se situant ainsi autour de 250 ans. Les sorciers dépassant cet âge et atteignant 260 ans, sont extrêmement rare cependant, si bien qu’à l’heure actuelle malgré les siècles, on ne les comptes que sur les doigts d’une seule main.

En ce qui concerne le Voeux, on n'avait en effet pas précisé la méthode pour en passer un (parce qu'on y avait pas réfléchit oups) : envoyer un MP @Le Cristal de Sel avec ton Voeux, et on enverra un contrat en retour.

Et finalement, en ce qui concerne ta proposition, tu peux me MP toutes tes suggestions/améliorations sur Discord @floofy_nerd#5036 pour qu'on en parle, un avis de pro ferait pas de mal vu que j'ai bidouillé ça avec mes quelques cours que j'ai eu sur le sujet à l'iut Questions en tout genre pour un Sorcier ♥ 2964330686 (mais le fait que ça te plaise me Questions en tout genre pour un Sorcier ♥ 1574795027 Questions en tout genre pour un Sorcier ♥ 1574795027 )

J'espère qu'on a répondu à toutes tes interrogations, hésites pas à demander si y a d'autres choses que tu aimerai savoir !
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour un Sorcier ♥   Questions en tout genre pour un Sorcier ♥ EmptyJeu 15 Aoû - 17:23

Vous êtes des perfections ♥

Merci de vos retours. Je vais farfouiller dans la FAQ que j'ai loupé (parce que je suis une andouille de type guéméné il parait) ! Si je vois d'autres questions je vous les remets ici !

Et Balthazar je t'add sur discord pour en discuter alors ! Mais franchement, be proud of yourself, parce que tu as "bricoler" quelque chose de plus beaux que des gens autour de moi ne font xD
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour un Sorcier ♥   Questions en tout genre pour un Sorcier ♥ Empty

 
Questions en tout genre pour un Sorcier ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions !
» Questions ♥
» Quelques questions
» Recherches ; mon nom tout en haut de l'affiche
» Quelqu'un pour jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Grimoires :: Salle commune :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: