HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Casus belli | Amara

Aller en bas 
Lazar Vuković
Lazar Vuković
Messages : 27
Espèce / Talent / Familier : Loup garou
Âge / Job : 31 ans / serveur au Corneille’s
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t424-liberte-o-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t435-night-call-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t433-birds-flying-hight
MessageSujet: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara EmptyDim 13 Oct - 9:44

“Rapplique rapide, place du marché.
J’ai un truc pour toi.
Bises”

Le message que Lazar avait expédié se résumait à ça. Il fut entièrement tapé à une main sur son smartphone noir, avec une coque mate intégralement de la même couleur, à l'exception d’un aigle bicéphale, qui bien que noir également, était pour sa part verni et luisant.

18:17 - Place du marché.

Installé sur un banc, sa longue silhouette noire en dominant le dossier, il portait sur la foule peu dense un regard dissimulé par des lunettes de soleil. Pas que la saison l’exigeait, l’air était après tout vif et automnal, mais par habitude. Il avait une veste en cuir passée sur un tee shirt gris uni, l’ensemble étant complété par un pantalon sombre un peu large sur lui qui s’enfonçait dans des rangers aux lacets noués autour des chevilles.

Impossible de voir qu’il était préoccupé. De toute façon qui faisait attention à lui, a cette heure où certains sortaient du travail, d’autres faisaient leurs courses, d’autres encore préparaient leur soirée.
Personne.

Personne ne faisait attention a Lazar Vuković, qui était aussi invisible qu’on pouvait l’être quand finalement on avait même pas réussi à se retrouver soi même. Enfin, Amara, elle, serait obligée de venir pour lui et de régler ses soucis, elle lui devait bien ça après tout. Lui même l’avait sorti de la galère y’a pas si longtemps. Puis ils avaient pas mal discuté après ça, autour d’un café, tout les deux morts de fatigue, une fois l’affaire close. Et si il ne connaissait rien a la police, le domaine de la protection civile lui parlait.

Mais bon après tout ça, ils s’étaient vus trop rarement. Selon ses critères, elle était jolie, un peu du genre femme difficile, mais jolie. Il avait pas poussé plus loin sur cette voie non plus, avec le travail et le reste. D’ailleurs il venait à peine de terminer sa journée au Corneille’s. Ca avait été fatiguant de travailler toute la journée avec son problème en tête, sans pouvoir rien laisser voir. Sans pouvoir porter ses lunettes de soleil en permanence.

Bref. Il attendait la réponse de l'intéressée. Il se sentait bouillonnant et impatient, il n’avait pas envie d’attendre. Son pied tapotait nerveusement le sol. Les odeurs et les sons des gens autour devenaient prégnants, puisqu’il n’avait rien d’autre sur quoi se concentrer. Les odeurs de nourriture. Tout a coup il avait faim, cette faim toute animale, tirée par les fumets du marché. Il savait que si il se déplaçait quelques étals plus loin, il verrait un boucher, exposant une devanture riche.

Mais ça ne se ferait pas, même en achetant de sa viande, de mordre ainsi dedans en pleine rue. Puis même à ses papilles humaines, la viande crue pouvait être plus difficile à apprécier.

Il contraint donc son corps, par un acte de volonté, a se tenir en place. En échange il fit craquer les vertèbres de son cou. Les transformations affectaient parfois son corps au point qu’il endure courbatures et autres blocages. Pour cela il se faisait masser quand il le pouvait.

Bon. Penser a autre chose.
Ses doigts tapaient a un petit rythme le dossier du banc.
Amara, Amara. Son visage de jeune fille et son sale caractère. Caporal Amara. C’était drôle d’y penser. Comment un petit bout de demoiselle comme ça pouvait être caporal ? Absurde, presque. Et pourtant aurait il joué les chiens flics pour quelqu’un d’autre ? Certainement pas. L’ironie de la situation lui tira un rire silencieux. Lui, Lazar, le grand méchant loup, maté par une poupée qui sait se battre, ça tenait du comique.

Bah, il était faible pour ça, les femmes.
D’ailleurs qu’est ce qu’elle tardait ! Il se sentait comme un paquet de nerfs. Ce fut sur ça que le vent lui porta sa fragrance. Celle ci avait un petit côté terreux. Il regarda dans la direction d’ou venait l’odeur. Elle était la, toute de boucles brunes. Ainsi qu’elle le rejoignait, il se fendit de ce sourire plein d’assurance, qu’il lui offrit a la pointe de ses lèvres fines.

“Alors, tu t’es perdue en chemin ? Pourtant c’est pas si grand Revelstoke”

C’était surtout lui qui était un monceau d’impatience.
Amara C. Avalon
Amara C. Avalon
Messages : 136
Espèce / Talent / Familier : Sorcière & Géokinésie & Un crapaud mâle, Cillian.
Âge / Job : Vingt-sept ans & Caporal.
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t185-fauve-x-amara https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t444-sur-une-affaire https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t233-not-your-babe#1228
MessageSujet: Re: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara EmptyLun 14 Oct - 18:00




Casus belli


Change de tanière tous les deux soirs, fuit la lumière dans les rues noires. Une fille qui dit "pas peur de vous monsieur l'homme loup".
(sarasvati)


Amara éteignit le moteur de sa Triumph Bobber, écoutant le ronronnement du moteur prendre fin. Depuis son retour en ville il y a quelques mois déjà, cette moto, héritée de son père, ne la quittait plus. Elle s'en servait quotidiennement, délaissant autant que possible la voiture de service propre aux flics. La jeune-femme enleva son casque, observant les alentours. A cette heure, le soleil déclinait déjà et le ciel s'assombrissait petit à petit. Les rues étaient encore pleines de monde en ce début de soirée. Elle descendit de sa superbe monture et entreprit de se rendre sur la place du marché.

Son portable avait vibré il y a déjà une heure de cela. En voyant s'afficher le nom de l'expéditeur, elle devait admettre qu'elle avait été surprise. Un tout petit peu, en tout cas. Après tout, Lazar Vuković n'était pas le genre d'homme a mener une vie tranquille. Enfin, c'est comme ça qu'elle le voyait. Du peu qu'ils s'étaient racontés sur eux-mêmes la fois où ils étaient allés boire un verre, Amara en avait déduit que l'homme loup avait sa part d'ombre bien enraciné dans son cœur. Elle n'avait pas cherché plus loin ; ça aurait été bien mal placé, surtout venant d'elle. Aux sons que firent ses talons sur les pavés, elle sût qu'elle était arrivée à destination.

Ce qu'il devait savoir aussi ; on peut difficilement prendre par surprise un loup-garou et ses sens exacerbés. Pour autant, elle prit son temps pour le rejoindre. Sa longue silhouette était reconnaissable entre mille. Tout de noir vêtu, il occupait un banc à lui tout seul, portant sur son nez, ses éternelles lunettes de soleil, cela même en plein automne. On ne pouvait passer à côté de son aura, mêlant puissance, animalité et une certaine forme de malice. Elle le soupçonnait d'entretenir volontairement cet aspect intimidant de sa personne. Amara secoua la tête, partagée entre l'amusement et agacement.

A peine fut-elle face à lui, qu'il lui adressa un sarcasme bien senti. Sa réponse ne se fit pas attendre.

« Certaines personnes ont des responsabilités, tu sais. Et puis, ça prend du temps de trouver une muselière à ta taille » contra t-elle tranquillement, en s'asseyant à son tour, croisant les jambes.

Lorsqu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois, leur entente mutuelle l'avait prise de court : ça avait été rapide, franc et explosif. Impossible de dissimuler sa hargne spontanée avec lui. Lazar était d'une férocité équivalente à la sienne et ils avaient immédiatement pris conscience de la nature de l'autre. De là, c'était instauré une drôle de relation, où chacun d'eux la justifiait en disant à voix haute qu'il se servait de l'autre. En réalité, c'était bien plus complexe que ça et même temps très simple : ils s'appréciaient véritablement mais ne se le disaient pas. Pour Amara, dont les proches sont rares et pour qui les liens sont un danger, elle est encore loin d'être prête à reconnaître cette singulière connexion entre eux.

La jeune-femme se tourna vers lui, taquine : « Tu m'as fait venir parce que quelqu'un t'a volé ton os ? » Elle avait un registre inépuisable de plaisanteries sur les canidés et elle n'était pas à une pique près, même si celles-ci étaient de bas niveau.

Néanmoins, ayant bien remarqué la raideur de ses épaules, elle reprit la parole avec un ton plus sérieux mais une désinvolture d'habituée au sordide : « Alors, tu as encore trouvé un cadavre ? »

Parce qu'il y a toujours quelque chose de mort dans les histoires des enfants terribles.
Dans vos histoires.




Dernière édition par Amara C. Avalon le Mar 15 Oct - 16:04, édité 1 fois
Lazar Vuković
Lazar Vuković
Messages : 27
Espèce / Talent / Familier : Loup garou
Âge / Job : 31 ans / serveur au Corneille’s
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t424-liberte-o-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t435-night-call-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t433-birds-flying-hight
MessageSujet: Re: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara EmptyMar 15 Oct - 6:03

“Une muselière ? J’ignorais que tu avais ce genre de fétichisme”

Répliqua t’il du tac au tac, sur un ton libidineux à outrance. Il s’amuserait de la voir outrée. Jouer sur ce registre l’avait toujours amusé bien qu’il ne pensait pas vraiment ce qu’il disait. Il se donnait de airs.
De ce qu’il avait sans doute été, en réalité, pour être tout à fait honnête avec lui même.

Elle s’assit. Il n’avait même pas besoin de tourner la tête vers elle pour deviner qu’elle était extrêmement proche, tellement qu’en tendant les doigts il pourrait l’effleurer. Son odeur était forte. Un petit peu de sueur, ses vêtement impeccablement propres, des résidus de ce qu’elle avait manipulé de ses doigts au cours de la journée, un peu de graisse d’une quelconque nourriture, puis au dessus de tout, l’odeur de sa peau, son odeur de femme humaine qu’aucun parfum ne dissimulait assez habilement. Et cette petite touche terreuse qu’il ne s’expliquait pas, mais qui faisait partie d’elle entièrement.

Vu qu’elle était la, il maintenant son calme, son impulsivité ne s’agitait plus sous le carcan de sa volonté.

“Si c’était que ça. C’est plutôt le contraire, je suis tombé sur un os, plutôt coriace même”. Les blagues de canidés ne le dérangeaient pas, il était le premier a nourrir le stéréotype.

Pour la réplique suivante, il s’accorda un haussement de sourcils. “Encore ? C’est déja devenue une habitude que je dégotte des morts ?”. Il laissa de coté sa désinvolture habituelle, après cette tirade. Puis, il tourna sa tête vers elle pour enfin la regarder en face. Derrière les verres opaques, elle ne pouvait pas voir ses yeux étrécis par l'appréhension.

“On a effectivement un cadavre sur les bras. Un type, un sorcier, a été retrouvé mort sur le territoire de la meute, avec des traces de morsure, genre a demi mangé. Typique d’une attaque de loup garous. Mais ni moi, ni aucun des types de la meute n’a fait ça, je peux me porter garant. Ca fait depuis l’avant veille qu’on l’a vu et heureusement que j’étais de sortie ce soir la”

Lazar lâcha un soupir bien senti.

“Je vais te montrer. Je ne sais pas a quel Coven il appartient mais je ne veux pas risquer de me mettre mal avec le cercle de Sel. Et je sais que toi t’en as rien a foutre des histoires de cercles. “

Ca commençait a le démanger de sortir une cigarette pour se détendre. Il sentait les charmantes promesses de son addiction glisser leurs douces paroles a son oreille.

“On a déjà vu des guerres pour moins que ça”. Il ponctua sa tirade d’un rire de hyène, sans aucune joie. C’était même un peu hystérique. Il rangea une main dans une poche.

“Quand tu veux, on va voir ça. Je t’avoue que j’ai hâte qu’on plie ça et que ce soit vite du passé. Mais je te laisse donner le rythme. C’est toi le flic”. Le serbe finit par répondre a l’appel de la nicotine et se caler une cigarette dans le bec. Sa dernière addiction. Il l’alluma d’un geste rodé par l’habitude, avec un briquet a clapet en fer. Ensuite, il expira une longue gerbe de fumée qui alla concurrencer les nuages.

Il savait que la sorcière réagirait sans trop attendre. Ca il aimait et il respectait. L’efficacité. Ils avaient sans doute commis quelques maladresses avec le cadavre, du genre le déplacer sans gants. Bref, de toute façon il n’avait très sans doute pas été assassiné à l’endroit ou il avait été trouvé. L’absence d’odeur, ou de piste olfactive était marquante. Il nota mentalement de le préciser lors de l’enquête...
Amara C. Avalon
Amara C. Avalon
Messages : 136
Espèce / Talent / Familier : Sorcière & Géokinésie & Un crapaud mâle, Cillian.
Âge / Job : Vingt-sept ans & Caporal.
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t185-fauve-x-amara https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t444-sur-une-affaire https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t233-not-your-babe#1228
MessageSujet: Re: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara EmptyMar 15 Oct - 16:14




Casus belli


Change de tanière tous les deux soirs, fuit la lumière dans les rues noires. Une fille qui dit "pas peur de vous monsieur l'homme loup".
(sarasvati)


Bien entendu, il ne se priva pas de lui répondre du tac au tac. Il n'avait rien perdu de son mordant et ce n'est pas elle qui allait s'en plaindre. En outre, il s'avérait qu'en effet, il avait trouvé un cadavre. A croire qu'il cherchait à rivaliser avec une banshee.

Lazar se tourna vers elle, l'air grave. Elle l'écouta sans sourciller.

D'abord, Amara resta silencieuse, observant la place du marché se vider petit à petit. Une fois le soir venu, la journée de travail touchant à sa fin, les habitants rentraient chez eux retrouver leur famille et leur quotidien tranquille. Elle ne les enviait pas pour autant ; elle avait toujours su qu'elle n'était pas faite  pour le schéma classique de l’existence. Il lui fallait quelque chose de plus, même si cela consistait à côtoyer le pire de l'humain ainsi que la mort.

Ce fût à son tour de pousser un soupir. Elle n'aurait rien eu non plus contre une soirée de repos, à s'ennuyer à mourir.

« Cette ville est toujours à la pointe de l'horreur décidément. Plus rien ne m'étonne » énonça t-elle doucement, son ton mêlant fatalisme et nonchalance.

Lazar s'alluma une cigarette, semblant attendre ses directives. Elle n'avait pas besoin de lui dire ; il savait pertinemment qu'elle allait le suivre pour mettre cette histoire au clair. Cependant, si elle n'avait pas encore fait mine de bouger, c'est parce qu'un détail l'inquiétait. La mort d'un sorcier ne passait jamais inaperçue, encore moins pour le coven dont il faisait partie. A Revelstoke, il n'y avait qu'un seul coven Le Cercle et il était dirigé par Charlie Oakley. Même si elle prenait grand soin de se tenir à l'écart et qu'elle avait toujours repoussé les émissaires, de ce qu'elle savait de cet homme, il n'était pas du genre à ignorer ce genre de problème. Du coup, le corps trouvé par la meute ne pouvait être que celui d'un sorcier étranger. Remarquant l'impatience de son camarade, elle partagea ses réflexions à voix haute, non sans lui adresser un sourire condescendant.

« Le sorcier que vous avez trouvé n'est pas un membre du coven. Si cela avait été le cas, on ne serait pas en train de discuter tranquillement. » Amara leva les yeux vers le ciel ; bientôt celui-ci serait d'un noir d'encre. « De plus, un sorcier aguerri peut lutter contre un loup-garou, la magie est une source créatrice mais aussi une arme dans pareille circonstance. » Elle se tourna de nouveau vers lui : « Et puis, même si ce n'est pas moi l'experte, pour perdre ainsi le contrôle, le coupable doit  soit être un jeune loup ou soit au contraire un omega en perte de repères non ? Dans tous les cas, vous seriez déjà au courant, il me semble ? » La question n'attendait pas vraiment de réponse, il était encore trop tôt pour émettre des hypothèses. Néanmoins, il était toujours utile de se renseigner sur les us et coutumes de ses voisins à poils.

De toute manière, pour en savoir plus, elle avait besoin de voir le corps et l'endroit où on l'avait déposé.  Amara se leva enfin, s'étirant au passage. Cette nuit n'allait pas être de tout repos.

« Allez, mettons nous en route. Ne faisons pas attendre les morts » dit-elle pince-sans-rire.

Puis, tandis qu'ils se dirigeaient vers le parking, elle donna un coup d'épaule à l'homme loup.

« Si tu dois monter derrière moi, je te préviens, inutile de t'accrocher désespérément à ma taille. Je te laisserais t'écraser sur le bitume, histoire de voir ta vitesse de cicatrisation. »

C'est une vérité impossible à nier, que dans cette ville, les morts sont bavards.
Ce sont toujours les premiers au courant de tout, les petits veinards.




Dernière édition par Amara C. Avalon le Ven 18 Oct - 16:37, édité 1 fois
Lazar Vuković
Lazar Vuković
Messages : 27
Espèce / Talent / Familier : Loup garou
Âge / Job : 31 ans / serveur au Corneille’s
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t424-liberte-o-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t435-night-call-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t433-birds-flying-hight
MessageSujet: Re: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara EmptyMar 15 Oct - 17:54

Lazar fumait. Il laissait Amara penser tandis qu’il se complaisait dans la douce sensation que provoquait la satisfaction de son addiction. Il la laissait dérouler le tapis de sa réflexion en entier avant de la reprendre utilement. Sans fierté, au simple profit du déroulement de l'enquête. L’intelligence latente qui se dissimulait sous son cabotinage et sa fatuité factice déroulait ses rouages.

“Les sorciers ne sont pas systématiquement plus forts que les loups. Ca peut être le cas, mais ça dépend du contexte et des opposants. Je sais de quoi je parle. Maintenant rien ne dit que le meurtrier soit effectivement un loup garou. Je disais que ça ressemble. Et même si c’était un loup, rien ne dit qu’il ne l’aurait pas fait délibérément.”

Il se leva a sa suite pour aller au parking. Plutôt droit, la démarche sure. La capo se mit a lui balancer ce genre de petites piques qu’ils s’échangeaient volontiers, mais il essuya l’escarmouche d’un revers de phrase. Elle prenait la confiance cette petite.

”Tu crois vraiment que je serais venu sans ma bécane ? Ma beauté m’attend au parking” Il fit tourner ses clefs autour de son index ”Prend pas tes rêves pour des réalités.” Il alla flatter la carrosserie d’une Harley Davidson qui ne jurait pas avec son attitude et ses vêtements. Une Sportser qui avait dû lui coûter vraiment cher. Il l’enfourcha, sans faire attention, semblait il, au bolide de sa comparse.

Le serbe éteignit sa cigarette et la rangea. Il prit quelques secondes pour ajuster son casque. Le moteur ronfla. ”Tu me suis, et essaye de ne pas traîner en route cette fois. Ca va pas être pratique si on se perd de vue”

Les sons de la route pouvaient être forts pour une ouïe comme la sienne, mais son casque insonorisait en bonne partie tout les bruits nuisibles. La route était semi dégagée jusqu'à la lisière de la forêt. Sans emprunter la voie qui menait au parking qu’empruntaient les randonneurs, il gara sa moto sur un bas côté, en lisière des bois. Il y avait la une barrière, à laquelle il riva l’antivol. Sans le dire il s’était assuré le long du trajet qu’Amara suivait.

Pied a terre.
Il s’emplit de l’air et des odeurs provenant des bois.
Et il commença a marcher sans un mot vers un endroit ou la barrière cédait place a une rangée d’arbre. Toujours muet, il avança encore, aux aguets, attentif. Les traces olfactives, apposées a l’urine délimitaient le territoire de la meute. Il avança encore.

Il y’a plusieures années, il avait appris que les humains et sorciers, aux sens atrophiés, étaient sourds a la symphonie de vie qui émanait de la foret. Tant olfactivement, qu’auditivement, que tactilement, que visuellement, que gustativement. La foret était complète et riche. Il était déférent comme un religieux dans une cathédrale. C’était ici qu’il voyait la divinité. Qu’il voyait D.ieu. Bien entendu il adhérait a une religion avec ses codes, mais c’était dans la nature que l’expression divine le frappait. Après tout D.ieu n’avait il pas créé le monde ? Et n’était t’il pas infiniment juste, d’une justice implacable qui faisait que tous les éléments de la nature restaient a leur place.

Pas de chaos.
L’harmonie.

Il se tourna vers Amara, sans son petit rictus sardonique. “On est plus très loin” Et avança encore jusqu'à une cabane en bois. Ca ressemblait a une remise de bûcheron, et peut être que ça l’avait été. Il en poussa la porte. Une odeur de décomposition frappait dès l’ouverture de la porte. Un peu excentrée une bâche cachait une forme allongée.

Lazar souleva la bâche, dévoilant le corps d’un adolescent horriblement mutilé, cage thoracique ouverte. Son visage, laissé intact, présentait une expression de stupeur figée. Il manquait un bras. Hors de la plaie principale, on remarquait ce qui semblait être des traces de crocs et de griffes.

“Il n’est pas mort ici. Je te montrerais après l’endroit ou je l’ai trouvé. “

HRP:
Amara C. Avalon
Amara C. Avalon
Messages : 136
Espèce / Talent / Familier : Sorcière & Géokinésie & Un crapaud mâle, Cillian.
Âge / Job : Vingt-sept ans & Caporal.
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t185-fauve-x-amara https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t444-sur-une-affaire https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t233-not-your-babe#1228
MessageSujet: Re: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara EmptyVen 18 Oct - 16:46




Casus belli


Change de tanière tous les deux soirs, fuit la lumière dans les rues noires. Une fille qui dit "pas peur de vous monsieur l'homme loup".
(sarasvati)


Amara le regarda flatter sa moto en levant les yeux au ciel. Ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait lui donner des surnoms. Cela s'avérait aussi amusant que désespérant.

« Il serait temps de te trouver une femme » commenta t-elle sarcastiquement, tout en allant rejoindre son propre véhicule.

Elle le suivit de près tout le long du trajet et elle lui emboîta le pas encore une fois lorsqu'ils arrivèrent dans la forêt. Il marchait devant, se déplaçant avec aisance malgré la végétation. Il était dans son élément et elle respectait cela. D'une certaine façon, elle aussi était reliée à la terre de part son don. Être dans la nature ne lui avait jamais posé de problème ; au contraire, cela calmait son agitation intérieure. De plus, elle avait toujours trouvé que la forêt était un lieu empreint d'une magie toute particulière.

Il la conduisit jusqu'à une vieille cabane en bois, sûrement abandonnée depuis des lustres. Lorsqu'il ouvrit la porte, une forte odeur lui fit froncer le nez. C'était celle d'un corps en décomposition. Ces effluves de mort étaient caractéristiques. Même si elle était habituée, ça ne manqua pas de lui retourner l'estomac. Lazar souleva la bâche et le cadavre se dévoila dans toute sa splendeur. Elle s'approcha, sortant des gants en latex noir de la poche de sa veste ; un des accessoires indispensables quand on se spécialise dans les crimes sanglants. Amara resta un moment à contempler le corps sans vie, détaillant les blessures et l'expression du visage. D'un point de vue extérieur, elle ne pouvait paraître plus froide qu'à cet instant, ainsi immobile et inerte. Pourtant, les rouages de son cerveau se mettaient en route et analyses, hypothèses, instincts et indices, dansaient devant ses yeux sombres. Finalement, elle s'accroupit et de la paume de sa main droite, ferma les yeux du mort.

« Je pense qu'une autopsie pourra le confirmer, mais la blessure sur sa poitrine a été faite post-mortem. C'est ce qu'indique la coagulation du sang. Idem pour son bras. Les autres marques me font aussi penser à ça. » Elle frôla d'un doigt ganté une trace de morsure. « C'est comme si on s'était disputé son corps, enfin plutôt sa chaire. » Puis sa voix se fit moins indifférente, plus douce. « Des blessures pareilles impliquent une mort violente ; il aura au moins échappé à ça. » Elle murmura ensuite, reprenant son froid calcul : « Le problème est ailleurs. »

Elle s'apprêta à se relever lorsqu'elle sentit une vibration familière. Amara resta interdite un moment : une minute à peine. Mais cela lui suffit pour entendre ce chant si particulier. Elle fit basculer la tête du cadavre sur le côté et dégageant les cheveux, elle découvrit l'oreille gauche où deux minuscules petites pierres brillaient légèrement.

« Diopside et quartz rose » énonça t-elle tout simplement.

Elle pouvait sentir le regard de Lazar dans son dos ainsi que son impatience.

« Tu te souviens que chaque sorcier possède un pouvoir qui lui est propre ? » Elle ne lui laissa pas le temps de répondre. « Le mien est appelé géokinésie et il me permet de contrôler l'élément Terre. Plus spécifiquement encore, les minéraux dans leur ensemble, c'est-à-dire les pierres précieuses aussi. » Elle souriait presque tendrement lorsqu'elle ajouta : « J'entends quand elles chantent. »

Même en ayant conscience de la dimension énigmatique de ses propos, elle s'arrêta là. Amara se redressa, laissant de nouveau la bâche recouvrir le corps sans vie, comme tombe le rideau final.

« Ce gamin cherchait à oublier quelque chose. On associe ces deux pierres pour provoquer l'amnésie et la guérison des blessures émotionnelles. Mais c'est plus une histoire de symbolisme qu'autre chose. On peut insuffler du mana en toute chose mais ce type de magie n'est pas fréquente par ici. » Elle sortie de la cabane, donnant un nouveau coup d'épaule à son compagnon. « Enfin bref, tout ça pour dire, que la victime n'est pas du coin et que cette affaire s'annonce encore plus prise de tête qu'on le croyait. »

Il lui fallait voir l'endroit où avait été trouvé le corps ; elle était certaine d'y retrouver des traces de magie.

« Garde le rythme princesse, on est pas au bout de nos peines. »




Dernière édition par Amara C. Avalon le Lun 21 Oct - 16:34, édité 2 fois
Lazar Vuković
Lazar Vuković
Messages : 27
Espèce / Talent / Familier : Loup garou
Âge / Job : 31 ans / serveur au Corneille’s
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t424-liberte-o-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t435-night-call-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t433-birds-flying-hight
MessageSujet: Re: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara EmptyDim 20 Oct - 16:34

Pour en revenir a un certain sarcasme, prononcé bien avant leur départ de la place, Lazar avait effectivement besoin d’une femme. Mais il était trop borné pour le reconnaître, et avait trop peur de perdre sa liberté pour l’accepter. N’avait il pas déja décliné une option qui aurait pu le mener sur cette voie ?

Il laissait Amara travailler. C’était déja assez compliqué sans doute, d’examiner cette chair humaine qui dégageait une odeur aussi forte. Il n’allait pas en rajouter. Il se contenta de s’adosser au mur et d’écouter. Comme avant, il laissait ses mots sortir et accompagner ses idées. Il haussa juste les sourcils a la mention de son don. C’était donc de la d’ou venait cette note spéciale dans son odeur. Et même si son explication fut courte, il en fut amplement satisfait. Apres tout, les trucs de sorcier, ça ne le concernait pas.

Toutes ces histoires de pierres de truc qui donnaient l'amnésie, ça ne l'intéressait que très superficiellement. Par contre le fait qu’il devait venir de loin, ça pouvait être une piste. Quel intérêt il y aurait de mettre le cadavre d’un sorcier touriste sur le territoire de la meute… Probablement que ça n’avait rien a voir avec lui personnellement, parce que sinon on l’aurait mis sur son palier. Et de toute façon il n'était pas la depuis longtemps. Il suivit le mouvement, finissant par la dépasser, pour lui montrer la voie.

”T’as l’air de t'éclater, j’avais oublié que ça t’excitait autant les cadavres”

Mais il s’en amusait pas. Il suivait la piste olfactive jusqu'à l’endroit ou le sorcier avait été trouvé. La, on voyait de nettes traces de sang séché sur un tronc et d’autres sur des feuilles au sol.

”Il n’y a pas de trace olfactive de la victime ailleurs qu’ici. Pas de piste à suivre. Comme s'il s’était matérialisé la. Ou qu’on l’avait porté. Tu sais d'où ce gars aurait pu être, selon ce que tu connais des autres coven des alentours ?

Il alla de nouveau se placer en observation.

”Faut que tu saches que nous on a déplacé le corps sans gants ni rien. Et avant ça, pas de traces sur le corps. Si il a été amené là, le type qui a fait ça devait porter une combinaison. Si on amène le gamin a l’autopsie ils vont direct remonter à nous et j’ai pas super envie qu’on finisse en garde à vue donc il va falloir nous couvrir sérieusement. Je te fais confiance, mais du coup on a intérêt a venir avec un truc béton”

Pas de doute qu’elle finirait par flairer le bon filon. Mais il avait a coeur ses intérêts et ca ne faisait jamais de mal de préciser.
Amara C. Avalon
Amara C. Avalon
Messages : 136
Espèce / Talent / Familier : Sorcière & Géokinésie & Un crapaud mâle, Cillian.
Âge / Job : Vingt-sept ans & Caporal.
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t185-fauve-x-amara https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t444-sur-une-affaire https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t233-not-your-babe#1228
MessageSujet: Re: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara EmptyLun 21 Oct - 16:45




Casus belli


Change de tanière tous les deux soirs, fuit la lumière dans les rues noires. Une fille qui dit "pas peur de vous monsieur l'homme loup".
(sarasvati)


Elle haussa négligemment les épaules à l'entente de sa dernière pique.

« Les morts, contrairement aux vivants, ne me déçoivent jamais et ce qu'ils ont à dire est toujours beaucoup plus intéressant pour moi » expliqua t-elle le plus simplement du monde. « Et puis franchement, à notre époque, la mort s’avère souvent bien plus distrayante que la vie elle-même. »

Elle lui donna un nouveau coup d'épaule, souriant de manière presque carnassière. La fin était toujours la meilleure des stimulations.

En compagnie de Lazar, Amara ne se souciait pas de paraître moins froide et cynique. Elle n'avait aucune raison de donner le change ou de cacher ses ténèbres. A ses yeux sombres, l'existence n'avait de cesse de tourner en rond, respectant un schéma préétabli dont elle connaissait les ressorts par cœur. Ce n'était pas pour rien qu'elle exerçait une profession pareille et qu'elle s'était spécialisée dans le sanglant et les mystères sordides ; la vie ne devenait captivante que lorsqu'elle était confrontée aux extrêmes les plus infâmes. Jusqu'à présent, aucune histoire de lumière aveuglante était parvenue à retenir son attention. Le revers de la médaille ne lui échappait jamais. Pour certaines personnes, les ombres sont tout simplement plus riches et substantielles.
Qu'elle soit devenue complètement hermétique au bon ne la mettait mal à l'aise que lorsqu'elle se retrouvait avec certaines personnes. Des personnes comme Cooper qui même aux bords des abysses parviennent à conserver leur clarté d'âme.

« Le coven le plus proche est celui du Québec, situé sur les Iles de la Madeleine. Il ne vient sûrement pas de si loin. Je ne suis même pas sûr qu'il soit un sorcier dans le sens traditionnel du terme. » Son regard se posa sur les traces de sang séché présentes sur l'écorce d'un arbre. « On est au XXIe siècle et on aime diffuser du fantastique. Regarde à la télé, au cinéma, à la radio ou même dans les romans. Les mages comme les créatures sont profondément ancrés dans l'imaginaire humain. C'est devenu une mode de jouer aux vampire ou aux sorciers. » Elle repensa au gamin, au mana presque inexistant qu'il dégageait, aux pierres qu'il portait comme des accessoires, à l'air de stupeur gravé sur son visage. « Il s'est peut-être un peu trop approché de la vérité. » Amara laissa sa phrase en suspend, inspectant les alentours.

Elle lui adressa un sourire moqueur à l'entente de sa dernière tirade. « Tu regardes trop de film policiers. C'est pas Hannibal Lecter que l'on cherche » commença t-elle en levant les yeux au ciel de manière exagérée. « Le chef du GRC est une banshee, il est plutôt calé en ce qui concerne les morts étranges et suspectes. Ce gamin aura besoin d'une sépulture. Toi et la meute vous ne craignez rien. Ça, je te le promets. » Elle vrilla son regard au sien lorsqu'elle prononça cette dernière phrase.

« On a beau être à Revelstoke, c'est peut-être juste un bon vieux homicide. » Elle en rirait presque de cet état de fait. Jusqu'à présent, le surnaturel était partout et dans chacune de ses affaires. Un tel retournement de situation serait inattendu mais amusant. Ça ressemblerait bien à cette ville de malheur de se moquer d'elle de cette façon. « Un tueur lambda, une expression qui s'emploie uniquement ici. » Cette fois-ci, elle ne manqua pas de s'esclaffer.

« Retournons à la lisière de la forêt, je n'ai pas de réseau ici et il faut que j'appelle le poste. » Il fallait qu'elle consulte Cooper ou Tyler ; un cadavre ne pouvait être passé sous silence. A tous les coups, la nuit s'annonçait affreusement longue.

« Dis moi mon loup, tu n'as jamais pensé à te reconvertir en chien policier ? »





Dernière édition par Amara C. Avalon le Lun 28 Oct - 15:32, édité 1 fois
Lazar Vuković
Lazar Vuković
Messages : 27
Espèce / Talent / Familier : Loup garou
Âge / Job : 31 ans / serveur au Corneille’s
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t424-liberte-o-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t435-night-call-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t433-birds-flying-hight
MessageSujet: Re: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara EmptyMar 22 Oct - 7:52

Amara était une grande amatrice du coup d’épaule, mais comme le loup garou était majoritairement fait d’os, il ne ressentait pas grand chose. Il ne jugeait par ailleurs pas son point de vue, étant donné qu’il existait certainement plus bizarre qu’elle. Les sorciers avaient toujours eu une connivence avec le morbide, et ce pas que dans la culture pop.

”La vie c’est quand même sacrément bien. Tu devrais essayer un jour, juste pour voir. Mais bon peut être que pour les humains et sorciers c'est plus terne. Après tout votre perception du monde est plutôt courte, ça peut expliquer beaucoup”

Il la regardait elle, l'écoutait, mais en mi profil, comme si d’autres pensées l’occupaient en parallèle. Elle prenait ça de façon anodine mais les conséquences auraient pu être plus graves si la police s’en était mélée d’elle même. Par ailleurs, Amara ne semblait pas assez prendre en considération l'éventuel mobile de tout ça. Il fallait qu’il trouve quelque chose a lui fournir. Déja, ces traces sur le cadavre qui étaient clairement animale seraient difficilement l’oeuvre d’un tueur en série qui vise l’efficacité. Ou qui cherche juste a tuer. Ensuite pourquoi l’absence de piste ? Ca le troublait lui, mais elle, avec ses sens humains ca ne la préoccupait pas le moins du monde.

“Y a trop de coïncidences bizarre dans le coup pour que ce soit l’oeuvre d’un maniaque qui voulait juste buter un gamin humain lambda si tu vois ce que je veux dire. Et franchement je connais trop peu le bon côté des flics, y’en avais que dans les séries, des cops sympa, avant que je te rencontre. Quoi qu’il en soit, j’aurais l’intuition que le type qui a fait ca voulait qu’on en veuille aux loups ou avait quelque chose contre notre meute personnellement. Sinon tout ca n a aucun sens”

Le serbe gardait en tête de fouiller dans sa mémoire voir qui pourrait leur en vouloir assez pour leur laisser un cadavre sous le nez. Il accompagna cependant caporal Amara vers la barrière où ils avaient laissés leurs motos.

“La c’est bon t’as du réseau ?”

Il n’était encore pas trop tard. Si jamais les flics n’avaient plus besoin de lui, il irait se détendre dans la soirée.
Lazar ricana a l’histoire du chien policier parce qu’il y avait pensé tout a l’heure, ça faisait un drole d’écho de l’entendre dire.

“Essaye de me passer un collier tu verras. Enfin, flic non, j’ai rien de spécial contre vous mais j’ai de mauvais antécédents avec des gens du métier. Sinon c’est pas exactement pareil mais j’ai fait l’armée a une époque. Ca se trouve, à ce niveau la je suis plus gradé que toi.”

Si il fallait attendre ensuite qu’elle passe son appel, il patienta en reprenant sa cigarette de tout à l’heure qu’il cala dans un coin de son sourire narquois et qu’il alluma. Il s’attendait a voir débarquer une bonne voiture de police avec plein de flics en uniforme venant examiner le coin et ça ne le mettait pas trop a l’aise. Ca le rendait même sacrément nerveux si il ne l’était pas déjà assez.

“Si tout tes collègues rappliquent ici, j’ai pas vraiment envie de rester… Enfin si t’as vraiment besoin je reste, mais peut être pas comme ça. J’ai pas super envie de m’impliquer plus que ça.”
Amara C. Avalon
Amara C. Avalon
Messages : 136
Espèce / Talent / Familier : Sorcière & Géokinésie & Un crapaud mâle, Cillian.
Âge / Job : Vingt-sept ans & Caporal.
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t185-fauve-x-amara https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t444-sur-une-affaire https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t233-not-your-babe#1228
MessageSujet: Re: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara EmptyLun 28 Oct - 15:44




Casus belli


Change de tanière tous les deux soirs, fuit la lumière dans les rues noires. Une fille qui dit "pas peur de vous monsieur l'homme loup".
(sarasvati)


« Ce goût pour la mort n'est pas spécifique aux sorciers, c'est juste mon truc à moi » dit-elle en faisant référence à sa première remarque. « Je ne suis pas spécialisée dans les homicides violents pour rien. »

En y repensant, c'est vrai qu'ils n'avaient jamais abordés le sujet de leur carrière respective. Amara avait déjà deviné pour le passé militaire de Lazar grâce à sa façon de se tenir et aux propos qu'il tenait parfois, vestige d'un temps passé à l'armée entre camarades. Mais tout le reste lui était inconnu. D'ailleurs, elle aussi avait fait l'impasse sur son passé la fois où ils étaient allés boire un verre. La jeune-femme en vint à penser qu'un jour ce serait bien qu'ils en parlent tous les deux. Ce serait un bon moyen pour éclairer certains éléments de leur personnalité qui échappaient à l'autre. De la même façon que Lazar s'interrogeait sur le mélange d’intérêt et de désinvolture qui l'envahissait à la vue de la mort, Amara se demandait ce qui avait poussé un homme tel que lui à venir s'enterrer dans une ville comme Revelstoke. A ses yeux, on ne venait dans un tel endroit par pur hasard.

Elle revint au moment présent.

« C'est bien ce que je dis, les blessures post-mortem du gamin ont été faites pour nous induire en erreur. Mais l'assassin en question, en raison de sa manière d'agir, des procédés utilisés, de la victime choisie, est un criminel lambda. Dans le sens où il ne s'agit sûrement pas d'une créature ou d'un sorcier » lui répondit elle, tout en continuant à marcher en direction de la lisière de la forêt.

Ce n'était pas pour rien qu'elle avait autant détaillé le cadavre et surtout la victime, dans une perspective plus large. Le choix de l'assassiné en disait toujours énormément sur l'assassin lui-même. Dans le cas présent, il s'agissait d'un jeune, probablement passionné par la culture populaire sur la magie et les sorciers, qui s'était retrouvé piégé.
De plus, elle était bien obligée d'avertir ses collègues, ne serait ce que par respect pour la victime et pour la loi. Elle était flic et elle n'était pas censée ménager les susceptibilités de chacun ; une enquête était une enquête.

« Comme tu l'as souligné, il s'agit sûrement de quelqu'un qui ne porte pas les loup-garous dans son cœur. Le mobile est plus que personnel, en effet. » Ils débouchèrent sur la route, à quelques mètres de l'endroit où ils avaient garé leur moto.

« Un tel désamour pour les forces de l'ordre venant d'un ancien militaire, c'est paradoxal » ajouta t-elle tranquillement, lui jetant un regard de côté.

Elle sortit son portable de la poche de son jeans, appuya sur la touche appel, et porta le téléphone contre son oreille. Amara laissa sonner.

« Tu peux y aller. Je te recontacte dès que j'en sais plus. »

A l'autre bout du fil, quelqu'un décrocha. Elle expliqua la situation à Tyler en quelques mots. Alors que ce-dernier continuait de lui parler – et tout le monde savait qu'il parlait beaucoup -  elle éloigna le téléphone de son oreille, s'en se soucier de son partenaire qui continuait à déblatérer, se tournant de nouveau vers Lazar.

« File tant que tu le peux encore. On se revoit vite loup. Tâche d'être sage. »

Elle ponctua sa remarque d'un sourire moqueur et d'un nonchalant signe d'au revoir de la main gauche. Ils étaient loin d'en avoir terminé avec cette histoire. Ils seraient vite amenés à se revoir.
Tandis qu'elle mettait fin au monologue de son partenaire, Amara regarda la silhouette de Lazar se fondre parmi les arbres avec aisance et cela malgré la nuit noire. Lorsqu'elle eut raccroché, elle l'entendit faire vrombir le moteur de sa Harley. Elle n'avait plus qu'à attendre.





HRP:
Lazar Vuković
Lazar Vuković
Messages : 27
Espèce / Talent / Familier : Loup garou
Âge / Job : 31 ans / serveur au Corneille’s
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t424-liberte-o-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t435-night-call-lazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t433-birds-flying-hight
MessageSujet: Re: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara EmptyJeu 31 Oct - 15:46

A son gout, Amara sautait un peu vite aux déductions. Mais bon c’était elle la pro c’était elle qui savait. Lui tant qu’on débarrassait le cadavre et qu’il avait l’assurance qu’il n’y aurait pas d’autre, il n’allait pas se plaindre. Par contre il acquiescait pour le mobile qui lui paraissait crédible. Puis c’était lui même qui l’avait suggéré. Les loups garous faisaient leur lot de bêtises pouvant causer leur lot d’ennuis. C’était pour ça que la règle était claire dans sa première meute : Pas de morsure. Les mordus, surtout les jeunes étaient une source de problème incontrôlable.

Il la regarda sortir son téléphone sans intérêt particulier mais répondit tout de même :“C’est pas vraiment la même chose”. Parlant de police et d’armée. Il n’avait pas la même expérience des deux et elles ne servaient pas le même emploi.

Lazar piétinait sur place en attendant la fin de l’appel. Elle l’avait entendu et il pourrait partir si il avait envie mais il répondit simplement, la disponibilité de sa collègue retrouvée : “Appelle moi quand tu as du nouveau. Ou que tu veux aller boire un verre”

Et sans attendre de réponse, il disparut dans la nuit. Il souffla pour relâcher la tension. Lazar regagna sa Harley, lui mit un petit coup affectueux au train et monta pour démarrer. Il roula directement jusque chez lui, laissant ses pensée se diriger vers autre chose.

Il se lavait les mains de toute cette affaire, maintenant c’était le job de la police.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Casus belli | Amara   Casus belli | Amara Empty

 
Casus belli | Amara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You will regret this... ☼ Ft. Amara
» Big and little troubles [ft. Amara]
» [ÉQUIPE 1] Joy, Orion, Morgane, Amara
» acte un, scène deux.❞ (amara)
» Work Hard Or Go Home - Feat Amara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Centre Historique de Revelstoke :: Vieille Ville :: Place du marché-
Sauter vers: